Chapitre 10: Rose

1.3K 36 0
                                    

Elle rentra chez elle le soir même et vit Elijah assis confortablement, absorbé par la lecture d'un livre. Intriguée, elle s'approcha de lui et se posa à ses côtés, curieuse de savoir ce qui retenait son attention.

"Ça te plaît, ce livre ?" lui demanda-t-elle avec un sourire amical.

Il releva les yeux de ses pages et lui adressa un regard empreint d'intérêt. "Je ne fais que regarder...", répondit-il énigmatiquement. "Mais je sens qu'il y a un problème. Qu'est-ce qui te tracasse ?"

Elle se sentit un peu surprise qu'il ait perçu son malaise. "Tu me connais bien, on dirait. Oui, je me trouve dans une impasse. Je veux t'aider, Elijah !" déclara-t-elle avec détermination, cherchant à capturer son attention. "Je sais que tu veux détruire Klaus, et même si je suis contre cette idée, je suis prête à te suivre. Je te laisserai mener la danse."

Un sourire énigmatique étira les lèvres d'Elijah alors qu'il l'observait attentivement. "Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?" l'interrogea-t-il, curieux de comprendre les motivations qui l'animaient.

Elle chercha ses mots pendant un instant, se rappelant son héritage complexe. "Je te rappelle que je suis une Originel et que je fais donc partie de la famille", lui dit-elle, cherchant à lui faire comprendre les liens qui les unissaient. "Mais plus précisément, je suis une Evans. Une ancêtre, pour être exacte. Je suis simplement rattachée à leur famille depuis plus de 500 ans, même si je ne connais pas grand-chose de cette période lointaine."

Elijah resta silencieux un instant, fixant ses yeux avec intensité. Puis, un sourire doux et nostalgique se dessina sur son visage, rappelant les souvenirs partagés. Elle se réjouit intérieurement de constater qu'il ne l'avait pas oubliée et que, malgré les années écoulées, elle restait une personne importante à ses yeux.

_______________________________________________________________________________


Au réveil, Katelyna constata qu'Elijah était une fois de plus introuvable. Elle commençait à se dire que les Mikaelson ne l'appréciaient pas réellement et qu'elle n'était qu'un simple animal de compagnie à leurs yeux.

Toute la matinée, elle réfléchit à un moyen de sauver à la fois Elena et Klaus. Malgré tous ses efforts pour trouver une solution, elle savait qu'il lui était impossible de se positionner des deux côtés. Elle devait prendre une décision.

Un peu plus tard, elle reçut un appel de Damon Salvatore.

bip

"Allo, Katelyna, viens-tu avec nous cet après-midi ?" demanda-t-il."Allo Damon, pour faire quoi ?" répondit-elle."On va voir quelqu'un à Richmond avec Rose", lui dit-il."D'accord, je me prépare et j'arrive", acquiesça-t-elle.

Elle se hâta de se préparer pour rejoindre Damon, bien qu'elle savait qu'elle ne pourrait pas le regarder en face, même si c'était son ami. Elle ne pourrait pas lui mentir encore longtemps... Elle se mit en route vers la maison des Salvatore, en espérant que Elijah ne ferait pas de bêtises aujourd'hui. En arrivant, elle aperçut Damon dehors qui l'attendait.

"On se dépêche, miss", lui lança-t-il avec un sourire.

Elle sortit de sa voiture et se dirigea vers l'autre véhicule où Rose les attendait. Une fois sur la route en direction de Richmond, ils continuèrent à discuter des Originels et de la personne qu'ils allaient rencontrer, un certain Slater.

Damon fit ainsi la connaissance de Slater, qui s'avéra être très informé sur les vampires. Katelyna lui demanda comment ils pourraient retrouver Klaus, mais Slater lui répondit qu'Elijah était leur seule connexion.

"Mais pourquoi Klaus souhaite briser la malédiction alors que les vampires Originels utilisent déjà les anneaux pour sortir en plein jour ?" demanda Damon.

"C'est pour empêcher les loups-garous de briser la leur. Une fois que l'une des deux malédictions est brisée, l'autre restera active à jamais", expliqua l'ami de Rose.

Alors qu'elle observait la discussion, Katelyna remarqua qu'Elijah surveillait depuis la rue. Elle sentit qu'il se préparait à intervenir. Soudainement, il brisa les vitres de la salle qui empêchaient les rayons du soleil de pénétrer, à l'aide de cailloux. Par réflexe, Damon protégea Rose des rayons du soleil en la couvrant.

"Emmène Rose à la voiture, je vous rejoins", dit-elle.

Damon se hâta de conduire Rose jusqu'à la voiture, pendant que Katelyna restait auprès de Slater pour l'aider. Finalement, ils se retrouvèrent tous dans le véhicule et reprirent la route. En rentrant, Rose reçut un appel de Slater qui expliqua qu'ils pouvaient briser la malédiction, mais qu'ils avaient besoin de la pierre de Lune et d'une sorcière... Avant de raccrocher brusquement.

Ils apprirent également qu'Elena était partie voir Katherine dans le tombeau pour lui poser des questions sur les Petrova...

Et ce n'était pas tout, ils en savaient désormais plus sur la pierre, même si ce n'était pas l'histoire véritable.

Le soir venu, Katelyna décida de rester dormir chez les Salvatore pour discuter de tout et de rien. Le lendemain matin, Elena et Rose partirent... Personnellement, elle pensait qu'elles étaient retournées voir Slater.

"Où est encore Elena ?", demanda Damon.

"Probablement avec Rose. Peut-être sont-elles retournées à Richmond voir leur ami", répondit-elle.

Les garçons la fixèrent longuement, comme s'ils soupçonnaient qu'elle leur cachait quelque chose. Puis, Caroline arriva à la maison pour leur parler de Tyler Lockwood. Elle leur apprit que Tyler avait activé son gène de loup-garou en tuant la fille lors de la soirée précédente. Caroline leur dit qu'il paniquait à l'idée de sa première transformation ce soir.

Katelyna décida d'aller chercher Elena à Richmond, même si elle pensait que ce n'était pas une bonne idée. Peu importe, si cela pouvait lui fournir des informations sur Klaus, elle était prête à prendre le risque. Une fois à Richmond, elle repéra la voiture d'Elena garée devant un bâtiment. Elle chercha où Elena se trouvait et finit par repérer sa voix, en train de parler avec une autre femme. Mais qu'est-ce qu'Elena pouvait encore faire pour se mettre en danger...

"Elena, te voilà ! Je te cherchais, les garçons s'inquiétaient", dit-elle.

"Tout le monde va bien ?" demanda Elena.

Elena avait réussi à trouver un contact de Klaus sur l'ordinateur de Slater, avec l'aide d'une fille nommée Alice qui l'accompagnait. Elle voulait lui faire passer le message qu'elle était en vie et qu'elle souhaitait se rendre. Après quelques minutes, Damon arriva à son tour et demanda à Elena de rentrer, mais elle refusa de les suivre.

Lorsque les vampires en lien avec Klaus firent leur apparition dans l'appartement de Slater, dans le but de capturer Elena, Elijah arriva au bon moment. Après s'être assuré qu'ils étaient les seuls à savoir où se trouvait Elena, il les tua et repartit aussitôt, lançant un regard à Katelyna. Une fois rentrée, Elena apprit que Stefan était coincé dans le tombeau avec Katherine. Elle souhaita alors le rejoindre, mais Damon parvint à la raisonner... Stefan demanda à Damon, ainsi qu'à Katelyna, de veiller sur Elena, quoi qu'il puisse arriver...



La fille Original REECRITUREWhere stories live. Discover now