⭑ chapitre 2 ニ番

495 45 6
                                    

night night

Jisung attrapa son téléphone, son skate et son casque avant de sortir dehors. Il avait fini la vaisselle et il pouvait enfin faire ce qu'il voulait. Malgré le souhait de ses parents, il était hors de question qu'il reste jouer au Scrabble avec eux. Il l'avait déjà fait et quelle horreur ! Ils prenaient chacun trente minutes pour se décider de placer un mot. Plus jamais il ne voulait revivre ça.

Là, maintenant, le calme était la chose qu'il recherchait le plus. Il ne voulait pas être sollicité jusqu'à demain matin pour se relaxer et avancer sur les paroles du prochain morceau qu'il produirait avec Changbin et Seungmin. Les trois amis formaient un petit groupe de musique. Ils jouaient tous d'un instrument de musique et se débrouillaient plutôt bien avec leurs voix.

Jisung, lui, était doué avec les guitares. Que ce soit une basse, une guitare électrique ou une sèche, il savait se débrouiller. Son plus grand talent était cependant le rap. Il avait une facilité déconcertante à associer les mots ensemble, qu'ils soient réfléchis avant ou non.

Changbin était dans le même cas. Son rap était incroyable. Comme Jisung, il avait cette facilité à improviser et à trouver des phrases bourrées de sens. Leurs styles étaient bien différents, mais ils adoraient les mélanger pour réaliser des morceaux complets de rap. Sinon, Changbin lui, maîtrisait la batterie. Il avait commencé très jeune et était maintenant un batteur aguerri.

Enfin Seungmin était doté d'une superbe voix. Quelques paroles chantées et on pouvait assister à l'arrivée des anges. Elle allait aussi bien aux ballades qu'à quelque chose de plus rock. Le piano et la guitare étaient ses deux instruments favoris, ce qui était plutôt pratique.

Le petit groupe n'était pas du tout connu, ils créaient simplement pour s'amuser, pour le plaisir. Des fois, ils jouaient dans des bars ou lors d'événement musicaux dans leurs villes sinon ils partageaient leur passion sur soundcloud. Très peu les écoutaient, mais ça ne les dérangeait pas du tout. Ils essayaient tout de même d'avoir un rythme de sortie pour ceux qui les suivaient donc ils s'étaient fixés à un morceau par mois.

Pour cela à chaque début de mois, ils se communiquaient leurs premiers rushs et là, ils avaient décidé de les mettre en commun en milieu de semaine. Dans la nuit du mercredi au jeudi au plus tard. Pourtant, Jisung n'avait toujours rien. À cause de son départ en vacances, il avait pris un retard monstre et il devait absolument rattraper tout ça.

Une fois la porte fermée et les clés dans les poches, il monta son casque rouge sur sa tête et lança une playlist. Il inspira l'air plus doux des soirées d'été. C'était vraiment agréable. Jisung aimait bien la solitude, il aimait se retrouver seul pour pouvoir faire tout ce qu'il voulait sans être observé ou jugé. Il avait le sentiment que la pénombre protégeait bien de cette impression de regard constant qu'il pouvait avoir. Personne ne pouvait le voir s'il ne voulait pas être vu.

Prudemment, il commença à rouler. Il partait à la recherche de son futur point de repos. Celui qui lui fera se sentir bien, en sécurité et dans le confort. Chez lui, il allait souvent se poser au skate parc de la ville. Après 22 h, il était désert ou alors il y avait, comme lui, des skateurs voulant du calme et de la fraîcheur.

Jisung passa par plusieurs endroits. D'abord, il trouva une petite colline entre deux rangs de maisons, mais cette dernière était humide à cause des arrosages automatiques. Jisung ne voulait pas finir trempé. Non merci. Ensuite, il trouva des bancs, mais ils étaient trop près des logements de vacances. Il essaya plusieurs endroits mais trouva toujours quelque chose à redire. Ils étaient soit trop éclairés, trop éloignés des résidences, inconfortables, bizarres ou ne lui convenait tout simplement pas.

[⛲️ᶠᶠ] Smile n' Kiss ; MinSungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant