♾ CHAPITRE 81 ♾

2.1K 179 22
                                    

**

Albane et Haizea marchent tranquillement, quand elles sont distraites par la colère de Miss Rose qui semble s'emporter contre Mike. Elles s'approchent discrètement pour essayer d'entendre la conversation houleuse qui s'échangent entre les deux grands gardians.

- Tu dois faire sceller la porte Rosalia, c'est important !

- Tu l'oublie peut-être, mais j'ai des responsabilités ici. Et pourquoi le scellage de cette porte est si important pour toi ?

- Les archives ne doivent jamais être visitées, tu sais bien qu'elles renferment de grands secrets sur elles et si quelqu'un les découvre... Ça pourrait être terrible.

- Surtout les filles, hein ?

- Elles ne doivent pas savoir de qui elles proviennent réellement, ça donnerait l'occasion aux ténèbres de les retourner contre nous !

- Mike ! Ce ne sont pas nos esclaves, mais les descendantes des éléments de la nature, et si un jour elles découvrent leurs véritables origines... Et bien nous ferons avec en les aidant et en les accompagnant ! Et puis, je te rappelle qu'on ne connait même pas toute l'histoire. Qui te dit qu'elles le sont encore ?

- C'est quand même trop risqué, et puis il n'y a pas que ça, tout est dans cette pièce, alors fais le nécessaire ou je le ferais moi-même !

- Et bien débrouilles-toi Mike, je ne suis pas à ta merci !

C'est sur cette dernière phrase que la doyenne s'en va pour laisser le père de William, dans un énervement considérable. 

**

- Voilà, vous savez tout, nous lance Ana.

- Il faut que l'on trouve le moyen d'ouvrir cette pièce sans se faire chopper.

- Essayes d'utiliser ton don miss végétal. Je ne sais pas, fais pousser une liane et enfonce-là dans la serrure pour ouvrir la porte.

Ana et moi regardons Iv d'un air stupéfait, car l'idée qu'elle vient d'annoncer n'est pas mauvaise du tout. J'ai tendance à oublier que, derrière l'image de fille riche et idiote qu'elle se donne volontairement pour je ne sais quelle raison, elle est très loin de l'être. " Miss Végétal " prend la plus grande des inspirations pour créer une branche en bois rien qu'avec l'aide de son cerveau. Elle tente de la tailler avec sa clé de voiture puis elle l'insère, mais malheureusement, on se rend compte qu'il y a un système inédit qui se cache dans la serrure.

- Il faut une clé spéciale pour ouvrir cette pièce, elle doit être magique et je pense que c'est Miss Rose qui doit l'avoir, annonce Ana. Par contre Iv, " miss végétal" , vraiment ? Se vexe-t-elle.

- Bah quoi ? C'est mignon, rigole-t-elle. 

Après cette remarque, je tourne la tête vers la déesse de l'eau quand je vois à son regard qu'elle pense à la même chose que moi. Et à en croire l'expression du visage d'Ana, elle aussi.

- C'est à moi de fouiller son bureau pour la trouver, c'est ça ? Dit-elle en grimaçant.

- T'es la mieux placée pour le faire, dis-je gênée de l'obliger à le faire.

- Ok j'ai compris, souffle-t-elle. J'essaierai.

- Merci !

Je glisse un bisou sur sa joue droite, puis nous filons à toute vitesse avant que l'on soit repérées, quand on remarque que les heures passent à toute allure. On prend la décision d'emprunter tous les manuscrits trouvés, car nous n'avons pas tout regarder.

La Malédiction d'une Créature (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant