Chapitre 6

1K 50 21
                                    

Après le petit accident, la journée avait suivi son cours sans catastrophes, ni débordements. Jilian finissait sa longue journée de travail avec une certaine fatigue qui commençait à pointer le bout de son nez. Tom, quant à lui, avait soigné sa blessure et, même s'il avait mal lorsqu'il utilisait sa main gauche, il ne lésinait pas sur le boulot qu'il y avait à faire. Il avait d'ailleurs fait la connaissance d'Hadrien, un jeune romain de vingt-cinq ans qui travaillait également au port depuis peu. Les deux s'étaient tout de suite entendus et se partageaient les mauvaises tâches, comme les plus agréables lorsqu'il s'agissait de ramener un bateau en le conduisant.

- Les Roosevelts viendront prendre leur bateau vers 18h, l'informa Hadrien.

- 18h ? Ils ont le droit ?

- Visiblement, répondit le romain en haussant des épaules.

Sortir son bateau tard dans l'après-midi n'était pas courant. Sortir ou rentrer dans le renfoncement de la mer n'était pas facile, des petits rochers venaient saccager la tranquillité de l'eau sans vent et lorsque ce dernier se levait, venaient intensifier le danger de la navigation. Qu'importait leur choix, Tom et Hadrien devaient sortir l'un des plus gros bateaux entre tous les autres.

- C'est à mon tour, non ? Posa Hadrien d'un air entendu, impatient de piloter.

- Oui, montes !

Ce dernier sourit avant de se diriger sur le bateau et de rentrer dedans afin de faire les vérifications. Tom attendit qu'il finit avant de dénouer la solide corde qui le tenait et de la lancer à son ami. Le romain la rangea puis démarra l'engin qu'il fit sortir lentement et surement grâce à l'aide de Tom qui le guida. Le jeune acteur du par moment le faire arrêter pour avancer d'autres bateaux en tirant sur leur corde afin que le gros puisse passer.

- Tournes pas trop sec et tu es bon ! Lui cria Tom avant de lever son pouce lorsqu'Hadrien se gara le long du ponton d'embarcation.

Tom reçu la corde qu'il attacha solidement avant d'attendre son ami pour retourner au port principal. Là, il comptait reprendre la réparation du ponton au plus vite pour en finir mais fut appelé.

- Je te laisse, lui souffla Hadrien qui avait vu deux filles monter sur le pont de bois en regardant Tom.

Ce dernier, qui ne portait qu'un marcel et son short en vue de la chaleur, les vit également et se remercia intérieurement de ne s'être pas mis torse-nu.

- Bonsoir, puis-je vous aider ? Vous désirez louer un de nos bateaux ?

- C'est toi, Peter ? Posa la blonde.

Toutes deux étaient vêtus d'un mini short ainsi que d'un t-shirt trop court. Le short de la blonde était d'ailleurs si court qu'on voyait le début de ses fesses se dessiner, mais cela Tom ne le vit pas, au contraire d'Hadrien qui fit un signe à son ami.

- Oui.

- Il parait que tu sais danser, minauda sa copine.

- Je me débrouille...répondit Tom qui ne comprenait pas où elles voulaient en venir.

- C'est Hadrien qui nous l'a dit, avoua sa copine.

- En plus, tu es musclé, c'est pratique, ajouta la blonde.

Tom n'aimait pas du tout ce genre de situation. Il avait du travail mais ne pouvait pas renvoyer ces deux « clientes ». Il fit donc comme s'il n'avait rien entendu et reposer sa question.

- Vous voulez louer un bateau ?

- Oui, s'il-te-plait.

- Bien, suivez-moi.

Time of a moment - Tom HollandWhere stories live. Discover now