Chapitre 28

953 34 8
                                    

Pdv omniscient

- Écoute Hermione, écoute-moi bien parce que je ne pense pas que je serai capable de te le dire une deuxième fois. En première année, je te trouvais insolente avec tes airs de Miss-je-sais-tout, je ne te trouvais pas assez extraordinaire pour être la meilleure amie de Harry Potter, je te trouvais insupportable. Je te détestai, mais ça, c'est parce que j'essayai de cacher à moi-même ce que je ressentais au fond de moi. Au fil des années, je te trouvais toujours aussi insolente et insupportable, mais j'ai découvert que malgré ton sang, tu étais une femme forte, intelligente et par-dessus tout magnifique. Si j'ai autant été un salaud avec toi pendant toutes ces années, c'est parce que je refusais de voir que mes sentiments envers toi n'étaient pas de la haine, mais de l'envie, de l'admiration et un sentiment qui m'était inconnu : l'amour. Je n'ai jamais appris à aimer Hermione. J'aime ma mère, mais mon amour pour toi est complètement différent. Je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas à quoi il ressemble, je ne sais pas comment le montrer. Mais je suis sur d'une chose, c'est qu'il évolue au fil du temps et cela me terrifie. Pourtant, j'ai envie de le découvrir. Alors si pour que je puisse goûter à cet amour, je dois attendre des jours, des semaines, des mois voire des années, je suis prêt à attendre autant de temps qu'il le faudra tant que je sais que je pourrais le vivre un jour avec toi.

Hermione resta bouche bée, face à cette déclaration bouleversante. Elle essaya de parler, mais aucun son ne put sortir de sa bouche. Elle le regarda alors dans les yeux et put y voir de la tristesse mélangée à de la tendresse.

Drago prit le visage de la brune dans ses mains et déposa un léger baiser sur son front. Il lui adressa un dernier sourire avant de se lever et de sortir de la pièce en fermant la porte. Le blond se dirigea ensuite vers la chambre de son meilleur ami.

Il y entra et le vit assis sur son lit lisant un livre. Leurs yeux se croisèrent en une fraction de seconde et Blaise comprit que quelque chose n'allait pas.

- Qu'est-ce qui se passe, mec ?
- J'ai... J'ai parlé à ta sœur. Lui répondit Drago en bégayant.

À cette phrase, Drago retint une larme qui allait quitter son œil. Il s'assied sur le lit et mit ses mains sur son visage en soupirant.

- Comment ça, tu as parlé à ma sœur ? Raconte.

Blaise s'assied à côté du blond et mit sa main sur son épaule. Drago expliqua tout à son meilleur ami, en essayant de n'oublier aucun détail.

- Et tu comptes vraiment l'attendre autant de temps que ça ? Je sais que tu ne la trouvais pas aussi dégoutante que ça malgré son sang, mais je ne savais pas que tu l'aimais à ce point !
- Je ne le savais pas moi-même. Mais j'ai perdu assez de temps comme ça à me le cacher. Je refusais de voir ce qui était pour autant une évidence. Je suis amoureux d'Hermione, Blaise.

Blaise regarda Drago d'un air surpris. Il repensait à tous leurs moments passés dans la salle commune devant le feu, à discuter de leurs amourettes. Au fil des années, le Drago enfant, prétentieux, narcissique, fils à son père est devenu un homme qui ne savait pas quel avenir choisir. Et là maintenant, il se retrouvait aux pieds de l'ancienne née-moldu, qu'il détestait jusqu'à la moelle. L'expression « entre l'amour et la haine, il n'y a qu'un pas" prenait tout son sens.

- Et puis avec Ginny, vous faites tout pour que l'on sorte ensemble.
- Oui, mais on ne savait pas que vous étiez si aveugles et complexes que ça.

Le blond ricana et prit son ami dans une accolade.

- Merci d'être là pour moi.
- Je serais toujours là, mon pote.

Les deux meilleurs amis restèrent à parler de Quidditch jusqu'à descendre quelques heures plus tard. Elizabeth les prévint que Ginny et Hermione étaient parties au Chemin de Traverse avec Pansy et Daphné.

Hermione ZabiniWhere stories live. Discover now