Chapitre 8

215 26 27
                                    

Lorsque Felix se réveilla, sa tête lui lança douloureusement. Il se leva doucement, et s’aperçut qu’il était dans une petite cabane, creusée à l’intérieur d’un arbre. Il regarda autour de lui, avant d’entendre du bruit à l’extérieur. Il sortit et découvrit… Des elfes. Plusieurs, tout un peuple. Ils bavardaient, travaillaient, il y avait même des enfants qui jouaient. L’argenté écarquilla les yeux, les larmes montant à une vitesse folle.

Il n’en revenait pas. Ils étaient là, en vie, en bonne santé et heureux. Il ne rêvait pas. Il eut un sanglot, qu’il s’empressa de calmer en voyant deux elfes s’approcher de lui :

« Oh tu es réveillé, formidable ! Je suis sincèrement désolée que l’on ait du t’assommer, mais c’est le protocole, afin qu’on garde l’emplacement du village secret, dit doucement la plus âgée des deux, une grande blonde, je suis Solar, la cheffe du village, et à côté, voici ma fille, Chaeryeong. C’est grâce à elle qu’on a su qu’il y avait un survivant au royaume de Miroh. »

En la regardant, Felix reconnut la jeune fille qui l’avait poussé à faire ce voyage. Il inclina alors la tête.

« Je suis Lee Felix, et je vous suis reconnaissant de m’avoir permis de venir ici. Je pensais être le dernier, je suis très ému de constater que non… Se présenta à son tour le grisé.

- Tu es libre de rester ici, avec ton peuple, Felix ! Nous avons neutralisé les deux humains qui te tenaient sûrement en otage. Ils sont dans nos cachots. Déclara Solar.

- Oh je… Je pourrais les voir… ? J’aimerais… Régler mes comptes avec eux.

- Bien sûr ! Chaeryeong va t’y emmener ! »

La brune lui fit alors signe de le suivre, et ils traversèrent le village, jusqu’à arriver devant une cage de ronces, gardée par deux elfes assez costauds.

« C’est ici que se trouvent l’humain et le traitre. Déclara t-elle, lançant un regard haineux à Minho.

- Je peux leur parler en privé ? Ce ne sera pas long. Demanda Felix. »

La jeune fille fit alors signe aux gardes, qui partirent avec elle. Une fois sûr qu’ils soient assez loin, Minho s’approcha du grisé.

« Felix, il faut que tu fasses sortir Hyunjin, il a besoin de soins ! Les elfes sont tout à fait en mesure de l’aider ! Dit le brun à voix basse, avec empressement.

- Je m’arrangerais avec Solar le plus vite possible. Mais quelque chose m’intrigue. Depuis qu’on est sur l’île, t’es super nerveux, et t’as l’air de bien connaître les lieux. Chaeryeong t’appelle le traître. Alors, je vais te poser à nouveau la question, Lee Minho. Qui es tu réellement ? Chuchota à son tour Felix. »

Le brun soupira en reculant doucement. Il s’assit sur le banc, avant de regarder Felix.

« Chaeryeong, c’est ma sœur. Solar est ma mère. Je suis né après la grande guerre, et malgré le fait que je ne sois pas tout à fait un elfe, Solar m’a élevé en tant qu’elfe. Cependant, vers mes quinze ans, les elfes ont soudainement commencé à tomber malade. Il s’est avéré que la source d’eau du village avait été empoisonnée. Vu que j’étais celui qui s’occupait de la source, tous les soupçons se sont dirigés vers moi.
Je me suis enfui le soir même, sachant pertinemment que j’allais subir la peine capitale pour un acte que je n’avais pas commis. Je suis parti de l’île en secret, mais, arrivé sur le continent, j’ai été capturé par des trafiquants d’elfes. J’ai été torturé, puis vendu comme esclave. Par la suite, j’ai été racheté par un clan d’assassins. Ils m’ont formé comme l’un des leurs, m’ont offert un foyer et une famille. Mais je voulais revenir ici, pour pouvoir enfin leur expliquer que je n’avais rien fait. Alors quand j’ai vu Chaeryeong, puis, vous, qui étiez à sa recherche, j’ai profité de l’occasion. Mais on ne me laissera jamais sortir… Alors sauve au moins Hyunjin. Je t’en supplie Felix, tu es le seul à pouvoir l’aider maintenant… »

L’argenté le regarda, silencieux depuis que Minho avait pris la parole. Il le regarda longuement, puis se détourna. Minho crut que Felix allait les laisser tomber, il voyait déjà ses espoirs partir en fumée.

« Je vais vous faire sortir, tous les deux. Je soignerais Hyunjin, et tu t’expliqueras avec ta famille. C’est ton devoir, tu dois l’accomplir. Si tu te foires, je te tue. Déclara le plus jeune. »

Et il partit. Felix se dépêcha de traverser le village, cherchant la cheffe. Quand il l’aperçut, parlant avec les doyens du village, il courut vers elle.

« Solar ! Cheffe Solar ! J’ai besoin de vous ! S’exclama le garçon aux tâches de rousseurs.

- Oui, que se passe t-il ? Fit elle, en se tournant vers lui.

- L’humain blond, et le demi elfe brun, il faut que vous les fassiez sortir ! L’humain est blessé, et Minho doit-

- Il en est hors de question, jeune homme. Je ne sais pas quelle relation tu as avec cet humain, et ce traitre. Mais nous avons pris notre décision. Ils sont condamnés à mort. Le coupa Solar, le regardant d’un air neutre. »

The Hanging Tree : A HyunLix StoryWhere stories live. Discover now