" je ne sais pas ce que je veux Carter."

1.8K 163 64
                                    

Amara ferma la porte d'entrée derrière elle en silence.
Elle monta dans sa chambre avec sa valise comme ses parents et sa sœur.
Elle n'avait pas la force de défaire quoique ce soit. Amara laissa sa valise dans un coin de sa chambre et elle partit directement sous la douche.
Elle avait pleuré un bon coup, encore une fois, avant de sécher ses larmes  pendant qu'elle séchait son visage. Un simple pyjama et elle sortit de sa chambre pour aller se chercher de quoi grignoter.
Elle passait devant la chambre de ses parents et c'était le silence complet.
Le silence pouvait pour certains signifier la paix mais pas chez les Cooper.
Si il n'y avait pas d'animations c'était qu'il y avait un problème et là Amara pouvait sentir que quelque chose n'allait pas. Son père n'était pas le même. Depuis le décès de sa grand-mère, il combattait la tristesse et le deuil par le rejet des gens qui l'aimait. Et parmi les gens qu'il aimait il y avait Genesis ainsi qu'amara et Imani. Et depuis qu'elle avait eu son père dans sa vie, c'était la première fois qu'elle se sentait éloigner de lui. Qu'elle le sentait pas proche d'elle. Il était froid. Quand elle le prenait dans ses bras il était glacial. Amara avait toujours été une enfant rempli d'amour par ses parents. Mais ces derniers temps, elle sentait le vide de son père en elle. C'était nouveau. Passer d'un père ultra aimant a un père hyper insensible c'était effrayant.
Mais ce qui inquiétait Amara c'était que sa mère n'était pas paniqué. Comme si elle connaissait ce côté là de son père.

Oh Amara...Genesis connaissait très très bien ce côté là de ton père...
-
En arrivant la cuisine, l'étudiante croisa sa sœur qui se faisait un mugcake. C'était pas bon signe. C'était la nourriture réconfortante d'Imani. Ce qui voulait dire qu'elle n'était pas bien.

Amara entoura ses bras autour de sa petite sœur et embrassa le haut de sa tête.

Imani - ils vont divorcer.
Amara - what ?
Imani - je te dis que papa et maman vont divorcer Amara! Je suis sérieuse! Ils se font plus de bisous, plus de câlins, ils se parlent à peine!

Amara soupira légèrement et mît sa soeur en face d'elle.
C'était là que son rôle d'aîné devait opérer.

Amara - Nini, papa traverse quelque chose de vraiment difficile. Le deuil c'est un processus. C'est propre à chacun. Certains réussirent à s'en remettre plus vite que d'autre. Je pense que papa et oncle Stan ont vraiment du mal. T'as vu oncle Sergio était beaucoup plus lumineux. C'est propre à chacun. Les parents ne vont pas divorcer ils s'aiment beaucoup trop. C'est juste que pour l'instant, c'est difficile. Mais ils vont réussir à surmonter ça ensemble. Maman est là pour papa. Toujours. Ils ne vont pas divorcer.

Imani avait pleuré fortement dans les bras de sa sœur et cette dernière la serrait fortement dans ses bras.
Cette situation affectait tout le monde.
Mais Amara se mettait une seconde à la place de son père. Si un jour elle perdait son grand-père Blake ou sa grand-mère Giordana, Amara n'allait jamais se relever. Jamais. Alors elle comprenait la peine. Elle en avait aussi mais elle comprenait vraiment celle de son papa.

Amara devait être là pour Imani et essayer de lui changer les idées. Sa petite sœur ne devait pas se rendre malheureuse comme ça, pas à son âge.

Imani - papa ne me sers même plus dans ses bras Mara! Je veux retrouver papa!
Amara - i know. I know mon cœur.

Amara chassa rapidement une larme qui avait coulé sur sa joue.
Elle était tout autant affecté mais pour le coup devant Imani elle devait se montrer forte.

AMARAWhere stories live. Discover now