57 - Retour à la fac

2.4K 262 11
                                    

Après l'événement de vendredi, je suis plus que frustrée de commencer ma semaine de cours. Parce que je ne sais pas ce qu'il se passe le lundi suivant cette grosse dispute.

J'ai beau avoir envoyé un SMS à Zachary pour qu'il me fasse part de la situation, je ne sais pas plus que Hutson fils est revenu travailler et que l'ambiance est vraiment étrange au boulot. Est-ce que cela veut dire que mon maître de stage ne va pas partir ? Si ce n'était pas le cas, le directeur n'aurait-il pas déjà contacté mon école pour informer cette dernière que je n'ai plus d'encadrant ? A moins que j'en ai un nouveau ?

— Rassure-moi, tu as pris tes cours quand même ?

La question de Colleen, derrière moi, tandis que nous attendons que la file d'étudiants qui attendent de payer le déjeuner avance, me ramène à l'instant présent.

— Comment ça ?

— Je te connais Nikki. Et ce regard aussi, je le connais. Tu es tellement contrariée par ce qu'il s'est passé la semaine dernière pendant ton stage que tu n'as pas la tête à te concentrer pendant les cours.

Des fois, je déteste ma meilleure amie, car elle me connait que trop bien.

— C'est vrai que ça doit être perturbant d'entendre que son maître de stage démissionne, mais si tu n'étudies pas et rates tes examens, tu perdras plus que ton stage. Tu pourras dire adieu à ton année.

— Et moi je te rappelle que si je ne valide pas mon stage, je n'aurais pas mon année et encore moins mon diplôme.

D'après les dires de Zachary, vendredi dernier était l'anniversaire de la mort de madame Hutson. Voilà qui explique pourquoi le fils est parti plus tôt. Sûrement pour se rendre au cimetière. Sa tenue, anormalement noire, confirme cette hypothèse. Mais tout ça n'explique pas pourquoi le détestable s'est emporté de la sorte. Y avait-il eu une dispute entre son père et lui avant ?

C'est étrange de se dire que derrière ce mur de pierres se cache un cœur... Qui l'aurait cru ? Est-ce que le discours de Lucifer le soir du Nouvel An était finalement sincère ? Dans ce cas, cela voudrait dire que son père a toujours contrôlé le moindre de ses mouvements. Mais également que mon maître de stage m'aime bien ? Il a une drôle de façon de me le montrer si c'est le cas !

— Allez, avance au lieu de rêvasser, souffle Colleen en me poussant légèrement d'une main dans le dos pour que je rejoigne la caisse qui est enfin libre.

Ce regard qu'il a eu, lorsque Lena est entrée dans la pièce. C'était comme s'il retrouvait une grande amie. Maintenant, avec du recul, je réalise qu'elle n'était peut-être pas un plan cul. Juste une vieille amie qui venait le soutenir dans une étape difficile.

C'est tout de même surprenant que je ne l'avais jamais vue jusqu'à maintenant. Bon, d'un autre côté, je n'ai jamais vu mon maître de stage en dehors du boulot. Enfin si, le soir du 31, mais ça ne compte pas. Je ne connais même pas les potes de Zachary alors que nous nous voyons en dehors de la compagnie. Alors comment aurais-je pu croiser Lena ?

N'empêche, je n'en reviens toujours pas. Lucifer, avoir une amie ?

— Bon, soupire Colleen.

Je la regarde passer devant moi.

— Je prends les deux repas ! annonce-t-elle en sortant sa carte étudiante, qui nous sert aussi de carte restaurant.

C'est limite si mon amie ne porte pas mon plateau, une fois que la femme à la caisse nous souhaite bon appétit.

— En fait, tu t'inquiètes pour ton stage ou bien tu te creuses les méninges pour avoir des réponses à chaque interrogations que la scène de vendredi a créées dans ta petite tête ? me demande Colleen cinq secondes plus tard.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant