58 - Le directeur qui jouait à cache-cache

2.4K 270 12
                                    

Février 2019

A mon retour dans l'entreprise, Sean Hutson est à nouveau absent et étrangement, cela ne me surprend même pas. Désormais, le directeur qui joue à cache-cache, ce n'est plus vraiment inhabituel.

Que ce soit à propos de ses départs inexpliqués au grand public ou bien de ses disputes avec son fils, j'ai décidé de lâcher l'affaire. En effet, j'ai bien réfléchi au discours de Colleen et j'ai réalisé que j'apportais peut-être trop d'intérêt à la boite et les personnes qui y bossent.

Il est temps que je me recentre sur ma vie, mon stage qui se rapproche peu à peu de la ligne d'arrivée, et mon avenir, tout simplement, en tant que future diplômée.

— Bonjour mademoiselle Bishop.

En ce jour de mardi, pour une fois, je croise Cole Hutson avant Zachary lors de mon arrivée dans la grande salle. Et tandis qu'une question traverse mon esprit (comment fait-il pour supporter tous ces aller-retours entre Boston et New York ?), je la fais taire. Cela ne me regarde pas et j'ai promis à ma meilleure amie de moins me compliquer la vie.

— Bonjour monsieur Hutson.

Bien que je sois habituée à ce sourire de convenance désormais, je remarque pour une fois, qu'il y a une once de malaise.

— Landon n'est pas là ce matin. Il ne vous a pas mis au courant ?

Évidemment que non. Cet idiot ne me met jamais au courant de rien !

— Est-ce qu'il... est malade ?

Je préfère poser la question et apprendre qu'il a choppé la grippe plutôt que d'apprendre de par Ariane, dans deux jours, qu'il y a un problème quelconque. Un problème du genre : ton maître de stage s'est définitivement barré.

— Non, il est juste sur le terrain. C'est surprenant d'ailleurs qu'il ne vous ait pas amenée avec lui.

Heureusement, Zach, mon sauveur, arrive deux secondes plus tard et fait fuir Cole. Cela m'évite au moins de subir plus longtemps son regard surpris et puis inquisiteur.

— Est-ce que tu savais que mon maître de stage devait aller sur le terrain aujourd'hui ?

A la vue du visage de mon collègue, je comprends qu'il est surpris que j'ai choisi de le questionner avant de le saluer. C'est vrai que ce n'est pas mon habitude.

— Non, je ne savais pas, m'avoue-t-il finalement. Je suppose qu'il a pensé que tu serais mieux ici.

— Sans avoir reçu aucune directive ? Je ne suis pas stagiaire ici pour me vernir les ongles. Ce n'est pas ça qui me permettra d'avoir des bases solides.

C'est la première fois qu'il me fait un coup pareil. J'aurais vraiment tout vu !

***

Jeudi après-midi, j'ai le droit à une nouvelle absence du détestable, mais cette fois-ci, il me prévient en avance. Il faut dire qu'à son retour, deux jours plus tôt, je ne me suis pas gênée de lui rappeler qu'il avait des obligations envers sa stagiaire. Et même si j'ai vu à son regard que ça ne lui plaisait pas de recevoir des remarques de la part de celle qui lui amène des cafés, il n'a pas rétorqué.

Après cela, il s'est uniquement contenté de marmonner qu'il était préférable que je sois à la compagnie plutôt qu'à la réunion des adversaires.

— Alors Nikki, comment gérez-vous le fait que Landon vous délaisse, vous, sa stagiaire, pour faire le travail que son père ne fait pas ? demande une voix féminine derrière moi tandis que j'attends sagement que la machine à café de la grande salle ait terminé sa préparation.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant