Chapitre 15

528 32 5
                                    

En l'apercevant, Hadrien sauta de la poupe du petit bateau à moteur qu'il était en train de vérifier et s'approcha de Tom.

- Quand Giovani m'a demandé de préparer un bateau pour toi, j'ai halluciné. Peter Kane a un permis bateau ? Se moqua le romain.

Tom eut un sourire fatidique. À vrai dire, cela faisait plusieurs années qu'il n'avait plus eu l'occasion de diriger un bateau, mais espérait que cela soit comme le vélo. Fernando, le premier mari de Rosita, lui avait enseigné les rudiments et l'avait emmené plusieurs fois pratiquer en mer, sous le secret bien gardé de son épouse. Bien entendue, Tom n'avait pas su tenir sa langue d'adolescent excité et avait frimé auprès de ses plus jeunes frères. Harry, l'un des jumeaux, s'était donc invité lors de l'escapade suivante. Il était deux désormais dans la fratrie à pouvoir mener un bateau à bon port. Cependant, Tom ne pouvait se prononcer si un orage survenait. Jilian n'ayant pour ainsi dire jamais pris le bateau, elle n'y connaitrait rien qui pourrait l'aider. C'est pour cela qu'il s'était renseigné plusieurs jours avant, étudié les vents et marées ainsi que rafraîchis toutes les deux heures la page internet démontrant les nuages et le taux de précipitations. Tout semblait au clair.

- Tiens, tu connais les assurances, maintenant.

Le jeune acteur saisit la petite fiche que son ami lui tendit et le remplit tandis qu'Hadrien aida Jilian à monter à bord. Il fit gronder le moteur, détacha l'énorme corde qui le reliait au port et la lança ensuite à Tom pour aller dégager la sortie. Une fois la petite barque barrant le chemin retirée, Tom manœuvra. Forcée de constater que le jeune homme se débrouilla à merveille, Jilian lâcha la barre et vint se poster à ses côtés. Le brun releva le buste, regorgé d'une fierté non dissimulée lorsqu'ils quittèrent le port sans embuche.

- Où comptez-vous m'emmener captain Holland ?

- Captain ? J'aime bien !

- Tant que tu ne me reprends pas sur mon vocabulaire comme celui qu'on connait bien, je continuerai.

Tom rit face à cette réplique. Il acquiesça du chef avant de réfléchir à son cap.

- Lors d'une de nos rares expéditions en mer, Harry et moi avons découvert une petite crique. Elle est tellement enfoncée dans la roche que personne ne la voit.

- Une crique secrète ? Posa Jilian autant sur le ton de la suspicion que sur celui de l'excitation.

- De notre connaissance. Cela fait trop longtemps maintenant pour que je puisse me prononcer en tout état de cause.

Jilian sourit. Le vent de la mer la rafraichi de cette chaleur mais lui fit bientôt plus rien voir à cause de ses cheveux venant se plaquer contre son visage. Elle sortit alors une pince de sa poche. Ne sachant où le mettre le temps de faire sa tresse, elle l'accrocha sans vergogne aux cheveux de Tom. Ce dernier s'en amusa.

- Comment elle me va ?

- Tu es toute mignonne !

Jilian récupéra ensuite ladite pince, non sans une fausse plainte du brun et finit de se coiffer. À quoi avait-elle pensé ? Aller en mer et dans l'eau qui plus est sans se coiffer quand on avait les cheveux aussi longs qu'elle. Mais c'était bien ça le problème, elle n'avait pensé à autre chose qu'à Tom et eux en mer. Ce fut encore une chance qu'il ait pensé à prendre la crème solaire et de l'eau, sinon, elle aurait fini aussi carbonisé qu'une étoile de mer et aussi desséchée qu'un calamar sur les ports grecs.

- Tu connais bien la région ? Posa-t-elle afin de faire la conversation.

- On y allait souvent quand j'étais petit.

- Qu'est-ce-qui a changé ?

Tom quitta l'horizon quelques secondes de vue pour la regarder. Dans un peu plus d'une dizaine de minutes, ils seraient hors des rochers et pourrait la contempler aussi longtemps qu'il le désirait.

Time of a moment - Tom HollandWhere stories live. Discover now