Chapitre 21

2.9K 136 14
                                    

Pdv omniscient

Ce matin, Hermione et Drago eurent beaucoup de mal à se lever. Ils arrivèrent en cours de potions avec dix minutes de retard. Les autres les fixèrent du regard d'un air interrogateur.

Après le cours, Hermione dit aux filles qu'elle devait leur parler à la fin de la journée. Drago en fit de même avec les gars.

Ce midi, le groupe mangeait à la table des lions en compagnie de Neville et Luna. Drago tentait d'éviter le regard d'Astoria qui le fixait depuis qu'il était arrivé en cours. Soudain, elle se leva et marcha dans sa direction. 

-Oh non. Lâcha Drago.

-Quoi ? Demanda Théo.

Voyant qui arrivait , le brun lança un "courage mec" au blond. La jeune Greengrass s'arrêta devant ce dernier sans saluer les autres qui avaient cessé leur conversation pour écouter celle qui allait suivre.

-Bonjour Drago. Fit-elle.

-Salut.

-C'était sympa de passez la nuit ensemble. Désolé de t'avoir mis en retard tout à l'heure.

Drago la regarda avec de grands yeux, tandis que le groupe tournait la tête, soit pour certains d'un regard surpris, soit d'un regard assassin.

Astoria fit un dernier sourire au jeune Malefoy puis rejoint Milicent Bulstrode.

-Tu peux nous expliquer ? Demanda Harry.

Drago ne répondit pas, trop choqué par ce qu'il venait d'entendre. Malheureusement pour lui se fut Hermione qui parla à sa place.

-Hier, Drago et moi étions ensemble dans le parc comme vous le saviez. En rentrant, je suis allée dans ma chambre pour aller me coucher. Je suis arrivée en retard ce matin parce que je ne m'étais pas réveillée. Mais Drago a dut être rejoint pendant la nuit après notre sortie.

La Serpentard se leva et se dépêcha d'aller dans sa chambre pour verser ses larmes. Les filles arrivèrent juste après et la consolèrent.

Dans la Grande Salle, l'ambiance était très pensante. Neville et Luna était partis à cause de leur cours de Métamorphose.

-Bon, tu pourras peut être nous expliquer ce qui s'est passé ! S'exclama Blaise.

-Ou peut être que c'est ce qui s'est passé. Fit Théo.

Drago leur raconta la soirée d'hier, la discussion avec Hermione, la découverte d'Astoria dans son lit en sous vêtements, l'insomnie et le retard.

-Je pense qu'Astoria n'a pas aimé que tu arrives en retard en même temps que Mione. Elle a dut inventer cette histoire pour que tu te disputes avec elle. Dit Harry.

-Donc vous me croyez ?

-Bien sûr. Par contre, il faudra que tu parles avec Hermione.

-C'est plus qu'urgent. Ajouta Blaise.

Jusqu'à la fin du repas, les garçons aidèrent le blond se préparer pour résoudre ce malentendu.


Du côté des filles, la jeune Serpentard s'était calmée.

-Ecoute Hermione, commença Daphné, Drago n'aurait jamais pu faire ça. Et puis tu ne vas pas l'ignorer ! 

-Pourquoi pas. Je l'ai bien fait pendant sept ans.

-Ça fait dix ans qu'Astoria tourne autour de Drago. Et elle croit toujours avoir une chance ! 

-Tu devrais aller lui parler. Même si je ne le connais depuis seulement quelques mois, j'aurais plus tendance à le croire lui que cette cruche ! Désolé Daphné. Déclara Ginny.

-Pas de problème.

Pile à ce moment-là, un grand duc toqua à la fenêtre. Hermione se leva, ouvrit la fenêtre et enleva la lettre accrochée à la patte de l'animal. Ce dernier s'approcha de Ginny, qui lui donna une friandise et repartit.

-C'est Drago...commença la lectrice.

-Au moins, il fait le premier pas, qu'est-ce qu'il dit ? 

-Il...il me demande de venir à 15h à la tour d'Astronomie.

Les filles sautèrent de joie sauf une.

-Ne fais pas cette tête, tout se passera bien.

-Ouais...si tu le dis.

Hermione ZabiniWhere stories live. Discover now