Chapitre 8

958 44 17
                                    

La semaine était enfin terminée et le week-end pouvait commencer. Les quatre jeunes avaient donc profité que tous soient en congé pour partir en montagne ce jour-là. Jilian se préparait dans sa chambre, son frère jumeau en hautparleur. Elle lui avait très peu parlé depuis quelques jours et ce dernier lui manquait énormément . Et, alors qu'elle s'attachait les cheveux en une queue haute, Arthur se plaignait de leur frère ainé.

- Il n'est toujours pas rentré ? S'enquit Jilian.

- Non...soupira son frère. Cela fait trois jours et il n'a même plus le kot qu'oncle Jaime lui avait payé.

Michael avait toujours été l'électron libre de la famille. Le jeune homme de 24 ans faisait jusqu'ici des études de commerce à Paris et avait bénéficié de l'aide plus que généreuse de leur oncle paternel. Mais il en avait décidé autrement, puisque depuis quelques jours, il avait quitté l'université sans totalement se désinscrire, vendu son kot et retourné dans la maison familiale pour disparaitre à nouveau. Arthur, qui vivait encore chez son père, était seul à devoir gérer, et cela fit culpabiliser Jilian qui s'en voulait de le laisser seul ainsi.

1 Il finira bien par réapparaitre, c'est toujours ainsi qu'il vit.

- Tu as raison ! S'il réapparait, je te le dirai. Pour l'instant, va profiter de ton tour en montagne, même si tu es une très mauvaise grimpeuse !

Jilian qui mettait son mini-short sortit de la salle de bain, dans laquelle il séchait, avant de crier à la protestation.

- Amuses-toi bien Jil', je dois y aller, mon cours va reprendre.

- D'accord. Adios Amigo !

Sur ce, Arthur raccrocha et Jilian enfila ses chaussures de marches, qu'elle avait heureusement emmené avec elle. La jeune femme rejoint ensuite les trois autres, déjà présent devant la jeep blanche de Mateo. Ce dernier était d'ailleurs posé contre tandis que Paolindra montrait quelque chose à Tom sur une carte, surement le chemin qu'il allait faire aujourd'hui.

- Ah ! Voilà, Jilian ! S'exclama Mateo.

La jeune fille reçue alors l'attention des trois ainsi que leur sourire. Celui de Tom était plus réservé mais semblait plus sincère. Jilian les salua puis monta dans la voiture, les imitant.

- Attention les gars, parce que Pao' nous a préparé un trajet...qui tue !

L'italienne qui était côté passager se retourna pour regarder les deux continentaux avant de leur sourire.

- Ils sont bien équipés, ca devrait aller !

Sur ce, la blonde se remit correctement tandis que Tom souffla à l'oreille de Jilian.

- Toi aussi tu sens qu'on aura peu de moments de répit ?

- Estimons-nous heureux de devoir manger à midi, le rejoint-elle.

- Nous aurons une pause tu crois ?

- Ou alors, elle nous fera manger en marchant !

Tom et Jilian s'échangèrent un regard avant de rire discrètement et de garder leur sourire amusé, et légèrement moqueur, sur le visage. Mateo commença à monter jusqu'au sommet lorsqu'un parking se dessina à leur droite, mais ce dernier emprunta une petite route qui se rétrécissait de plus en plus.

- Tu es sûr qu'on peut aller là ? Posa alors Tom qui voyait des panneaux indiquant diverses chutes de rochers, des interdictions de toutes sortes.

- Y a un endroit pour se garer plus haut. La plupart des voitures ne peuvent pas y arriver. Fais-moi confiance.

En effet, un petit parking, de quelques places seulement se trouvait à la fin du chemin. Seulement une voiture y était garée tandis que Mateo se parka à son tour. Une fois cela fait, les quatre marcheurs se mirent directement en route. La montée du début fut relativement simple, il suffisait simplement de suivre un chemin qui tournoyait. La difficulté arriva lorsque Paolindra emprunta un petit sentier plus raide qui menait dans la forêt qui habillait la montagne. Certains chemins étaient si pentus et les cailloux si grands, qu'ils durent s'aider mutuellement entre eux, ou en s'accrochant à des arbres ou pierres.

Time of a moment - Tom HollandWhere stories live. Discover now