Chapitre 9

845 45 26
                                    

L'auberge du sommet n'était pas bien loin. Heureusement, les marcheurs ne durent grimper que dix minutes avant de l'atteindre. Mateo laissa Paolindra s'occuper des chambres afin de passer un coup de fil à Rosita, histoire qu'elle ne s'en fasse pas trop. La jeune italienne entra en première, suivie des deux autres. Jilian ne perdit pas de temps et s'assit sur l'un des premiers canapés disponibles à côté de l'entrée. Tom l'imita, bien content de pouvoir s'assoir plus de deux minutes d'affilées. Paolindra n'ayant pas besoin d'eux, elle revint bien vite après avoir discutée avec l'hôtesse. Jilian vit à son air que quelque chose clochait.

- Alors, commença l'italienne. Il y a encore deux chambres.

- Super, se réjouit Tom, surtout soulagé de ne plus devoir marcher.

- Le truc...continua-t-elle, génée. C'est que les chambres n'ont qu'un lit double et...comment dire, je ne me vois pas dormir avec toi, Jilian, même si on est amie alors...Peter...vous voyez on se connait à peine. Ca vous dérangerait de dormir ensemble ?

Les deux amis se retournèrent et échangèrent un regard incertain et surtout très embarrassé. L'italienne la connaissait peu mais déjà plus qu'elle ne connaissait Tom. Après, il était vrai qu'elle s'était beaucoup plus rapidement rapproché du jeune acteur avec qui elle passait des bons moments.

- Hum...moi, ca ne me dérange pas, fit alors Tom en se frottant l'arrière du crâne.

Jilian haussa des sourcils, d'abord surprise puis étrangement ravie. Cette dernière acquiesça positivement avant de rejoindre Tom.

- Super, parce que j'avais déjà pris les clés ! Se réjouit Paolindra en donnant la leur à Jilian. Bon, et bien, bonne nuit vous deux et ne faites pas ce que je ne ferai pas.

Sur ce, la blonde leur lança un clin d'œil empli de sous-entendus qui fit rougir Tom et sourire de manière gênée, la jeune française.

- Elle sait mettre à l'aise les gens en tout cas, rit Tom.

Jilian lui lança un regard affirmatif avant de sourire et de passer une main dans ses cheveux. Ils tournèrent un moment dans les divers couloirs de l'auberge avant de tomber devant leur chambre. Jilian l'ouvrit et constata, qu'en effet, c'était irréfutable, il n'y avait bien qu'un lit double ainsi qu'un petit fauteuil entre la fenêtre et la commode où reposait une télévision. Cette dernière n'avança pas plus et ferma derrière Tom qui resta également planté.

- Je vais dormir dans le fauteuil, annonça-t-il en s'avancant vers ce dernier.

- Non, répondit Jilian presque automatiquement. C'est ridicule, tu ne vas pas te bousiller le dos pour moi.

- Tu es sûre, ça ne te dérange pas ? Il est plutôt mou, constata Tom en palpant le fauteuil en cuir aussi dur que le carrelage de la chambre.

- Tu rigoles ? Passer une nuit avec Tom Holland dans une chambre avec un seul lit ? Je n'aurai manqué ça pour rien au monde, le taquina-t-elle en plaisantant de manière prononcée avant de lui lacer un clin d'œil.

Tom rit également amusé puis s'assit tout de même dans le fauteuil. Jilian se dirigea vers la salle de bain pour prendre une douche. Malgré le fait qu'un garçon se trouvait juste à côté et que cela la mettait très mal à l'aise, il n'était pas possible pour elle de dormir à côté de Tom, transpirante comme elle l'était. De sa salle de bain, elle entendit ce dernier passer un coup de fil à une personne qu'elle ignorait avant de se glisser sous la douche. Pendant ce temps, Mateo était venu voir si tout allait bien et s'était excusé pour la presque obligation que leur avait imposée sa petite amie.

La soirée passa et les deux amis discutaient à présent totalement posés. Ils avaient oublié la situation gênante dans laquelle ils étaient toujours et évoquaient des anecdotes de leur vie respective. Paolindra, qui leur avait promis d'apprendre à se connaitre, ne s'était pas trompée. Tom en appris plus sur Jilian. La jeune fille en plus d'être gentille, serviable et drôle, était en plus brillante. Cette dernière lui avait expliquée ses études en physique et cela l'avait plus impressionné que surpris.

-  Je te jure ! Je suis tellement stressée que j'en attrape des cheveux blancs ! S'exclama Jilian en parlant d'un défaut que Tom lui avait demandé de lui confier.

- Mais non ! Fais voir !

Le jeune acteur se rapprocha alors soudainement d'elle pour tenter de voir ses cheveux mais Jilian recula.

- Non, Tom, non, va-t'en rit-elle en le poussant pour qu'il s'éloigne d'elle.

Tom rit doucement avant de s'éloigner en levant les mains comme signe de reddition. Jilian sourit et caressa ses cheveux, semblant éviter son regard alors que lui, il ne la lâcha pas des yeux. Une question lui trottait dans la tête depuis leur marche et lui brûlait les lèvres, si bien qu'il ne puit plus la garder.

- Et toi alors ?

- Quoi moi ?

- Tu as un petit ami ? Posa-t-il faignant d'être presqu'indifférent à sa réponse.

Jilian garda le sourire qu'elle avait depuis le début de la soirée avant de faire une moue.

- J'avais un Zach, répondit-elle.

- Un Zach ? Répéta Tom, amusé par sa façon de répondre.

- J'avais un copain qui s'appelait Zachary. On croyait être amoureux mais en tout cas, moi, je ne l'étais pas.

Sur ce, la jeune femme se leva du lit pour aller chercher sa bouteille d'eau dans son sac. Il ne fallait pas qu'elle oubli de la remplir pour le lendemain, même si elle savait qu'en faisant ça, il y aurait deux fois plus de bactéries dedans.

- Comment tu as su que tu ne l'étais pas ? Lui posa Tom en haussant la voix pour qu'elle puisse l'entendre de la salle de bain.

Jilian sortit de cette dernière et se posta contre le chambrant de porte, sa bouteille remplie en main. Elle toisa Tom du regard avant d'hausser des épaules.

- Je ne sais pas. Pour moi, quand on est amoureux, l'autre passe avant, tu vois. Tu penses sans cesse à cette personne, jour et nuit et, quand elle n'est plus là, elle te manque. Je n'avais pas ça avec Zach, expliqua la brune. Tu dois me trouver trop sentimentaliste, non ?

- Etrangement ? Non, lui répondit Tom en souriant avec sincérité.

Le jeune acteur n'avait jamais réellement songé à ce que l'on pouvait ressentir lorsqu'on était amoureux. Sans doute parce que cela faisait, stéréotypiquement, trop « fleur bleue » pour un garçon, ou, tout simplement, parce qu'il n'avait jamais eu à le faire. Mais, tout ce que Jilian venait de dire coulait de source pour lui. Il n'avait jamais été amoureux, cela il en était certain. Même s'il avait beaucoup respecté ses anciennes petites amies et eu une profonde affection pour elles, jamais il n'avait ressenti cette chose que l'on ressentait lorsqu'on était totalement en fusion avec l'autre. Rien qu'à voir ses parents, Tom savait qu'il n'avait jamais aimé comme ils s'aimaient.

- Bon, et bien, trinquons aux sentimentaux que nous sommes, l'interrompit Jilian dans ses songes.

Cette dernière avait versé de l'eau dans les deux gobelets en plastiques de la chambre d'hôtel et lui en tendait un. Tom rit doucement avant de le prendre et de le cogner au sien.

- Vive les sentimentaux.

~•~•~

Ouii vives les sentimentaux? Qui est sentiment ici? ^^

Ce n'est pas le chapitre dont je suis le plus fière mais il me fait tout de même sourire en coin :D J'espère qu'il vous aura plu!

J'en profite pour vous informer que, ca y est! Ma fiction Marvel (Spider-Man et Iron-Man) est sortie et le prologue + le premier chapitre sont publiés. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil, elle s'appelle Darkclouds :)

Source : Pinterest sur le profil d'Abby Forgety

Time of a moment - Tom HollandOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz