♾ CHAPITRE 87 ♾

1.9K 164 23
                                    

Habillé d'un pantalon et d'une veste de costume gris taillés parfaitement à son corps, et d'une chemise blanche légèrement ouverte qu'il a froncé dans son pantalon, il fait fondre mon regard pétillant. Il l'a maintient par une ceinture grise anthracite dotée d'une boucle en argent très moderne, qui finalise merveilleusement l'ensemble. Qu'il est beau. Il croise mon regard et il s'avance jusqu'à atteindre notre table qui est maintenant au complet.

- Attention, ça ne rigole plus là ! T'as une de ces classes Will, lance Caleb en souriant.

- Exagère pas non plus, répond-il gêné. Vous n'êtes pas mal non plus !

- On est les mecs les mieux sapés de la soirée, rajoute Ben très sur de lui en bougeant son noeud papillon.

- Ça va les chevilles ? Rigole sa protégée.

- Les filles... Vous êtes incroyable ce soir, nous complimente mon mentor en fixant son regard brillant sur ma personne.

- C'est gentil, le remercie poliment la princesse de la terre. As-tu vu comme Danie est époustouflante dans la robe de sa maman ?

- N'abuse pas miss végétal, balancé-je avec timidité.

- Elle a raison, rétorque-t-il. Tu es magnifique !

- Merci...

On peut dire que c'est encore tendu, entre lui et moi.

- En tout cas mon gars, Astrid t'a vu arrivé, annonce le mentor d'Iv en plaçant son avant bras droit sur l'épaule de l'eurasien et en tapotant amicalement son thorax.

Tous les garçons se retournent en même temps vers la table des apprenties à laquelle se trouve la gardiane.

- Elle m'énerve cette petite prétentieuse, balance méchamment Iv.

- Laisse tomber, conseillé-je à ma meilleure amie. Elle n'en vaut pas la peine.

- C'est le genre de fille qui a besoin de rabaisser les autres pour avoir confiance en elle et se sentir supérieure, rajoute Ben. Ivria, m'accorderais-tu cette danse ?

- Avec plaisir mon cher.

Cependant, le jeune homme est arrêté par une arrivée qu'il n'avait pas du tout prévu.

- Salut Ben.

- Ah... Euh... Freddy ? Répond-il blasé. Bonsoir.

- Tu es très beau ce soir, lui envoie le gardian à la chevelure châtain avec un style raffiné.

- Merci à toi, s'agace-t-il. Excuse-moi, mais j'ai promis à Ivria de danser avec elle, hein ? Lance-t-il vers sa protégée en lui faisant les gros yeux.

- Tout à fait, rentre-t-elle dans son jeu. Et tu n'as pas intérêt à me mettre un plan !

Ils se lèvent ensemble en se dirigeant sur la piste de danse, afin de profiter au maximum du slow que le DJ est en train de faire passer pour éviter Freddy. Ce n'est pas qu'il est méchant, au contraire, mais il a tendance à harceler Ben dont il est fou amoureux. Le problème, c'est que ce n'est pas du tout réciproque, mais le mentor d'Iv a horreur de briser le coeur des gens alors il ne sait pas comment faire pour se débarrasser de lui, sans le faire souffrir.

Albane et Caleb font de même, me laissant seule en compagnie de Christofer et de William, entre qui la tension se fait toujours ressentir.

- Est-ce qu'un jour l'un de vous deux va m'expliquer pourquoi vous êtes en froid ? Demandé-je avec un élan non habituel.

- Peut-être qu'un jour tu sauras ou peut-être pas, répond Chris en souriant.

- Ce n'est pas franchement intéressant à raconter et puis, cette histoire ne mérite même pas d'être expliquée, ajoute mon mentor. C'est juste des affaires de gamins.

La Malédiction d'une Créature (T1)Where stories live. Discover now