Chapitre 26

1.3K 53 3
                                    

Les vacances de Noël venaient de commencer. Hermione, Harry et Blaise sont rentrés chez eux afin de fêter le premier Noël avec la famille au complet.
Ils décidèrent de décorer la maison eux-mêmes à la place des elfes. Des guirlandes de houx et de guis suspendent aux murs. Un grand sapin se dresse au milieu du salon, recouvert de bougies allumées, de guirlandes ainsi que de glaçons scintillants. De la neige tombe du plafond et  descend juste en dessous de l'arbre. Un feu de cheminée fut allumé, donnant un air chaleureux à la pièce.
Aujourd'hui, Hermione sortit faire ses achats de Noël. Elle transplana au Chemin de Traverse. Bien que ce soit la période des fêtes il y avait plus de monde qu'elle ne le pensait.
Hermione peina à se frayer un chemin au milieu de la foule pour réussir à atteindre la boutique de Madame Guipure. La jeune fille se perdit dans les rayons et trouva finalement un ensemble en mousseline de soie parfait pour sa mère. Une chemise à manches chauve-souris bleu marine accompagnée d'un pantalon de la même couleur avec des fleurs multicolores donnant un côté asiatique à la tenue. Hermione se rendit ensuite dans plusieurs boutiques et trouva finalement des cadeaux pour tous ses proches. Il est prévu que tout le monde aille chez les Weasley après Noël, c'est pourquoi Hermione avait également pensé à tous les roux dans ses achats, même à Ron.

C'est en fin d'après midi que la brune rentra au manoir familial. Elle retrouva son père et son frère, l'un en pleine lecture du journal, l'autre en train de faire sa sieste quotidienne. 
Après avoir déposé ses sacs dans un coin de sa chambre, Hermione rejoignit sa mère qui était dans la cuisine en train de préparer quelque chose dans la cuisine.
-Qu'est-ce que tu prépares de bon ?
-Une vieille amie m'a parlé d'une spécialité moldue, le foie gras. Apparemment, cela se mange beaucoup durant la période de Noël. Tu connais ?
-Bien sûr ! J'en mangeais tout le temps avant.
-Super ! Il me reste juste à le mettre au froid et ça devrait être bon.

Hermione retourna dans le salon et s'assit à côté de son père. Elle ouvrit la première page de L'année de Grâce et commença sa lecture. Elle plongea rapidement dans l'histoire de Tiernan, quand elle en fut tirée par le grand baillement que son frère venait de sortir. Il avait terminé sa sieste et malheureusement pour Hermione, cela signifiait que sa lecture était terminée pour le moment. 

Elle aida les elfes à mettre la table et à déposer sur celle-ci les différents plats préparés par les créatures ou bien par sa mère. Saumon fumé, foie gras, dinde farcie, magret de canards et pleins d'autres choses délicieuses attendaient d'être dégustées. Tout le monde se mit à table. Se fut Blaise qui attaqua en premier, puis le reste de la famille s'y mit également. Des rires s'élevaient dans la pièce. Cela faisait bien longtemps qu'Hermione n'avait pas passé un repas familial aussi génial. Même les elfes avaient droit à leur repas de Noël. Après le repas, la famille s'assit à côté du sapin et les cadeaux furent ouverts.

Ce n'est que vers une heure du matin, que chacun se décida à aller se coucher. Hermione continua sa lecture et s'endormit au milieu de celle-ci. 

Le lendemain, les Zabini se rendirent chez les Weasley. Toute la famille était dans le salon, excepté Ron qui s'était réfugié dans sa chambre. Il descendit pour saluer brèvement les invités avant de remonter à l'étage. Comme toujours, Molly était très contente d'avoir des hôtes pour les fêtes. Tout le monde s'assit, puis la sonnette retentit. Mme Weasley se leva accueillir les nouveaux arrivés. Les voix de Pansy, Drago, Daphné et Théo se firent entendre. Tous se saluèrent et les discussions commencèrent à fuser. Ron s'était également assis sur un fauteuil en raison de son estomac vide. Cependant, au lieu de participer aux conversations, il préféra fixer Drago et Hermione, et ce durant toute la soirée. 

Les cadeaux furent déballés à minuit. Tout le monde se fit la bise en guise de remerciements. Lorsque se fut au tour de Ron de dire merci à Hermione, il l'embrassa un peu trop près de sa bouche au goût de Drago. La jeune fille, quant à elle, était surprise du comportement de son ancien ami, mais elle ne s'en occupa pas davantage.

Vers deux heures du matin, les invités se décidèrent à partir. Tout le monde était parti, excepté les Zabini et Drago. Ce dernier devait passer le reste de ses vacances chez ses amis, sa mère étant parti à l'étranger pour la semaine. Les trois amis et Valentin se tenaient debout dans le jardin à attendre Elizabeth qui, comme toute femme qui se respecte, finissait sa conversation avec Molly sur le tricot. Elles se promirent de se revoir dans la semaine pour une après-midi tricot juste avant que Valentin se décide à prendre le bras de son épouse, et la faire transplaner de force. A la maison, les deux mariés rejoignèrent leur chambre en se disputant à cause du transplanage qui aurait pu, selon Elizabeth, la désartibuler. Harry et Blaise montèrent aussi à l'étage se coucher le plus vite possible. Il ne restait plus que Drago et Hermione dans le salon. Un silence de plomb s'installa entre les deux. Aucun osait regarder l'autre dans les yeux. Ils ne s'étaient pas retrouvés seul à seul depuis le rendez vous dans la tour. Se fut Hermione qui engagea la conversation.

-Comment était ta soirée ?
-Plutôt bonne. Les Weasley sont une chouette famille quand on apprend à les connaître.
-Je t'avais dit que la cuisine de Molly était délicieuse.
-J'avoue que je ne peux pas te contredire là-dessus.

Un petit rire sortit de la bouche de la jeune fille. Puis le silence revint. Quelques minutes plus tard, Drago dit bonne nuit à Hermione et monta les escaliers.

-Drago ?

Le blond s'arrêta. Il se tourna pour regarder la brune. Cette dernière regardait le sol. 

-Est-ce que tu m'ignores ? Demanda-t-elle.
-Mais-mais non voyons ! Pourquoi te fuierai-je ?
-Je ne sais pas. On ne se parle quasiment plus depuis ce qui s'est passé dans la tour. 

Drago se remémora la scène. Elle l'avait tellement marqué qu'il se rappelait de chaque détail. Il descendit les marches qui l'avaient monté et avança jusqu'à se trouver à quelques centimètres de la jeune fille. Il leva doucement sa tête. Ils se regardèrent droits dans les yeux, jusqu'à ce que Drago décide soudainement de poser ses lèvres sur celles d'Hermione. La jeune fille n'hésita pas à passer ses doigts dans ses cheveux blonds et soyeux tandis que Drago mit ses bras autour des hanches d'Hermione et la rapprocha de lui. Les deux amants étaient dans leur bulle, plus rien ne comptait autour d'eux. Ils se séparèrent à bout de souffle, et recollèrent leurs lèvres refusant d'être éloigné l'un de l'autre. Drago attrapa les jambes d'Hermione et les mit autour de sa taille. Il se dirigea ensuite vers les escaliers et monta les marches non sans arrêter leur baiser. Arrivé devant la porte de sa chambre, il l'ouvrit avec son pied et la ferma à clé. Il déposa délicatement Hermione sur son lit et se positionna juste au dessus d'elle.

-Drago...fit la jeune fille en mettant sa main sur son torse, lui demandant de ce geste de s'écarter.
-Qu'est-ce qui se passe ? Ça ne va pas ?
-Je-je ne me sens pas encore prête...
-Je comprends. Il te faut du temps pour te remettre de ce que tu as enduré.
-Je suis désolée.
-Tu n'as pas à t'excuser. C'est normal.

Drago se leva du lit et prévint la jeune fille qu'il partait prendre une douche. Hermione s'assit sur le matelas et réfléchit. Puis elle marcha jusqu'à l'armoire du jeune homme et en sortit le maillot de l'équipe de Quidditch de Serpentard. Elle enleva ses vêtements et mit le t shirt. Drago sortit de la salle de bain et ne put s'empêcher de la trouver magnifique dans cette tenue.

-Ça ne te dérange pas que je t'emprunte un t-shirt pour la nuit ? Lui demanda-t-elle.
-Non pas du tout.

Les deux amants se mirent tous les deux dans le lit du blond et s'endormirent l'un contre l'autre.

Hermione ZabiniWhere stories live. Discover now