Chapitre 16 partie 3

160 9 0
                                    

- On passe à la rentrée.

(Daphné) – HERMIONE !!!

(Pansy) – Tu nous as trop manqué !!!

(Théo) – Je crois que c'est leur façon à elles de te remercier pour les cadeaux de noël. D'ailleurs, j'aurais aimé, si c'est possible, que tu nous dise comment tu as fait pour envoyer nos cadeaux, sans que nos parents se doutent de quoi que se soit.

(Hermione) – C'est Blaise qui vous les a envoyé, je savais que sa valise ne serait pas surveillé par ses parents contrairement à vous, donc je lui ai envoyé. Sinon, à ce que je vois, ils vous ont plus.

(Pans') – Cet ensemble manucure / maquillage moldu, c'est une pure merveille. Mon père n'avais rien capté à la base vu qu'il n'y connais rien, mais ma mère s'est évanouit dès qu'elle l'a vu. J'ai eu le droit à quelques Doloris et l'obligation de tout jeter, ce que je n'ai naturellement pas fait, mais ça valait le coup.

(Daph') – J'avoue.

(Théo) – Moi, j'ai adoré mon agenda, mais comment t'as fait pour que mes parents n'y voient qu'un carnet vierge ?

('Mione) – Sérieux ??! Ça a fonctionné ??!

(Drago) – Parce que tu doutais d'un de tes sorts, Mia ??! Toi ??! La meilleure élève de notre promo ??!

(Hermignonne) – Si vous voulez, je pourrai vous l'apprendre. Si le sort est réussi, il n'y a que le propriétaire de l'objet visé et ceux qu'il autorise qui pourront le voir.

(Dray) – C'est pour ça que mon père m'a dit que Blaise m'avait envoyé une boite vide et vierge.

(Hermione) – Je me suis dit que le téléphone et l'agenda avec tout ce que Théo ne devrait pas faire de marqué noir sur blanc dedans, c'était à masquer aux yeux des autres en priorité. Pour les produits make-up, vous pouvez prôner la qualité et le fait qu'une fois sur vous, on ne vois pas le différence entre les produits moldus et les produits sorciers. Sans compter que ça rend la mise en beauté plus réussi, donc rendre les autres sangs-purs folles de jalousie, parce qu'elle n'auront pas les plus beaux produits et ne seront pas les plus belle, et de rages car elle ne trouverait jamais les même vu qu'il n'y a que peu de chance qu'elle y pense.

(Pansy) – Waouh ! On dirait presque que tu es une sang-pur toi aussi, tu sais exactement ce qui les intéressent.

(Moi) – Ça doit être à force de traîner avec nous, on doit déteindre sur elle.

('Mione) – Et c'est pas comme si il y avait tout un rayon à la bibliothèque dessus non plus.

(Drago) – Je confirme, et d'ailleurs, si vous avez une solution pour la faire lâcher ses livres et passer plus de temps avec moi, SANS avoir un livre dans les mains, je suis pas contre, mais au contraire preneur.

(Hermignonne) – DRAY ! Je suis pas si souvent que ça dans les livres !

(Théo) – Non, seulement plus que moi.

(Hermione) – Théodore ! Trahisseur ! Tu es censé me soutenir en tant que grand lecteur.

(Moi) – J'aime bien ce mot, je crois que je vais bannir le mot « Traite » de mon dictionnaire et le remplacer par le mot « Trahisseur ».

- Suite à ça, Hermione m'a fait un regard plus que noir.

(Pansy) – Sinon, ces vacances ?

('Mione) – Oh, c'était génial ! Je n'ai pas été skier car Arthur Weasley était à Sainte-Mangouste et Harry a appris qu'il allait devoir suivre des cours d'occlumencie avec Rogue.

Hermione QUOI ??!Where stories live. Discover now