Chapitre 5

194 17 2
                                    


J'entre dans la boîte de nuit, le videur ne me demande même pas ma carte d'identité comme dans les films. La musique est très forte, j'ai l'impression que mon cœur bats en rythme. La lumière m'aveugle un instant mais je finis par m'y habituer, je file au bar me commander une boisson mais ne sachant quoi prendre, je demande au barman de me préparer ce qu'il voulait tant qu'il y avait de l'alcool en grosse quantité dedans. Je souhaitais profiter de la soirée sans être gênée de danser ou de chanter, je voulais me sentir légère au moins cette soirée-là.

Je regarde l'heure inscrite sur mon téléphone et soupire, je suis arrivée un peu trop en avance, il n'est que vingt-et-une heure tandis Thomas et ses amis arrivent vers vingt-deux heures trente.

J'enchaîne les verres pour le plus grand plaisir du barman, il rigole et me fait tout tester, je passe un bon moment et apprécie la boisson qu'il me sert. J'entends une musique que j'apprécie, je me lève en faisant un léger signe de la main au barman après avoir payé et pars danser. Un homme commence à se coller à moi alors que je tente de le repousser, une femme de mon âge le remarque et le pousse encore plus fort et me propose de danser avec elle. J'acceptais sans hésiter, sûrement trop alcoolisée. Nous dansons un moment mais je commence à fatiguer alors je sors prendre l'air.

Je sors difficilement une cigarette de mon sac et tente de l'allumer mais ma vision n'est pas claire alors je n'arrive pas à viser le bout de la cigarette avec mon briquet. Je tape du pied et fais tomber ma clope mais finit par rigoler de mon comportement enfantin en me penchant pour la ramasser, lorsque je me relève, Thomas me fait face.

"- Thomaaaaas! m'exclamais-je en le prenant dans mes bras. Je commençais à m'ennuyer, vous êtes en retard!
- C'est toi qui est en avance ma belle, et bien bourrée à ce que je vois, dit-il en rigolant.
- Moi? N'importe quoi! je suis super bien, dis-je faussement vexée avant d'éclater de rire.
- Je te laisse fumer ta clope, je vais rejoindre Victoria, elle est déjà rentrée t'as dû la croiser en sortant. "

Je ne dis rien et tente à nouveau d'allumer ma cigarette mais n'y arrive toujours pas, une main s'approche de moi et le fait à ma place. Je lève les yeux en remerciant la personne, un grand brun. Je ne le vois pas très bien dans le noir mais son visage me dit quelque chose. Il reste figé et ne dit rien pendant de longues secondes.

"- J'ai un truc sur la tête? demandai-je agacée de son regard insistant.
- Non, répond-il simplement en partant."

Je me retourne pour le voir partir, il semble retourné, il prend sa tête dans les mains et disparaît dans la boîte. Je hausse les épaules et continue de fumer ma clope en dansant. Plusieurs hommes m'accostent mais je les envoie bouler aisément. Après quelques minutes je rentre à mon tour dans la grande pièce illuminée. Je cours et saute sur le dos de Thomas.

"- Que la fête commence! hurlais-je, toujours sur son dos.
- Hanae, doucement je ne t'ai même pas encore présenté les autres.
- Oh oui! Pardon!"

Je m'avançais en titubant légèrement vers un brun aux cheveux longs, je lui serrais la main.

"- Hanae, enchantée!
- Ethan, de même, répondit-il souriant."

Je fis de même avec une petite blonde, Victoria apparemment, la fameuse, je la taquinais sur la perte du médiateur de Thomas, elle riait également. Puis vint le tour du grand brun de tout à l'heure, je tendis la main.

"- Hanae, enchantée !
- Damiano."

Il m'observait intensément attendant sûrement une réaction de ma part.

"- C'est marrant, j'avais rencontré un garçon en vacances il s'appelait comme toi, mais il était plus petit, plus jeune forcément et n'avait pas de tatouage ! Je l'aimais vraiment beaucoup.
- Il a sûrement grandit depuis le temps, souffla-t-il.
- Ouiii! dis-je enthousiaste, j'espère le revoir un jour."

Il me regardait, surpris, je le vis échanger un regard avec Victoria, comme si j'avais dit quelque chose de totalement bête. Je haussais les épaules et repartis danser en manquant de tomber à plusieurs reprises. Je riais comme une folle et continuais mes allers et retours entre le bar et la piste. C'était la première fois que je buvais depuis un moment et je dois bien avouer que lorsque je commence, j'ai du mal à m'arrêter, je tenais sûrement ça de mon père. Damiano arriva de nulle part, prit mon poignet et releva mon visage à lui.

"- Tu pense pas que t'as un peu trop bu là?
- Mais non! C'est jamais trop, danse avec moi, criais-je à son oreille pour qu'il m'entende."

Il soupirait mais se résigna à danser avec moi, après quelques minutes il finit par se laisser aller aussi, il me faisait tourner sur moi même et lorsque les musiques devenait plus douces, il n'hésitait pas à déposer ses mains sur ma taille et à se rapprocher de moi. Son parfum et l'odeur de cigarettes me faisait tourner la tête, ses mains bougeant d'un endroit à l'autre sur mon corps me procuraient des frissons. Les heures passaient et j'avais la tête qui tournait et j'étais essoufflée mais à ce moment précis rien ne pouvait m'arrêter. Rien, sauf un grand brun tatoué nommé Damiano. Il prit à nouveau mon poignet et me tira à lui pour m'emmener hors de la foule afin de rejoindre les autres.

J'étais ivre et hilare, les trois autres me regardaient en souriant doucement tandis que Damiano ne daignait même plus me jeter un regard.

"- On devrait peut-être rentrer, on s'est bien amusés mais je pense qu'il faut qu'elle se repose, commença Ethan.
- Je suis d'accord, rétorqua Damiano.
- Eh je suis là, je vous entends, dis-je en pouffant, je suis pas fatiguée.
- T'es complètement bourrée Hanae, rigola Thomas.
- Même pas vrai!"

Je croisais les bras sous la poitrine, faisant semblant de bouder. Ils se mirent tous les trois en marche et Victoria se retournait vers Damiano.

"- Tu t'en occupe?
- Pas le choix, souffla-t-il en me jetant un bref coup d'œil."

Il me pris sur son épaule, c'est ainsi que je me retrouvais la tête en bas juste en face de ses fesses. Je me débattais un peu en lui demandant de me poser mais il n'en fit rien, je me résignais alors et me laissa faire. Après de longues minutes de marche je le sentis ralentir mais mes yeux étaient bien trop fatigués pour s'ouvrir. J'entendais les autres parler doucement puis je sentis mon corps s'enfoncer dans un matelas très moelleux et quelqu'un retirer mes chaussures pour ensuite se coucher à mes côtés. La voix douce de Damiano résonna dans ma tête.

"T'es toujours autant tête en l'air, t'es même pas fichu de me reconnaître Hanae.."

Parlan di teWhere stories live. Discover now