Guet-apens

2K 154 124
                                    

Amara était a son cours de littérature entrain de taper comme machine sur son ordinateur. Elle était complètement focus à son cours d'amphi.
C'était le dernier cours avant la grande pause déjeuner.

Un grand bruit se fit entendre dans l'amphi et tout le monde eu l'intention porter vers l'entrée.
Amara fronça des sourcils en voyant le blond qu'elle avait évité depuis le début de la semaine. Elle ne s'était pas pointé au cours de tutorat mercredi. Et elle n'allait pas y aller non plus aujourd'hui.
Elle avait été claire. C'était terminé.
Le manque de respect qu'elle avait subit vendredi dernier était impardonnable.
Elle n'avait même pas calculé Zachary lors de son entraînement d'athlétisme. Et Félix n'était même pas venu embêter nia comme il le faisait d'habitude.
Elle sentait vraiment le foutage de gueule à plein nez. Elle n'était pas débile au contraire. Amara n'allait pas se laisser faire. Pas du tout.

Le blond s'était légèrement excusé et il avait commencé à monter les marches en cherchant quelqu'un du regard.
Amara faisait comme s'il n'était pas là mais il l'avait vu. Il s'était placé juste derrière elle pour mieux lui parler en discrétion sans déranger le cours.

Zachary - hey...

Elle ne répondait pas. Elle continuait de prendre son cours comme s'il n'y avait personne derrière elle. Elle ne rigolait pas avec les études surtout pas cette année.

Mais le footballeur derrière était prêt à ne pas lâcher l'affaire. Il voulait vraiment avoir une discussion. Il perdait le fil et c'était pas le but du plan. Et surtout il n'avait pas prévu de perdre ses cours de tutorats. Il en avait vraiment besoin.

Zachary - Cooper s'il te plaît est-ce qu'on peut avoir une discussion ? Je demande juste ça.

Amara laissa un gloussement hors de sa bouche et ouvrir une autre page word où elle écrivit en gros caractère " va te faire voir."
La mâchoire du blond s'était contracté face à ce message. Il essayait vraiment de ne pas perdre patience mais c'était compliqué. Elle avait trop la grosse tête. Elle voulait trop montrer qu'elle avait un caractère et Zachary voulait juste lui briser cette confiance qu'elle avait car il ne supportait pas qu'on lui tienne tête autant.

Zachary - j'ai besoin de ses cours de tutorat tu comprends ? On est pas tous blindé de thunes on est pas tous rentrés ici grâce à nos parents

Alors là ?
C'était clairement remettre en cause l'intelligence d'Amara et ça c'était une chose dont elle ne pouvait pas laisser passé.
Oui ses parents avaient de l'argent mais il fallait remettre les choses dans leur contexte.
Sa mère avait vécu dans une famille avec des moyens confortables. Elle avait bossé dur toute sa vie pour intégrer Columbia. Et ensuite elle avait réussi à intégrer un métier qui lui plaisait dans des entreprises extrêmement prisé. C'était le fruit de son travail.
Son père lui était né dans une famille avec des moyens. Des réels moyens. Mais il avait été à la fac.
Si Amara était à Columbia c'était grâce à son intelligence et son travail. Pas par son nom. Des cooper il y en avait une panoplie dans le monde personne pouvait savoir que c'était l'héritière de Blake Cooper et la fille d'Andrew Cooper.
C'était insultant. Elle était consciente de certains privilèges qu'elle avait mais sur le coup de l'université rien avait joué. Juste son intelligence. Elle avait sauté deux classes il fallait le rappeler.

Amara reprit l'écriture en gros caractère sur son pc " Tu ouin ouin un peu trop fort dans mes oreilles. Décale."
Elle s'apprêtait à  repartir sur sa page de cours mais le prof d'amphi terminait son cours. Amara s'était levé rapidement en rangeant son pc dans son sac. Elle partait limite en courant mais elle se sentit limite propulsée en arrière.
Il voulait pas lâcher l'affaire vraiment pas.

AMARAHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin