68 - L'ex-étudiante à la recherche d'un boulot

2.4K 272 34
                                    

Mi-juin 2019

Tout en lissant mon blaser, je me motive en me répétant que je suis une excellente diplômée de marketing. Les résultats sont tombés il y a désormais bientôt une semaine. Et j'avais raison ! J'ai tout déchiré pour mon dernier partiel.

Tant pis pour les deux mecs qui semblaient intéressés par mon pari de l'autre fois, je ne ferai pas le tour du campus à poil.

D'un pas assuré, je pousse la porte de la petite agence.

Aujourd'hui, je continue une activité que j'ai dû reprendre dès l'annonce de l'obtention de mon diplôme. Aujourd'hui, je continue une activité qui ne m'avait pas manquée : je fais le tour de la ville pour quémander des réponses à mes candidatures spontanées dans la plupart des compagnies de publicité de la ville.

— Bonjour.

La femme qui m'accueille ne répond pas à ma salutation et m'envoie un regard blasé. OK, au moins, le ton est donné...

— J'ai vu votre annonce pour le poste de chargé de marketing, et j'ai candidaté il y a désormais une semaine. Mais n'ayant pas reçu de réponse, je voulais savoir si le poste était encore...

— Bah c'est sûrement qu'il a été pourvu ! me coupe la secrétaire, visiblement encore plus blasée qu'avant. Si vous n'avez pas reçu de mail, c'est que la réponse était négative, rajoute-t-elle en me regardant comme si j'étais une moins que rien.

Je me mords la langue pour ne pas répliquer et surtout ne pas m'engueuler avec celle qui me fixe maintenant comme une déterrée.

— Bon, d'accord. Je vous remercie.

Merde, je me suis tellement mordue que je sens désormais le goût du sang dans ma bouche.

— Bonne journée, continué-je.

La secrétaire hausse un sourcil puis feint être occupée avec son écran d'ordinateur.

Ne réponds pas, surtout ! C'est vrai que ça t'écorcherait. Connasse, songé-je avant de tourner les talons.

Une fois sortie du minuscule bâtiment, je me dis que de toute façon, cette agence était mal notée sur le net et qu'elle ne payait pas de mine.

Ouais, on se remonte le moral comme on peut hein...

***

Les jours suivants, je n'abandonne pas mon activité et alors que je candidate les matins, je fais le tour des entreprises les après-midis pour me présenter en personne. Tenue classe, visage souriant, politesse exagérée, je lèche des culs en espérant que cela me serve à quelque chose.

Mais à la fin de la semaine, je dois arriver à l'évidence : je n'ai reçu aucune réponse. Et si je continue ainsi, je vais rester des mois sans salaire. Alors c'est décidé, je vais arrêter de m'en tenir aux annonces dans des agences spécialisées.

Parce que travailler dans le marketing, ça ne veut pas forcément dire dans un immeuble où tout le monde bosse pour des clients qui viennent à nous. Je peux me présenter directement auprès des entreprises qui auraient besoin qu'on gère leur communication et leur publicité, sur papier ou web.

— Savannah m'a dit qu'elle était parmi les derniers sélectionnés pour un poste en tant que responsable communication dans un supermarché, m'apprend Colleen vendredi soir.

Mon amie pioche dans son paquet de chips.

Riley n'est pas là ce soir, une fois de plus. Quant à Wyatt, depuis la soirée de la fête de fin d'études, je n'ai plus beaucoup de nouvelles... Je pense qu'il a dû se faire démonter par Peter. Puis sûrement a-t-il réalisé qu'il avait raté le coche avec Save...

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant