|Just a rainy night| x Bangchan

297 26 17
                                    

~Pdv (t/p)~

Tu n'avais pas le souvenir que la pluie était aussi froide.

Dans tes souvenirs, alors que tu t'amusais à attraper les gouttes dans ta bouche, ta mère ne cessant de te dire de rentrer; les gouttes étaient chaudes et familières, comme de légères caresses sur tes joues rebondies. Là, elles semblaient accentuer les sillons déjà creusés dans tes joues et surtout sous tes yeux.

Des jours entiers que tu t'acharnais sur ton projet de fin d'études, des jours que tu étais si concentrée sur cela que tu en oubliais l'essentiel: vivre. Ton projet consommait aussi bien tes journées que tes nuits, puisant toute l'énergie qu'un café giga sucré t'offrait en quelques minutes. Tu te retrouvais bien vite avec plusieurs tasses sur ton bureau, tes doigts clapotant sur ton dossier, tes lunettes anti reflet bleus vissées sur ton visage. Ton lit enfin, votre lit, ne t'avait plus vu depuis un moment.

Car oui, tu n'étais pas seule. Peut être que si tu l'avais été, tu ne serais pas là à une heure du mat, regardant les gouttes tombant sur Séoul. Peut être que tu ne serais pas trempée jusqu'aux os à marcher sur une route déserte. Peut être que tu rentrerais chez toi, chez vous, mais quand tu fis mine de rebrousser chemin tout ton corps t'arrêta, te poussant à avancer, plus loin, plus vite, plus haut, dis-tu dans un souffle, empruntant un escalier escarpé à grandes foulées.

Tu imaginais bien ta mère te crier de ne pas courir, surtout en ce temps horrible, mais la raison avait décidé de te quitter en cette soirée, peut être faisait-il un moment que tu l'avais perdu, elle est sûrement dans ce foutu dossier...

Tu sentis ton téléphone vibrer dans ta poche arrière mais au lieu de décrocher, tu accéléras le pas comme si tu pouvais t'en échapper. Au fur et à mesure de ta montée, tes jambes te firent de plus en plus mal, le résultat de ne pas sortir de chez soi depuis un moment déjà. Malgré tout, tu continuas, ce qui te fit arrêter c'est ton pied glissant sur le bitume trempé, et ton genou venant prendre contact avec le coin de l'escalier.

à genoux dans les marches, tes larmes se confondant aux gouttes tombées du ciel, tu te mordis la lèvre avec en fond une énième sonnerie de téléphone.

-Et puis merde, t'exclamas-tu, avant de reprendre ton ascension, ce n'est pas ça qui va m'arrêter

Tu continuas, une par une, goutte de sang par goutte de pluie, ta marche t'élevas plus haut dans le ciel, plus haut dans la ville, plus loin de tout. Quand enfin tu arrivas en haut, après quelques pas de plus, tu pus admirer la ville s'étendant à tes pieds. Ton ventre posé contre la rambarde, tu te pris à tenter d'attraper la ville en contrebas comme une fleur qu'on récolte dans un champ. Mais ton geste fut bien vain et seulement quelques gouttes de pluie eurent l'amabilité de venir parcourir la peau de ta paume.

Tu observas cette ville insaisissable et te mises à pleurer, combien de temps encore tu allais devoir bosser ainsi? combien de temps encore allais-tu passer à côté de ta vie? à côté...de Chan?

~Flashback, 1 mois auparavant~

-Hey babygirl, dit une voix au creux de ton oreille alors que des bras vinrent t'enlacer en back hug

-Salut Channie, répondis-tu tout en continuant de travailler, tes yeux fixés sur ton écran

'Tu finis à peine ta phrase que ta chaise de bureau tourna sur elle-même, faisant arrêter ton regard sur un torse que tu connaissais plus que bien. Tu levas les yeux, soupirant au passage:

-Je n'ai pas le temps de jouer Chan, je dois bosser, fis-tu, te tournant de nouveau vers ton bureau

Bureau duquel tu fus ,rapidement, détournée une nouvelle fois, ton regard se posant cette fois-ci sur le visage de ton petit ami.

Stray Kids X ReaderWhere stories live. Discover now