Chapitre 16 partie 4

178 8 3
                                    

- On passe au dernier jour d'exam'...

- Plus précisément le lendemain des B.U.S.E. d'astronomie...

- Du coup le lendemain du renvoie...

- Ou la fuite...

- Appelez ça comme vous voulez...

- De Hagrid...

- Et le matin des B.U.S.E. d'histoire de la magie...

- Dans la salle sur demande...

- Je vous rappelle que ça me fait toujours autant flipper votre truc, même autant de temps après.

(Drago) – Blaise, tu peux me dire pourquoi tu nous as réveillés aussi tôt alors que les exam' ne reprennent que cet aprem' ? Non, parce que celui d'astronomie à eu lieu la nuit dernière je te rappelle et on aurait aimé dormir !

(Hermione) – Si tu préfères dormir à être avec moi tu peux y aller alors.

(Dray) – NON ! Je préfère rester.

('Mione) – Cool !

(Drago) – De toute façon, il fallait que je te parle.

(Hermignonne) – Tu me fait peur. Qu'est-ce qu'il ce passe ?

(Dray) – Si Potter fait un rêve dans le département des mystères il ne doit en aucun cas y aller. Tu-Sais-Qui a l'intention d'utiliser le fait qu'il ait tendance à vouloir sauver les gens pour l'attirer là-bas et le faire récupérer la prophétie pour lui. Il sait parfaitement qu'il ne peut pas laisser les gens mourir, comme la petite Delacour l'année dernière, et Kréature sera de la partie, il doit attirer Sirius Black loin de la cheminée et s'assurer d'être seul quand Potter cherchera à vérifier tout ça. Si tu l'avais vu quand ma tante s'est enfuit d'Azkaban, il était tellement fou de joie que cet elfe est venu me voir pour me dire qu'il avait hâte que le cousin de ma mère meurt pour être au service de ma tante.

(Hermione) – Attend ! Tu veux dire que...

(Drago) – Que des mangemorts vous attendront. Il savent très bien que si Potter y va, Weasley et toi iraient aussi, vous êtes inséparable, il faut vite prévenir l'Ordre.

('Mione) – Mais avec ce qu'elle s'est pris hier, il y a peu de chance pour que le professeur McGonagall soit encore à Poudlard mais qu'elle soit à Sainte-Mangouste. Hagrid et Dumbledore sont partis et le courrier est surveillé, on peut pas prévenir qui que ce soit.

(Dray) – Mais...

(Hermignonne) – Est-ce que tu sais quand ça va arriver ?

(Drago) – Non.

(Hermione) – Très bien, dans ce cas, on révise pour cet après-midi, et je m'occupe de faire en sorte que Harry n'y aille pas, mais que je soit claire, si je n'arrive pas à le dissuader, j'irais avec lui, il est hors de question que je le laisse y aller seul alors qu'il risque de mourir.

(Dray) – Je peux dire n'importe quoi, tu changeras pas d'avis, pas vrai ?

('Mione) – Exactement !

(Théo) – Alors qu'est-ce qu'on attend ? Révisons.

- On passe à quoi ?

- Le soir même, juste avant de partir au département des mystères.

- Mais ce n'est pas moi qui vais le raconter.

- Pourquoi ?

- Pour la bonne et simple raison que mon frère n'était pas présent, Dray, donc c'est moi qui vais le raconter de mon point de vu, vu qu'on raconte mon histoire.

Hermione QUOI ??!Where stories live. Discover now