⭑ chapitre 6 六番

401 47 18
                                    

New story

« - Jisung tu vas où ? Tu veux pas passer un peu de temps avec nous ? Demanda sa mère de manière désagréable. Elle n'en faisait pas exprès. Madame Han aimait son fils aîné, elle aimait beaucoup, elle voulait qu'il réussisse dans la vie et sa façon de se comporter l'inquiétait. Voilà pourquoi elle le restreignait sur beaucoup de choses et lui faisait, inconsciemment, beaucoup de reproches.

- Non, j'ai besoin de sortir. T'arrêtes pas de me saouler avec le fait que je sors jamais mais quand je sors t'es pas contente faut savoir. Répondit Jisung sur la défensive.

- Tu baisses d'un ton jeune homme ! »

Encore une fois, Jisung leva les yeux en l'air. Jamais, jamais il ne pouvait s'exprimer dans cette famille. Il tourna les talons et ferma la porte pour rapidement partir. Sa mère ne dit rien de plus. Elle ne voulait pas aggraver la situation, elle était déjà bien compliquée comme ça.

« - C'est la crise d'adolescence, ça se calmera... Dit monsieur Han en caressant le dos de sa compagne.

- Il a dix-sept ans, bientôt dix-huit, il ne peut pas continuer comme ça... J'ai l'impression qu'il va faire sa crise d'adolescence toute sa vie !

- Mais non chérie. Monsieur Han rit doucement. Il a juste un fort caractère, comme toi. Il est juste plus réservé. »

Madame Han hocha la tête. Elle espérait sincèrement que son fils se calmerait un jour, elle n'aimait pas se disputer avec lui et quand elle essayait de savoir ce qui n'allait pas Jisung se braquait en répondant " Rien, tout va très bien ".

Après la petite dispute, Jisung était vite partie. Le casque greffé aux oreilles et ses pieds sur son skate, il roulait les yeux fixés dans le vide. Il s'en voulait déjà d'avoir parlé sur ce ton à sa mère. Il se rendait bien compte que depuis qu'il avait décidé de ne plus faire d'efforts leur relation en avait pâti... Il soupira et redonna une pousser au sol. Il fallait qu'il arrête de faire le gamin.

« - Oh ! Capitaine Han ! Une jeune fille s'approcha de lui en courant. Jisung retira son casque et se stoppa.

- Bonjour princesse Minji. Dit-il avant de voir la mère de celle-ci juste derrière. Bonjour madame Lee.

- Bonjour Han Jisung. Tu vas bien ?

- Ça va bien et vous ?

- Tout va bien merci. Elle lui sourit et Jisung ne put s'empêcher de repenser à Minho. Ils avaient vraiment le même sourire, c'était flagrant.

- Maman ! Cria la jeune fille. Je peux aller jouer avec Jisung ? Continua-t-elle en sautillant sur place.

- Je ne sais pas ? Il veut bien ? Lui répondit-elle en levant un sourcil.

- Jisung ! Est-ce que tu veux jouer avec moi ? »

En sortant, Jisung n'avait peut-être pas prévu de jouer avec une enfant de cinq ans, mais maintenant qu'il en avait la possibilité, il était très content de pouvoir s'évader de son monde stressant.

Il sourit à la jeune fille en opinant. Il se demandait déjà quel scénario allé lui inventer la petite Minji. Il avait bien compris que son imagination débordait, elle n'avait besoin d'aucun support pour embellir sa vie réelle et Jisung avait été comme ça. Une idée, une phrase ou un simple cintre et ça y était, il était parti pour trois heures de jeux imaginaires intenses.

« - C'est d'accord alors. Mais comme la dernière fois, vous restez devant la maison et tu ne boudes pas quand Minho viendra te chercher.

[⛲️ᶠᶠ] Smile n' Kiss ; MinSungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant