Chapitre 5

218 27 14
                                    

« Felix… Felix… Réveille toi… C’est pas le moment de dormir… Felix… Felix ! »

Felix ouvrit brusquement les yeux, et toussa vivement, crachant l’eau qui s’était infiltrée dans ses poumons. A côté de lui, Hyunjin caressait son dos en le tapotant doucement.

« Là, là, doucement… C’est fini, tout va bien… Murmura t-il.

- On est en vie… ? Vraiment… ? Dit faiblement l’argenté.

- Oui, on est en vie… Par contre… Je ne sais pas où nous sommes… »

L’elfe se redressa et regarda autour de lui. Il constata que leurs affaires étaient trempées mais intactes, et qu’ils avaient atterri sur une plage déserte. Il écarquilla soudainement les yeux et fouilla son sac, frénétiquement. Il en sortit la carte, mais elle était trempée, et les résidus d’aura qui y étaient accrochés avaient été emportés par l’orage.

« Bordel…  Bordel, bordel, bordel, BORDEL ! On est totalement perdu, la carte est foutue et on n’a plus de bateau ! On est coincés ici ! Tout ça c’est de ta faute, Lee Minho ! On aurait jamais dû te suivre ! Cria Felix, en colère et désespéré. »

Il savait pertinemment que Minho n’avait rien fait de mal ; seulement, il voyait ses espoirs de retrouver son peuple réduits à néant, et il avait besoin de laisser sortir sa haine.

Hyunjin regardait son amant avec un air triste et désolé, ne pouvant rien faire pour le calmer, tandis que Minho, lui… Eh bien Minho n’avait pas l’air d’accorder grande importance à Felix. Il essorait sa chemise noir, puis quand Felix eut fini de lui crier dessus, il redressa la tête.

« C’est bon t’as fini gamin ? Regarde derrière toi. On est arrivés sur l’île de Chronosaurus, par je ne sais quel miracle, mais on y est. Il faut qu’on traverse la montagne pour arriver à Yellow Wood, là où se trouve normalement la tribu, d’après les histoires. Faut croire que t’es un sacré chanceux, les dieux t’ont à la bonne. Dit-il, d’un ton nonchalant, en remettant sa chemise. »

Pendant qu’il parlait, le grisé s’était retourné, pour découvrir de grandes falaises étrangement de couleur rougeâtre. Il regarda ensuite Minho et ouvrit la bouche, souhaitant s’excuser, mais il n’y arriva pas, et il se tut alors.

Felix se tourna donc vers Hyunjin, et il voulut l’aider à se relever, mais le chevalier grimaça de douleur.

« A-Attends Lix… Je crois que je me suis coupé contre un rocher en échouant sur la plage, j’ai mal à la jambe…

- Quoi ? Attends fais voir ! »

Le blond souleva alors difficilement la jambe de son pantalon, dévoilant une plaie peu profonde mais assez large. Felix déchira alors le bas de son propre pantalon, afin de faire un bandage à Hyunjin.

« Les quelques remèdes que j’ai pris doivent être trempés, donc il va falloir attendre… Ca ira ? Lui demanda t-il, en le regardant d’un air inquiet.

- Oui ça devrait aller, merci Lix… Répondit l’humain.

- Eh, Felix, amène Hyunjin par ici, j’ai réussi à allumer un feu, avec les branches sur la plage. On est tous trempés et la nuit tombe, donc vaut mieux qu’on se réchauffe un minimum. Dit Minho, au loin. »

Felix acquiesça, et il souleva alors Hyunjin dans ses bras avec délicatesse, l’emmenant près du feu. Il le posa au sol et se mit près de lui en le prenant contre lui. Il vit Minho sortir un paquet de son sac, avant qu’il ne le lance au grisé, qui le rattrapa.

« C’est de la viande séchée. Mangez, vous devez en avoir besoin, après tout ça. Dit il, en sortant un deuxième paquet identique.

- Merci… Murmura l’autre garçon. »

Le trio mangea donc, sans rien dire, écoutant les crépitements du feu. Bien vite, Hyunjin s’endormit. Felix regarda alors Minho, qui avait les yeux rivés sur le ciel étoilé.

« Minho je… Hum… Je suis désolé… Pour tout à l’heure… Finit il par dire, timidement.

- C’est rien va, j’ai l’habitude qu’on m’accuse pour tout et pour rien. Pour la peine, tu monteras la garde. Réveille moi dans une heure, je prendrais le relais. Rétorqua le demi-elfe, pas plus affecté que ça. »

Le grisé acquiesça, et il regarda Minho s’allonger pour s’endormir, avant de regarder à son tour les étoiles. Il soupira en touchant la marque à son poignet, et adressant une prière silencieuse à ses dieux. Oui, comme l’avait dit Minho, Felix avait beaucoup de chance, et les dieux veillaient effectivement sur lui…

The Hanging Tree : A HyunLix StoryWhere stories live. Discover now