Chapitre 12: La vérité

1.1K 38 5
                                    

Il était 6 heures du matin, les premiers rayons du soleil perçaient à travers les fenêtres de sa maison. Après une nuit tumultueuse, Katelyna venait tout juste d'arriver chez elle, épuisée par ses aventures nocturnes. Un coup de fatigue la frappa de plein fouet, faisant peser sur elle une lourde sensation de torpeur. Elle savait qu'elle avait besoin d'un remède pour retrouver son énergie, et l'idée d'un bon bain chaud lui sembla irrésistible.

Déterminée à se relaxer, Katelyna se dirigea d'un pas lourd vers la salle de bain, espérant que l'eau chaude apaiserait ses muscles endoloris. Mais au moment de saisir son téléphone pour l'emporter avec elle, elle réalisa avec consternation qu'elle l'avait oublié quelque part, probablement dans le tumulte de la nuit précédente.

Alors qu'elle se préparait à entrer dans l'intimité réconfortante de la baignoire, une voix masculine résonna soudainement dans la maison, la surprenant dans ses pensées :

"Katelyna ! T'es là ?" cria l'homme d'une voix empreinte d'impatience.

Interloquée et légèrement désorientée, elle ouvrit les yeux et scruta son environnement. À sa grande surprise, elle aperçut un homme se tenant à l'entrée de la salle de bain. Son regard se posa sur lui et, en un instant de clarté, elle reconnut Elijah, un ami proche.

"Elijah ! Qu'est-ce que tu fais ici ?" s'exclama-t-elle, déconcertée par cette visite impromptue.

"J'ai essayé de te joindre, impossible..." répliqua-t-il, mêlant inquiétude et soulagement de la retrouver enfin.

Elijah resta immobile dans la salle de bain pendant que Katelyna sortait lentement de la douche, les gouttes d'eau ruisselant sur sa peau. Elle s'approcha d'Elijah, lui demandant d'une voix douce de lui tendre une serviette, consciente de l'urgence de la situation et de son besoin de se couvrir.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Elle voyait ses yeux briller, sachant qu'Elijah était l'un des hommes les plus intelligents et élégants qu'elle ait connus depuis des siècles. Elle admettait qu'il était séduisant, et elle aurait pu facilement succomber à son charme, mais elle devait rester ancrée dans la réalité.

"Dis-moi, Elijah, pourquoi n'es-tu pas revenu me voir plus tôt ?" demanda-t-elle en s'habillant.

"J'étais pas mal occupé ces dernières années, mais j'ai beaucoup pensé à toi", lui répondit-il.

"C'est touchant. Où étais-tu en 1920 ?" interrogea-t-elle.

"Je voyageais en espérant trouver un moyen de tuer mon frère après la Nouvelle-Orléans. J'ai préféré faire bande à part", se justifia-t-il.

"Je vois. Mais tu n'as jamais essayé de me retrouver ?" demanda-t-elle.

"J'en suis désolé. Maintenant, je suis là et je ne te laisserai plus seule", dit-il en la prenant dans ses bras.

Elle ne savait pas comment lui faire avouer ses véritables intentions, alors elle décida d'attendre que les choses se déroulent. En attendant, elle devait acheter un nouveau téléphone. Elle termina de se préparer avec Elijah avant de partir se promener en ville avec lui, comme si de rien n'était.

Elijah prit les clés et ils montèrent en voiture pour se rendre à Richmond, à la fois pour faire du shopping et acheter un nouveau téléphone.

"Elijah, que se passera-t-il si nous retrouvons Klaus ? Vraiment, tu vas essayer de le tuer ?", lui demanda-t-elle.

"Bien sûr, je vais le tuer, mais je n'y arriverai pas seul. Avec toi à mes côtés, nous réussirons", affirma-t-il avec conviction.

"Mais comment peux-tu être si sûr qu'il viendra ?" s'inquiéta-t-elle.

Il la voyait en proie à la panique. Ils remontèrent dans la voiture et un silence pesant régna pendant tout le trajet. Soudain, Elijah lui proposa de l'accompagner pour rendre visite à Carole Lockwood. En arrivant chez les Lockwood, elle ressentit une certaine appréhension.

"Penses-tu que c'est une bonne idée que je t'accompagne ? Ce n'est pas que je ne veux pas, mais si Damon ou Stefan débarquent, ça risque de mal tourner", dit-elle.

"Tout se passera bien, je te le promets, Katelyna", lui dit-il en prenant ses mains et déposant un doux baiser sur son front avant de sonner à la porte des Lockwood.

L'après-midi se déroula magnifiquement, avec de magnifiques œuvres d'art et des personnes incroyables. C'était une après-midi magique qui lui rappelait les moments passés avec Klaus et Elijah, des moments uniques.

Damon Salvatore fit irruption en plein milieu de la réception pour saluer Carole, et lorsqu'il remarqua Katelyna, il l'appela.

"Katelyna !" s'exclama-t-il.

"Damon, qu'est-ce que tu fais ici ?" demanda-t-elle.

"Je pourrais te retourner la question. Tu es folle de te tenir à côté de ce type..." lui dit-il.

Elle emmena Damon à l'extérieur de la maison pour lui expliquer son plan et lui révéler la vérité sur elle et les Originels...

"Tu m'expliques à quoi tu joues avec notre ennemi..."

"Damon, calme-toi. Je ne joue pas, Elijah n'est pas notre ennemi. Il est de notre côté, il veut autant que nous la mort de son frère", dit-elle.

"Comment peux-tu lui faire confiance ? Réveille-toi !" s'énerve-t-il. "Pourquoi le protèges-tu ? Qu'est-ce qui t'arrive, Katelyna ?"

"Damon, fais-moi confiance. Elijah ne me fera jamais de mal, et il tient à moi. Oui, je le protège, car ce n'est pas lui notre cible principale. Il y a certaines choses que tu ne sais pas et pour l'instant, il vaut mieux que tu ne sois pas mêlé à tout ça."

"De quelle histoire parles-tu... sur toi et eux !" demanda-t-il, perplexe.

"... Damon, c'est compliqué. Je suis..."

Puis Elijah fit son apparition derrière elle, ne voulant pas vendre la mèche trop vite. Il la prit par la taille avec un léger sourire adressé à Salvatore, puis s'en alla aussitôt.

"Damon ! Attends !" cria-t-elle.

"Laisse-le, il reviendra", lui répondit Elijah. "Viens, je vais te raccompagner chez toi", dit-il en la conduisant vers la voiture.

Une fois rentrée chez elle, elle monta immédiatement se coucher, épuisée par sa journée. Elijah décida de rester à la maison. Il s'allongea près d'elle, ouvrit son livre et lui lut un passage avant de lui déposer un doux baiser sur les lèvres.

"Non, Elijah... Je ne peux pas..." murmura-t-elle.

La fille Original REECRITUREWhere stories live. Discover now