♾ CHAPITRE 52 ♾

2.2K 199 11
                                    

Bon... Bien-sûr que je suis attachée à lui, c'est normal, mais c'est injuste qu'il soit parti sans même penser aux conséquences pour moi. Je lui explique que je suis blessée par son attitude, mais que je dois aussi m'y faire.

- Je comprends, me dit-elle. Mais je te connais aussi par cœur et je sais que tu fais celle qui va bien, qui n'a pas de sensibilité, juste pour te protéger.

- Non, je te promets que je vais bien. C'est juste que je suis déçue de son comportement, c'est normal non ?

- Pas vraiment, enfin ce que je veux dire c'est que si tu ne l'aimes pas comme tu le prétends, ça ne devrait pas te toucher autant, m'assure-t-elle. Mais bref, ce n'est que mon avis bien entendu, continue-t-elle avec un air mesquin.

- Oui bref, lancé-je en souriant. Et toi avec Gabi alors, tu m'expliques ?

- Je n'ai pas trop envie de discuter de lui.

- D'accord je n'insiste pas alors, mais saches que je suis là pour toi et que je peux tout entendre, n'hésites pas à me parler si tu en ressens le besoin.

- Je sais, ne t'inquiètes pas, ça va.

Je sens que ma petite sœur est malheureuse comme j'ai pu l'être à cause de David, et cela me fend le cœur en deux. Pour être honnête,il n'y a qu'Iv et moi qui pouvons comprendre ce qu'elle ressent en ce moment. Ana quant à elle a déjà eu des relations, mais n'a jamais été amoureuse. Elle dit qu'elle a « d'autres chats à fouetter », son expression favorite. Ce n'est jamais facile de se faire larguer ou même de quitter quelqu'un, mais je connais aussi très bien Gabi, et je sais qu'il souffre autant qu'elle. Il a fait une connerie avec Vickie et il le reconnaît, mais je suis sûre qu'au fond, il aime Haizea. Seulement, elle a un caractère aussi fort que le mien, et elle ne lui pardonnera pas d'aussi tôt.

- Ne t'en fais pas, tu connaîtras le bonheur plus vite que tu ne le penses !

- Je l'espère et toi aussi, tu le mérites tellement.

- Merci, dis-je en la serrant dans mes bras. Bon assez parler de mec, on s'y met ?

- C'est exactement ce que j'allais vous demander, s'incruste Caleb. Tout le monde est prêt ?

Le mentor d'Ana est le combattant le plus expérimenté de la légion de lumière française, et je dirai même du monde. Grand maître des arts martiaux tout comme Will, il est le professeur le plus reconnu dans ce milieu. Très dur et très strict, on a interêt à s'accrocher. Depuis le plus loin que je me souvienne, Azy a ce petit côté garçon manqué et elle est une grande passionnée des sports de combats en tout genre. Vraie experte de la boxe et du Taekwondo, les gens qui la cherchent comme Vickie, on de la chance de ne pas se voir complètement défigurer. C'est alors qu'en plein exercice demandé par Caleb, la benjamine se stop net.

- Pourquoi t'arrêtes-tu ? La questionné-je étonnée.

- Voilà que je veux faire, conclue la benjamine après quelques secondes de réflexions. Tu m'as demandé mes projets pour l'avenir, et je ne savais pas quoi te répondre alors que la réponse est juste là sous mes yeux, sourit-elle. Je veux continuer dans les sports de combats, me spécialiser en arts martiaux et devenir un grand soldat dans la légion de lumière !

- C'est une excellente idée ! Si tu veux on ira voir Miss Rose et on lui en parlera pour savoir ce qu'il faut faire !

- Oh oui trop cool ! Merci Danie, tu es la meilleure, se réjouit-elle en sautant dans mes bras. Je ne sais pas ce que je ferai sans toi.

- Tu n'as strictement pas besoin de moi pour y arriver, tu es intelligente et débrouillarde.

- Bien-sûre que si. Sans toi dans ma vie je deviens un déchet, tu l'as bien vu.

Les paroles de la benjamine me touchent énormément, au point où je sens mon cœur qui se crispe d'émotions. Je lui fais un énorme bisou sur la joue droite, tout en la serrant contre mon corps en sueur, pour lui faire comprendre que c'est réciproque. Le cours terminé, le professeur s'approche de nous pour nous parler.

- Dis-moi Haizea, commence le mentor d'Ana. Tu es très douée en arts martiaux, ça te dirait de m'aider et de te former plus en profondeur pour par la suite, rejoindre une grande école pour devenir soldat ?

- C'est marrant que tu m'en parles, je vais aller voir Miss Rose pour lui faire part de mon envie de rejoindre la garde !

- Alors c'est parfait ! Une fois que c'est fait, passe me voir, on s'organisera ensemble !

- T'es génial Caleb, merci beaucoup !

La benjamine se retourne vers moi avec un magnifique sourire, que je suis heureuse de contempler à nouveau. On rentre à la maison pour se doucher avant de repartir au Sanctuaire, afin d'aller voir la Doyenne de l'établissement, pour lui faire part du projet d'Azy. J'enfile une tenue toute noire avec un slim et un débardeur qui laisse apparaître mon tout petit tatouage, sur le devant de mon épaule droite, qui représente mon signe astrologique, le bélier. Je tolère mes cheveux longs qui sont ondulés au naturel. Je vais dans la cuisine pour grignoter un biscuit, quand la musique rock qui s'échappe de la chambre de la benjamine arrive jusqu'à mes oreilles. Je l'observe en train de danser, de s'amuser et de chanter faux, tout en s'habillant.

- Tu ne deviendras pas chanteuse, rigolé-je.

- Quoi ? Sursaute-t-elle. Tu m'as fais peur !

- Qu'est-ce que tu fais ? Continué-je de ricaner.

- Je m'amuse, répond-elle en continuant sa danse ridicule. Viens avec moi !

- Euh, non, c'est pas mon truc.

- Rho allez Danie, lâche-toi !

Alors je m'exécute. Au départ, je suis terriblement gênée, mais finalement je laisse le rythme de la musique me bercer, puis je me lâche complètement pour passer un moment drôle avec mon petit ange qui retrouve toutes ses couleurs pétillantes. Le spectacle enfin terminé, nous sommes préparées et nous partons toutes les deux en direction du bureau de Miss Rose, qui est accompagnée d'une personne que l'on ne voit que de dos, regardant par la bais vitrée.

- Entrez mesdemoiselles. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, on ne vous dérange pas au moins ? Demandé-je timidement.

- Pas du tout, installez vous, sourit-elle magnifiquement. C'est super que tu sois là Danie, j'ai quelqu'un à te présenter mais d'abord, dites-moi tout les filles.

- Voilà, commence Haizea. J'ai longuement réfléchie sur ce que je voulais faire et j'ai enfin trouvé ce qui me passionne !

- C'est une très bonne nouvelle, explique-moi !

Azy passe un bon bout de temps à tout raconter à la Doyenne, en lui précisant qu'elle voudrait se spécialiser dans le Taekwondo avant de rejoindre les soldats de lumières. Enchantée par cette idée qui colle parfaitement à l'ange de l'air, Miss Rose met en place un dossier pour qu'elle puisse, l'année prochaine, intégrer l'école internationale des Sports de Combats, qui se trouve à des milliers de kilomètres du Sanctuaire, en Corée du Sud, le pays d'origine de cet art martial.

- Du coup, il va falloir qu'elle parte ? Questionné-je Miss Rose avec mélancolie.

- Oui, il n'y a pas le choix pour qu'elle devienne excellente, m'affirme-t-elle. Bon, j'ai tous les éléments qu'il me faut pour le dossier. Je l'envoie dès maintenant pour être dans les temps, se réjouit-elle. Ne t'en fais pas Danie, elle est grande, elle saura se débrouiller.

- Et puis, on s'appellera tous les jours je te le promets, continue la benjamine.

- Je sais bien, mais ce ne sera plus pareil sans toi.

- Ce n'est que pour la rentrée prochaine, on a encore du temps et puis, on a toute la vie devant nous !

Je suis le genre de fille à trop réfléchir et à trop penser à ce qui va se passer dans le futur, avant de profiter du moment présent. Haizea a raison, la rentrée prochaine n'est que dans deux mois, nous avons encore un peu de temps pour profiter l'une de l'autre. Une fois les papiers réglés pour la demoiselle, la Doyenne introduit l'homme qui est toujours de dos dans notre conversation. C'est alors que, dès qu'il se retourne et qu'il pose son regard sur moi, je le reconnais immédiatement...

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now