Chapitre 9

226 25 18
                                    

En entendant ces mots, Felix sentit son cœur s’arrêter, pour repartir à toute vitesse. Une fureur terrible s’empara de lui, l’elfe ne fut alors plus que haine et chagrin. Ses beaux yeux bleus devinrent blancs comme neige, alors que deux petites lunes se dessinaient sur ses joues. Ses cheveux argentés furent zébrés de mèches dorées, et lorsqu’il parla, il lui sembla que c’était quelqu’un d’autre à sa place, sa voix était plus grave et une autre voix retentissait en fond :

« Libérez les. Soignez l’humain, et écoutez le demi elfe. Ou vous périrez tous, par la main des dieux suprêmes. Dit-il. »

Solar dégaina immédiatement son épée, se mettant en position de défense, mais une vieille elfe s’interposa, frappant sa canne sur le sol.

« Malheureuse, ne t’avise pas de lever la main sur ce garçon ! Ne vois tu pas qu’il est sous la protection des dieux ?! Regarde les marques sur ses joues ! Dépêche toi de faire ce qu’il demande, tu veux nous faire tuer ?! S’exclama la vieille dame. »

La cheffe la regarda, hébétée, avant de ranger son épée, d’un geste furieux.

« Chaeryeong, libère les prisonniers. Et demande à Seungmin de soigner l’humain. Immédiatement. Ordonna t-elle. »

La jeune brune s’exécuta aussitôt, tandis que la vieille elfe se tourna vers Felix, qui, redevenu normal, semblait perdu et dévasté.

« Viens avec moi mon garçon, nous avons des choses à nous dire. »

L’argenté suivit alors la doyenne dans une cabane éloignée du village. Elle le fit s’asseoir sur un fauteuil végétal, avant de lui servir du thé.

« Alors… Pour commencer, je suis Madame Raz, la chamane du village. Et tu es Felix, fils d’Ernmas la sage et de Delbaeth le guerrier, et protégé du dieu suprême Lug et de la déesse suprême Brigid. Dit la vieille femme.

- Attendez… Comment ça, protégé des dieux suprêmes ? Et comment connaissez vous mes parents ? Demanda Felix, encore plus intrigué.

- Lors de la grande guerre, tu étais encore jeune, tes parents ont donné leur vie pour sauver la tienne. Emus par cet acte, Lug et Brigid ont décidé de t’accorder leur protection. C’est pour ça que tu as survécu jusqu’ici. Raconta la chamane, sans prêter attention aux questions du grisé.

- D’accord mais comment vous savez tout ça ?

- Parce que je parle aux dieux, mon garçon. Ils me disent tout, me montrent tout. Je suis leur représentante, ici, dans le bas-monde. Répondit finalement Madame Raz, en se tournant vers lui. »

Felix ne sut quoi répondre à cela, et préféra se concentrer sur sa tasse de thé. La vieille chamane eut un petit rire puis elle s’assit en face du jeune elfe.

« Merci d’avoir permis à Minho de revenir. Lorsqu’il s’est enfui, j’ai tenté de dire au village que ce n’était pas lui, mais une bactérie amenée par les poissons qui avait causé ce mal. Cependant, ils n’ont rien voulu entendre, ils n’attendaient que ça pour éliminer Minho, ne voulant pas d’un demi humain parmi eux. Solar était dévastée, mais elle devait accomplir son devoir de cheffe. Elle n’a pas eu le courage de condamner son fils, elle l’a donc aidé à s’enfuir. Mais grâce à toi, nous allons pouvoir effacer tout ça. Alors merci, jeune Felix.

- Ce n’est rien… Je dois avouer que Minho m’a beaucoup aidé, alors… Je lui dois bien ça. Ricana le grisé.

- Ton compagnon sera sauvé, je te le promets. Seungmin est un excellent guérisseur, je lui ai tout appris, et il a la bénédiction du dieu médecin Diancecht, tu n’as pas à t’en faire. Ajouta la chamane.

- A ce propos… Je peux aller le voir ?

- Bien sûr, la cabane de Seungmin est juste à côté. »

Felix se leva alors, salua la chamane et sortit. Il se rendit à la cabane du guérisseur et entra sans un bruit. Un jeune homme aux cheveux châtains était agenouillé près de Hyunjin, tandis qu’un plus petit aux cheveux noir de jais se tenait dans un coin.

« Minnie, tu as de la visite. Dit tout bas l’ébène.

- Hein ? Ah, tu dois être Felix, je suis Seungmin et lui c’est Changbin, mon compagnon. La blessure de ton ami avait été infectée par un poison, pas mortel mais assez dangereux. Il est hors de danger maintenant, mais il lui faut du repos. Il devrait être sur pieds dans deux jours. Annonça le châtain en se redressant.

- Merci beaucoup, vraiment… Je peux rester près de lui ?

- Bien sûr. Pour l’instant, il dort, mais fais moi signe quand il est réveillé. »

Felix acquiesça et se rapprocha pour s’asseoir près de Hyunjin. Il passa doucement sa main dans les cheveux blonds de son amant, qui se détendit à ce geste.

« Pardonne moi de t’avoir entrainé là dedans, mon aimé… Murmura l’argenté, tout bas. »

L’elfe ne dit rien de plus, laissant son blond dormir, et veillant sur lui.

The Hanging Tree : A HyunLix StoryWhere stories live. Discover now