60 - La fièvre du vendredi

2.4K 304 98
                                    

Je crois que je pourrais résumer ces trois semaines de stage comme des semaines plutôt réussies. Le directeur n'étant pas revenu, ce sont ses deux fils qui ont, une fois de plus, assuré son poste. Et même si ça ne me plait pas de devoir le reconnaître, le détestable ne s'est pas trop mal débrouillé.

Est-ce que Sean Hutson finira par revenir sur ses dires à propos de son fils cadet ? Peu importe, tout en refermant mon ordinateur portable, je me dis que j'ai songé à autre chose qu'à mon stage bien trop longtemps pour aujourd'hui.

Depuis que je contrôle à nouveau mes pensées, ma concentration ne me lâche plus. Après l'épisode de la semaine dernière, j'ai d'ailleurs pu prouver à mon maître de stage que j'apprenais bien et que je savais désormais comment on supervise une équipe. Bien évidemment, j'ai encore des choses à découvrir, mais je me sens plus sûre de mes compétences.

— Mademoiselle Bishop, lance une voix à quelques pas de moi.

Si j'ai cru que le fait que Lucifer ait dit la semaine dernière que son élève l'avait dépassé, allait me permettre d'être moins trimballée à droite à gauche dans les locaux pour amener les cafés de monsieur ou bien lui apporter les contrats qu'il a la flemme d'aller chercher dans les salles voisines, j'ai été bien naïve.

— Dites-moi, que vous reste-t-il à traiter des fiches que je vous ai envoyées ? demande-t-il en entrant dans ma pièce sans même que je ne lui ai donné l'autorisation.

— J'ai tout terminé et je viens de vous les renvoyer.

Une certaine fierté me gagne, car je viens de remarquer le regard surpris de Hutson fils. Il ne s'attendait pas à ce que je sois aussi rapide. Mais comme il a dit, l'élève est en train de dépasser son maître.

— Très bien ! déclare-t-il quelques secondes plus tard en tapant dans les mains. Dans ce cas, j'ai une pile de documents sur mon bureau qui n'attendent qu'à être triés.

Ah, parce que monsieur exige que j'aille moi-même chercher cette pile de documents (qu'il aurait pu déposer sur mon bureau) maintenant ? J'ai l'impression de m'être fait avoir. Est-ce qu'il a décidé d'être chiant avec moi parce que nous sommes vendredi après-midi et qu'il ne reste que quelques heures avant de remballer les affaires et rentrer chez soi ?

Silencieusement, je quitte ma pièce pour entrer dans celle de Lucifer. Puis sous le regard de ce dernier, je récupère la pile de documents et reprends le chemin de mon bureau. Une fois à nouveau dans mon antre, je lâche les feuilles sur le meuble et quelques unes se font la malle.

Dans un soupir, je me baisse pour les ramasser.

Une fois ceci fait, je donne un coup d'œil à la pendule et me laisse tomber dans mon fauteuil. Les yeux désormais posés sur les papiers, je songe que je vais en avoir pour une éternité...

Et voilà, c'est le retour de la stagiaire secrétaire. Finis les projets intéressants ! On dirait que Hutson fils a décidé de pourrir mon après-midi pour changer mon bilan.

***

Bien évidemment, je dois abandonner mon travail de tri super passionnant une heure plus tard pour aller préparer le café du patron. Celui-ci n'a fait aucune remarque. Mais je sais désormais que c'est justement quand il n'en fait pas qu'il veut que je m'en charge.

Quelques minutes plus tard, sa tasse de café dans la main, je toque à sa porte avec la deuxième. Aucune réponse. Agacée de perdre ainsi mon temps, j'essaie de rester calme et tends l'oreille. Pas un bruit. Pourtant je ne l'ai pas vu passer devant mon bureau... Se serait-il barré pendant que j'étais dans la grande salle ? J'espère qu'il n'est pas allé lui-même se servir, parce que sinon, ça voudra dire que j'aurais fait tout cela pour rien.

Alliance explosive 1 (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant