Chapitre 11

215 28 16
                                    

Tétanisé, c’était le mot qui qualifiait Felix en cet instant. La déclaration de guerre de la cheffe des elfes l’avait tétanisé. Il n’entendait pas le brouhaha autour de lui, les sons étaient brouillés et il fixait le vide avec une expression terrifiée. Il sortit de sa transe lorsque Madame Raz lui secoua le bras.

« Les garçons ! Vous devez mettre fin aux combats avant qu’il ne soit trop tard ! Vous pouvez faire quelque chose ! Moi je dois rester avec les enfants, mais vous, allez y ! Leur ordonna t-elle avec empressement.

- Attendez Madame Raz ! Si on y arrive pas, si il est déjà trop tard ?! S’exclama Felix, paniqué.

- Felix, tu es béni par les deux divinités suprêmes, et tu as des compagnons très fiables à tes côtés. Vous y arriverez. Je crois en vous. Lui répondit la chamane, avant de se détourner. »

L’argenté la regarda s’éloigner, l’air complètement perdu. Il sentit alors qu’on lui tapotait l’épaule et il regarda Chan lui tendre son arc et ses flèches, alors que ses autres amis s’armaient aussi.

« Vous voulez arrêter la guerre mais vous prenez des armes ? Va falloir m’expliquer la logique. Fit Minho.

- On pourra pas arrêter grand-chose si on meurt là bas. Alors prends tes dagues et tais toi, ou moi je te fais taire. Rétorqua alors Jisung.

- Oh j’ai hâte de voir comment tu vas faire ça~

- Les gars, c’est pas le moment de flirter, on a une guerre à gérer là. Les coupa Chan, en soupirant.

- Pfff t’es pas drôle. »

Chan leva les yeux au ciel alors que Minho et Jisung ricanaient. Hyunjin, lui, accrochait son épée à sa ceinture et il attacha ses longs cheveux blonds, avant de tourner la tête vers son amant, qui semblait terrifié. Il prit alors sa main et l’attira dans ses bras.

« Je suis là, Lix, ça va aller… Je te le promets… Murmura t-il. »

Felix leva les yeux vers lui et ils échangèrent un baiser, tendre mais fort, comme s’ils faisaient promettre à l’autre de revenir vivant.

« Et à eux tu leur dit rien ? Râla Minho.

- Non, parce que eux ils sont mignons. Répondit Chan. »

Les huit garçons ricanèrent, avant de terminer de se préparer.

Ils se regardèrent alors, et, ensemble, ils quittèrent le village, pour se diriger vers le champ de bataille.

La guerre venait à peine de débuter, mais le sol était déjà couvert de sang et de cadavres. Les garçons tentèrent d’apercevoir Solar et le roi San, qui dirigeait l’armée humaine, mais tout était confus.

Ils furent alors obligés de séparer, et, malheureusement de se battre pour se frayer un chemin. Felix tirait ses flèches de sorte à blesser sans tuer, et bloquait les coups comme il le pouvait grâce à son arc. Il regardait autour de lui, mais il ne voyait ni les deux chefs ennemis, ni ses compagnons.

Il avança alors, parmi les combats qu’il tentait d’arrêter, en vain. Les deux armées qui se faisaient face ne voulant certainement pas arrêter de se battre, les elfes voulaient enfin accomplir leur vengeance et les humains voulaient les exterminer une bonne fois pour toute.

En regardant autour de lui, il repéra Solar, qui se battait avec San. Il se dirigea vers eux, sans faire attention au reste, et il ne vit pas le guerrier humain qui courait vers lui, brandissant son épée. Il entendit seulement une voix lui crier :

« Felix derrière toi ! Attention ! »

Et lorsque le grisé se retourna, il vit Hyunjin se jeter devant lui. Il vit, avec horreur, une épée se planter dans le ventre de son amant, avant d’en ressortir, colorée de rouge.

Il vit, avec horreur, Hyunjin s’écraser au sol en crachant du sang, ce même sang qui se répandait progressivement autour de lui.

L’elfe se laissa tomber près de son humain, et se rapprocha de lui, alors que ses yeux bleus se remplissait de larmes.

« Hyunjin… Non… Pourquoi t’as fait ça… Murmura t-il en le prenant dans ses bras, se fichant du liquide rouge qui tachait ses mains et ses vêtements.

- Parce que je t’aime… Et parce que tu as une mission… Tu ne dois pas mourir maintenant… Réussit à dire Hyunjin, posant sa main sur la joue de l’argenté.

- Non… Reste avec moi… J’y arriverais pas sans toi… Je t’en prie…

- Tu y arriveras… Je crois en toi… Je t’aime Felix… »

Et après avoir prononcé ces mots, Hyunjin laissa doucement retomber sa main au sol. Il adressa un faible sourire à Felix, puis, finalement, il ferma les yeux.

The Hanging Tree : A HyunLix StoryWhere stories live. Discover now