Chapitre 2

1.3K 46 27
                                    

Au même moment, de l'autre côté de l'océan, un jeune acteur anglais terminait sa séance de promotion dans la capitale américaine. Tom entamait sa dernière étape d'interview et de rencontres avec les fans. Et, bien qu'il aimait beaucoup ces derniers, il avait hâte de mettre son projet à exécution. Il devait d'ailleurs l'annoncer ce soir à toute son équipe et cela, il le redouta un peu. Seuls ses trois frères étaient déjà au courant et l'avaient de suite soutenu.

- « Et voilà, c'était Hellen Smith en compagnie du jeune acteur, Tom Holland. Bonne soirée à tous ! », conclut la journaliste à l'antenne.

Tom sourit en saluant une dernière fois la caméra ainsi que le public devant lui avant de serrer la main de la journaliste et de se lever du canapé brun sur lequel il était assis depuis deux heures. Carol, sa manadgeuse l'attendait dans les coulisses ainsi que José, son responsable marketing.

- La voiture est déjà là, l'informa Carol.

- Super, merci, Carol !

Le jeune acteur de 23 ans n'avait qu'une hâte, c'était de se mettre en jogging, affalé sur son lit d'hôtel et surfer sur son téléphone en tout impunité. Il savait qu'après allait être une longue soirée et voulait donc bien préparer ce qu'il allait leur annoncer. Entre temps, Tom monta dans la voiture qui le ramena aussitôt à son hôtel où l'attendait, évidemment, une dizaine de photographes. Le jeune acteur n'avait aucuns soucis avec les paparazzis lorsqu'ils étaient dans le cadre d'événements ou de sorties organisées. Mais lorsqu'ils enfreignaient la vie privée, cela il le tolérait moins. Heureusement et malheureusement pour lui, il avait toujours avec lui un garde du corps.

A tout va des dizaines et des dizaines de questions fusèrent lorsqu'il sortit de la voiture : « Tom, un commentaire sur votre relation avec Zendaya », « Monsieur Holland, quelle est la prochaine étape pour Spiderman ? » ou encore des jeunes filles venues s'incruster qu'il lui demander simplement quand est-ce-qu'il allait les épouser. Tom les ignora tous, pas par méchanceté ni égocentrisme, mais parce qu'il n'avait tout simplement pas à leur répondre.

- Je vous rejoindrai, ce soir vers huit heures, cela vous va ?

- Pas de problème, Pete !

Pete était le garde du corps que Tom préférait et pour cause, c'était celui qui lui laissait le plus de libertés et avec lequel il pouvait plaisanter sans avoir un mur de glace en retour. Il lui arrivait souvent de le surnommer Spidergard en vue de son prénom et de son job.

Ce dernier lui fit un signe disant qu'il pouvait y aller et Tom en profita pour se glisser dans le hall de l'hôtel puis jusqu'à sa chambre sans s'arrêter. Une fois cette mission accomplie, il soupira et hotta de suite son sweet et son t-shirt dans lesquels il mourait de chaud. Il enfila ensuite son fameux jogging pour se jeter dans son lit qu'il ne quitta pas avant huit heures. Il discuta la plupart du temps avec son frère, Sam, consulta les dernières nouvelles et rumeurs sur ses amis acteurs ainsi que lui-même, cela l'amusa et regarda deux vidéos.

Il venait justement de raccrocher avec son autre frère, Harry lorsque Pete vint toquer à sa porte. Le jeune acteur de 23 ans n'avait pas vu le temps passer et devait encore s'habiller. Heureusement pour lui enfiler une chemise noire et un pantalon ne prenait pas beaucoup de temps. Ses cheveux n'étant pas coiffés, il prit une casque bleu jean qu'il mit. Il fut ainsi vite prêt.

- Non, je ne suis pas en retard, annonça-t-il en ouvrant la porte directement, connaissant son garde-du-corps.

Ce dernier ne dit rien et se contenta d'emmener son protégé au restaurant où l'attendait déjà une bonne partie de son équipe.

- Ah voilà la star, l'accueillit José.

Tom sourit aux hommes et femmes attablés qu'il considérait comme ses amis et, pour certains, comme de la famille. Les moments où toute l'équipe était réunie étaient rare et, même si elle était petite, arriver à réunir ce petit monde revenait de l'exploit. C'était pour cela que Tom voulait leur annoncer ce soir sa grande nouvelle.

- On a déjà commandé pour toi, ca te va, Tom ? Lui posa Grace, son organisatrice, lorsque ce fut son tour d'être saluée.

Le jeune acteur acquiesça simplement, finit son tour de salutations avant de prendre place. Commander pour lui n'était pas nouveau, il s'y était habitué. Le repas se passa bien, dans des discussions habituelles de prochaines étapes de promotions, du prochain film ou encore des moments où Tom apparaitrait en public et avec qui. Le concerné écouta tout cela d'une oreille distraite, bien trop occupé à se repasser son bref discours dans sa tête. Une fois le dîner terminé, il les observa quelques minutes discuter avant de se lever. Il saisit son verre et tapota dessus à l'aide de son couteau. Le jeune acteur attendit d'avoir leur attention.

- Bonsoir à tous, commença-t-il de manière sereine. Avant de vous faire part d'une chose à laquelle j'ai pensé, j'aimerai vous remercier tous. Votre travail est colossal et en plus vous le mener à bien pour un gamin comme moi. Je ne pouvais pas rêver meilleure équipe.

Son discours fut coupé quelques secondes par des réactions positives ou des acclamations.

-          Maintenant...continua-t-il. Ces derniers temps, je sens que tout m'échappe, que je vis simplement parce que c'est ainsi que cela doit se passer. Je ne prends plus mes décisions, même plus la décision de mon repas. Sans offense, Grace, précisa-t-il pour ne blesser personne. Comme l'a dit quelqu'un que je respecte beaucoup, je dois garder les pieds sur terre et abandonner le costume par moments. Donc...j'ai pris la décision de quitter hollywood durant un moment.

Tom lâcha cela d'une traite et attendit une ou plusieurs réactions qui ne venirent pas de suite, à sa plus grande surprise.

- Combien de temps ? Posa Carol.

- Où iras-tu, en Angleterre ? Posa à son tour Pete, aussi attablé.

- Je ne sais pas encore, répondit-il à la première question. Non, pas en Angleterre, je pensais me rendre là où je passais mes vacances, petit, avec mes frères. A Kaleo.

- Tu pars dans combien de temps ?

- Dans une semaine, juste après la promotion.

Les membres de l'équipe se regardèrent, incrédules et ne sachant quoi dire. Après tout, la promotion touchait à sa fin et ils ne pouvaient le retenir. Tom sourit faiblement et les remercia une dernière fois avant de se rassoir. Le jeune homme était soulagé, cela avait été moins terrible que ce qu'il avait pensé.

- J'imagine que tu ne comptes pas prendre de garde du corp à Kaleo? Lui chuchota Pete.

- Non. Juste moi, répondit Tom.

- Bon...et bien, je suis en vacances moi aussi alors. Fêtons ça!

Pete leva son verre en direction du jeune acteur qui souriait, visiblement ravi et le cogna au sien. Tom savait qu'il devrait régler quelques affaires avant de partir, il ne pouvait tout simplement pas disparaitre comme ça mais le plus dur était fait. Sa prochaine étape serait donc de se rendre à Kaleo.

~*~*~

Et voilà un petit chapitre pour introduire notre Tom. J'espère que vous êtes content-e-s de le voir apparaître si tôt. Ou si vous ne l'êtes pas, désolé ^^

Kaleo promet, n'est-ce pas ?

Source photo: Pinterest.

Ps: C'est étrange comme sur le téléphone, on ne voit que ses dents. Bon, il en a des belles mais tout de même x)

Time of a moment - Tom HollandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant