Chapitre 10

183 18 0
                                    


Les jours passent à une vitesse folle, je passe le plus de temps possible avec le groupe, nous nous voyons chaque soir après mon travail, j'ai même demandé ma journée Mercredi afin de les accompagner à l'aéroport. Et à ma plus grande déception, ce jour arriva bien vite.

J'aide Victoria à finir sa valise, le coeur en peine. Les garçons ont déjà fini de préparer leurs affaires depuis une bonne heure et au vu des réactions de ceux-ci, les retards de la bassiste était plutôt habituels car elle a eu du mal à se lever, étonnamment Thomas était debout avant elle. Il était un peu de mauvaise humeur à cause de son manque de sommeil mais ça lui est passé après avoir bu son café.

"- C'est parti, fit Vic en fermant sa valise.
- Donne la moi je te la porte dans les escaliers.
- Comme tu veux!"

Nous descendons dans le salon, sa valise en main et rejoignons les garçons qui discutaient joyeusement de leurs concerts à venir. Je dépose la valise près de l'entrée et me serre un verre d'eau dans la cuisine avant de les rejoindre.

"- N'oubliez pas de m'appeler et de m'envoyer des photos! dis-je.
- Oui t'inquiètes pas ma petite Nana! répondit Ethan en passant son bras autour de mes épaules. On t'appellera tous les soirs.
- T'appelle Hanae "Nana" maintenant? Je valide ! Ça te va, Nana? rétorqua Thomas.
- Oui! fis-je enthousiaste."

C'était la première fois qu'on me donnait un surnom.

"- Je trouve quand même que "la casserole" ça lui va plutôt bien ! renchérit Victoria en me donnant un coup de coude dans les côtes.
- Eh ! Je ne te permets pas, je chante super bien, et puis tu peux parler Casserole numéro deux! riai-je en lui rendant son coup.
- À nous deux on remplit la cuisine!"

Nous rions un moment, se moquant des uns et des autres avant d'entendre une voiture se garer devant la maison. Thomas et moi nous lançons un regard entendu et courons jusque celle-ci en criant "Prem's!" et "Le dernier arrivé est une poule mouillée !". J'arrive en première, atterrissant contre le van sous le regard étonné du chauffeur.

"- Bonjour ! dis-je naturellement avant de me faire rentrer dedans par Thomas qui n'avait pas réussi à s'arrêter. Aïe ! Thom t'abuses!
- Deuxième ! crie-t-il avant de croiser le regard du chauffeur. Bonjour monsieur."

Nous rigolons ensemble et regardons Ethan, Vic et Damiano courir difficilement avec les valises.

"- C'est pas juste, commença Victoria essoufflée. Vous êtes partis les mains vide!
- M'en fiche j'ai gagné !"

Damiano et Ethan rigolèrent et commencèrent à ranger les valises dans le coffre à l'aide du chauffeur tandis que je m'installais à l'arrière du van, Thomas en face de moi et Vic à côté de lui. Damiano entre à son tour suivi d'Ethan et s'assieds à côté de moi en souriant franchement.

Je pose ma tête sur son épaule le temps de la route et nous discutons en essayant de ne pas penser au moment où l'on devra se dire au revoir. Malheureusement ce moment arriva bien vite puisqu'en une dizaine de minutes nous étions à l'aéroport.

Je pris la valise de Vic afin de me faire pardonner de l'avoir fait courir avec tout à l'heure et nous avançons dans l'aéroport à la recherche du quai d'embarquement. Nous le trouvons bien vite et allons vers celui-ci.

"- Hanae tu vas me manquer, chouine Thomas en me prenant dans ses bras.
- On s'appelle tous les soirs, t'inquiète pas! Tu pourras me raconter tout ce que tu veux!
- Mais j'aurais voulu que tu viennes, fit-il en faisant la moue.
- On l'aurait tous voulu, rétorqua Vic, aller pousse toi, moi aussi je veux lui dire au revoir!"

Elle me prends dans ses bras à son tour et me chuchote quelques mots, j'acquiesce, un sourire aux lèvres. Elle dépose un baiser sur ma joue et rejoins Thomas qui avait les larmes aux yeux. Ethan s'approche de moi  et écarte ses bras, je me jette dedans en le serrant fort, son calme et sa bienveillance à toute épreuve va me manquer. Il s'éloigne et fait signe aux deux autres de le suivre afin de me laisser un moment avec Damiano, je le remercie mentalement avant de me tourner vers Dami. Il perd son sourire, comprenant que le moment de se dire au revoir est arrivé.

"- Bon... je commence, ne sachant pas vraiment quoi dire.
- On se revoit dans un mois et demi, ça va faire long...
- Oui, mais ça va passer vite, vous allez vous amuser, tu auras pleins de choses à me raconter.
- C'est vrai !
- Profites bien, dis-je en me lovant contre lui.
- T'inquiètes pas pour ça !"

Il me serre dans ses bras et caresse doucement mes cheveux. Il finit par me prendre le visage dans ses mains et dépose un baiser chaste sur mes lèvres.

"- Ne m'oublie pas, dit-il en partant.
- Ça risque pas, murmurais-je pour moi même."

Je les regarde partir, ils me font un signe de main et passe par le détecteur de métaux avant de disparaitre dans la foule. Par chance, l'aéroport est vide de monde donc ils ne seront pas embêtés par des fans.

Après quelques minutes à rester le regard dans le vide, je me décidé à faire demi-tour, un petit sourire apparaît quand je repense à ce que Vic m'a dit.

J'appelle un taxi, celui que nous avions pris juste avant étant déjà parti. Je rentre chez moi et décide de lire un peu, je n'ai pas grand chose d'autre à faire et ça fait longtemps que je n'ai pas lu.

Le temps passe lentement maintenant que je les sais loin de moi, je prends une pomme et décide de me rendre à la boutique. Marisa m'accueille, surprise.

"- Ils sont partis, je m'ennuyais alors je me suis dis que je pourrais venir travailler, dis-je hésitante.
- Profite de ta journée pour te détendre et te reposer, elle me conseille.
- J'en ai pas besoin, riais-je, je suis reposée !
- Bon et bien on va te trouver quelque chose à faire alors, vas donc déposer tes affaires dans la salle derrière."

J'acquiesce et m'y rend, je dépose mon sac, salut Milo et lui explique ma présence.

Je range les rayons, pensive, lorsque mon téléphone sonne. C'est Vic, elle m'a envoyé un message accompagné d'une photo d'elle et des garçons.

"On est bien arrivés, on fonce à l'hôtel se reposer, même si j'avoue qu'on en a pas vraiment besoin Thomas et moi, on a dormi pendant tout le trajet! On te fait plein de bisous. xx!"

Je souris en regardant la photo, Dam et Ethan tapent la pose et Vic et Thomas ont l'air de sortir d'une sieste de cent ans. Je range mon téléphone dans ma poche après lui avoir répondu.

Je termine ma journée tranquillement, il n'y avait pas grand chose à faire alors j'ai rangé les rayons et tenté de retenir les noms des nouveaux albums arrivés ce matin.

Je rentre chez moi et me laisse tomber sur le lit en trainant sur mon cellulaire, je regarde les stories du groupe, ils semblent bien s'amuser, je suis contente pour eux. J'admets que j'ai encore du mal à réaliser que je ne les vois ni demain, ni après demain, et ce un mois et demi durant. Je bois un verre d'eau pour remplir mon estomac criant famine, n'ayant pas envie de manger et je m'effondre de sommeil.

Parlan di teWhere stories live. Discover now