Chapitre 12

225 25 22
                                    

« Non… Hyunjin… Hyunjin ! NOOOOOON ! »

Felix pleurait, criait sa douleur, le front contre celui de son amant. Felix pleurait, criait sa douleur, alors que le bruit des combats, des armes qui s’entrechoquent et des corps qui tombent au sol résonnait encore. Felix pleurait, criait sa douleur, ses cheveux se parsemant peu à peu de mèches dorées, ses yeux devenant blancs, sa fureur prenant le dessus.

Felix pleurait encore, criait encore, alors qu’une gigantesque silhouette, translucide, représentant une guerrière apparut, attirant l’attention de tout le monde, ramenant le calme sur l’île.

« La déesse Brigid… Soufflèrent la cheffe Solar et le roi San, d’une seule et même voix. »

Ils se lancèrent un regard, aussi étonné l’un que l’autre, avant de tourner à nouveau la tête vers l’apparition divine.

« Cessez les combats, déposez les armes ! Cela n’a que trop duré, le sang n’a que trop coulé ! Vous vous battez pour exterminer ceux qui sont différents, sans même voir que vous êtes bien plus similaire que vous ne pensez ! Il faut que cela cesse ! Trop de vie ont été prises, trop de corps ont rencontré la terre, trop de plantes se sont abreuvées du sang des morts ! Apaisez vos âmes et vos cœurs, cessez de vous battre. La violence n’engendre que la violence, personne n’en ressortira gagnant. Alors que tout ceci cesse ! Transmettez ce message à travers le monde. Si un nouveau combat entre humains et elfes se forme, vous subirez le courroux des dieux. Déclara la grande déesse, sa voix résonnant à travers l’île. »

La cheffe des elfes et le roi des humains se regardèrent, avant de déposer leurs armes à terre. Ils levèrent ensuite leurs mains, liées, annonçant à leurs armées respectives que la guerre était finie. Le fracas des armes tombant à terre retentit, alors que la déesse Brigid s’évaporait en une multitude de particules lumineuses.

La folie destructrice animant elfes et humains ayant cessé, les amis de Felix purent le retrouver et se rassembler auprès de lui et Hyunjin. Felix n’avait pas cessé de pleurer, il sanglotait encore, serrant le corps de son amant contre lui, refusant de le lâcher.

Chan s’agenouilla près de lui, et posa sa main dans son dos. Il fut bien vite imité par Jeongin, puis Changbin, Minho et Jisung. Seul Seungmin resta en face de l’argenté. Le guérisseur posa alors deux doigt contre le cou de Hyunjin, appuyant légèrement. Il attendit quelques instants avant de redresser vivement la tête.

« Felix, il est pas mort, j’ai réussi à sentir son pouls ! C’est très faible mais il est encore vivant ! S’exclama t-il.

- T’es… T’es sérieux… ? Il est vivant… ? Il… Il faut le soigner ! Seungmin tu peux faire quelque chose ?! S’empressa de demander l’elfe, en regardant son ami.

- Malheureusement, ni moi ni Madame Raz n’avons les compétences nécessaires pour ce genre de cas extrême… Mais attends ! Tu es lié au dieu Lug non ? Aujourd’hui c’est Lugnasad ! Si tu l’emmènes à la source sacrée et que tu le places près de l’autel, et que tu lui demandes, Lug pourra le soigner ! Il faut que tu te dépêches !

- Je vais t’y emmener, je connais le chemin par cœur. Suis moi. Intervint Minho, en se relevant. »

Felix se releva à son tour, portant Hyunjin contre lui. Il suivit le brun à travers la forêt. Ils allèrent vers une cascade, et, en passant derrière, ils arrivèrent dans une grotte, où une ouverture en hauteur permettait de laisser la lune, qui commençait à se lever, illuminer l’endroit. Au milieu de la grotte se trouvait la source sacrée des elfes, ainsi que l’autel où normalement la chamane venait déposer les offrandes aux dieux.

Felix et Minho récitèrent une courte prière avant de déposer délicatement Hyunjin contre l’autel, l’eau ne se colorant étonnamment pas de rouge, contradictoire vu la quantité de sang que perdait Hyunjin.

Le demi-elfe adressa un signe de tête avant de sortir du lieu sacré, laissant Felix seul avec Hyunjin. L’argenté s’agenouilla près de l’autel, joignit ses mains et ferma les yeux.

« Grand dieu Lug, vous qui avez toujours veillé sur moi, je vous demande aujourd’hui une dernière faveur… Je vous en prie, soignez le… Soignez cet être si cher à mon cœur… Je vous en supplie, permettez lui de vivre… J’implore votre pitié… Pria Felix, les larmes coulant encore le long de ses joues couvertes d’étoiles. »

Il pria, encore et encore, des heures et des heures, espérant que ses prières seraient entendues. L’argenté finit par s’endormir, épuisé d’avoir tant pleuré et tant prié.

Au petit matin, l’elfe fut réveillé par une main qui caressait ses cheveux avec tendresse. Il grogna et se frotta les yeux, avant d’entendre un petit rire, qui le figea. Il connaissait cette voix, qui lui avait chuchoté tant de mots d’amour et de paroles rassurantes, qui lui avait chanté de si jolies choses, cette voix qu’il était toujours impatient d’entendre, jour après jour, quand il vivait dans sa petite forêt. Cette voix…

« Hyunjin… ? Murmura Felix, en redressant la tête, n’osant y croire.

- Je suis là mon petit elfe… Je suis là… Lui répondit le blond, lui souriant doucement. »

Hyunjin était vivant. C’était tout ce que Felix arrivait à penser en cet instant. Une large cicatrice décorait son ventre, montrant qu’il avait bien été blessé, mais il était en vie.

L’argenté se jeta alors sur lui, le faisant tomber dans l’eau, alors qu’il sanglotait de joie. Il l’embrassa, amoureusement, passionnément, fougueusement, le serrant contre lui, comme pour s’assurer qu’il était bien là et qu’il ne rêvait pas. Ils finirent par détacher leurs lèvres, à bout de souffle. Felix laissa sa tête tomber contre l’épaule de Hyunjin, alors que celui-ci l’enlaçait.

« Le dieu Lug t’a sauvé… Il t’a sauvé… Je n’en reviens pas… Dit l’elfe, faisant rire l’humain.

- Alors c’était lui, le vieillard que j’ai vu ? Il m’a demandé de veiller sur toi à sa place, et que tu n’avais plus besoin de lui. Ah et, tu as le bonjour d’une certaine Ernmas et d’un certain Delbaeth… »

Cela fut suffisant pour faire pleurer Felix, le blond le serrant un peu plus contre lui. Lorsque l’elfe fut calmé, Hyunjin se pencha légèrement pour chuchoter à son oreille :

« On m’a aussi dit que je devrais t’épouser alors… Tu veux m’épouser, mon petit elfe chéri ?

- Bien sûr que oui… Mon idiot d’humain… Répondit Felix, en ricanant. »




_______________

Demain dernier chapitre !

The Hanging Tree : A HyunLix StoryWhere stories live. Discover now