Stick to the plan

2.1K 154 208
                                    

Amara était dans la cuisine seule entrain de se préparer à manger. Elle commençait à 14h aujourd'hui donc personne n'était à la maison. Du moins c'était ce qu'elle pensait.
La jeune fille préparait ses pâtes au pesto avec Reminders de Mariah the Scientist en fond.
Un raclement de gorge se fit entendre juste derrière elle ce qui l'a fit sursauter.
Amara posa une main sur sa poitrine et posa son regard sur sa mère.
Cette dernière était en gros sweat-shirt emprunter à son mari et un legging de sport. Ça voulait dire qu'elle travaillait à la maison aujourd'hui.

Amara se contentait d'un signe de la tête pour lui dire bonjour et Genesis y répondait d'un simple sourire. On aurait dit deux étrangers.
Et honnêtement Amara en avait marre de cette situation. Sa mère lui manquait.

Amara - tu manges avec moi?

Genesis qui était sur son téléphone releva la tête pour regarder sa fille.
Lynn avait raison
Ça avait fonctionné
Et Genesis avait le cœur qui explosait

Genesis - je veux bien...
Amara - est-ce qu'on peut discuter ?
Genesis - j'attends que ça...

Amara arrêta le gaz pour aller s'asseoir près de sa mère.

Amara - avant tout je voulais m'excuser. J'ai été blessante et méchante. J'ai dis des choses sous le coup de la colère. Je suis désolé.
Genesis - ça me fait plaisir que tu t'excuses. J'aurais dû te dire ce détail depuis longtemps c'est juste que ça a pas été facile. Je l'ai pas fais dans l'optique de te séparer de ton père. Mais j'avais 21 ans Amy, j'étais jeune, j'avais le cœur brisé, t'es arrivé par surprise dans ma vie. Je pensais que c'était mieux qu'on soit juste toutes les deux un temps, le temps que entre ton père et moi ça se calme. Je voulais pas te mettre au milieu de nos histoires. T'allais en souffrir. Oui j'ai attendu 4 ans et j'en suis désolé. Je te l'ai dis parce-qu'on est trop bien là et je voulais pas tout gâcher. Je te connais je savais que t'allais mal le prendre. Et j'avais un peu honte et ça sera toujours un peu comme ça. Ton père a prit énormément de temps à me pardonner. J'avais peur
Amara - comment t'as fais pour m'élever toute seule?
Genesis - j'ai eu de l'aide et des fois je voulais vraiment que ton père sois là pour qu'on vive ça à deux. Mais je pouvais pas. J'ai eu d'énormes difficultés. Je suis tombé en dépression, j'avais perdu 10 kilos, je dormais plus je mangeai plus mais je me levai pour toi
Amara - t'as réussi à avoir un master et ensuite un travail avec moi dans ta vie? You're a badass mom. Respect
Genesis - c'est toi. T'as été une petite fille géniale. Attentive, respectueuse, sage et j'en passe..ça aurait pu être plus dur mais t'as été la meilleure

Amara posa sa tête sur l'épaule de sa mère et cette dernière embrassa fortement son front.

Genesis - je t'aime plus que ma propre vie Amara. J'aime ta soeur plus que ma propre vie. Je peux mourir pour vous et je continuerai les sacrifices tu comprends ?
Amara - I do...je t'aime. Je suis désolé vraiment désolé
Genesis - c'est oublié mon cœur.

Enfin.
Enfin la réconciliation avait eu lieu.
Peace, calme. Rien de mieux.
-
Amara marchait avec son skate à la main prête à sortir du campus.
Elle regrettait de ne pas être venu en voiture car il faisait assez froid aujourd'hui et elle n'était pas habillé dans les meilleurs conséquences. Elle portait un simple haut blanc et un pantalon beige.

 Elle portait un simple haut blanc et un pantalon beige

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
AMARAWhere stories live. Discover now