Chapitre 12

4.1K 199 119
                                    

Pdv Hermione

Nous sommes le 1 septembre. Aujourd'hui, je vais retourner à Poudlard pour passer ma dernière année. En ce moment, je suis dans une cabine avec Harry, Ginny, Pansy, Daphné, Théo, Blaise et Drago. Les autres étaient étonnés de nous voir tous ensemble mais ne voulait rien dire de peur de se prendre des remarques de la part des serpents. Plusieurs fois dans les couloirs, j'entendais « eh, vous savez que cette année, il y a une Zabini ?! Apparemment elle serait en dernière année ». A chaque réplique, je souriais. Ils vont être étonnés. A côté de moi, Drago dormait profondément pendant que Ginny, Pansy et Daphné parlait de mode et que les garçons parlaient de quidditch. Moi, je lisais le livre "Pride and Prejudice". 

2h plus tard

Nous sommes enfin arrivés à Poudlard. J'essayais de réveiller Drago mais rien à faire. Alors Pansy prit les choses en main. Elle se mit devant lui et lui donna une grosse gifle sur la joue, ce qui eut l'effet de le réveiller.

-Aïe ! Putain Pansy t'étais obligée de me gifler ?! Cria Drago.

-On est arrivé. Dit simplement Pansy.

Drago regarda par la fenêtre et se rendant compte qu'elle disait la vérité, prit son sac et sortit du compartiment. 

Dans la grande salle

Je suis plus précisément devant les grandes portes qui mènent à la grande salle. Les autres se sont installés à leur table respectif. J'attendais que l'on me nomme pour rentrer. Je n'attendis pas longtemps car au bout de 10 min, j'entendis la voix du Professeur Mcgonagall.

-Bien. La répartition n'est pas encore terminée. Il reste une élève qui attend derrière les grandes portes pour repasser sous le choixpeau. Mademoiselle Zabini, veuillez entrer.

Par magie, les grandes portes s'ouvrirent, laissant montrer des visages étonnés. Je marchai vers les professeurs. Je m'assis sur le tabouret et Mcgonagall mit le choixpeau sur ma tête. 

"Mmh...tiens...je t'ai vu à l'âge de 11 ans sous le nom de Hermione Granger...mais maintenant Hermione Zabini...je vois toujours en toi du courage mais plus de la ruse et de l'ambition..."

-Il vaut mieux...SERPENTARD ! S'écria le choixpeau.

Toute la table des serpents applaudit.

-Sale garce ! Tu vas devenir comme eux ! Une sale fille de mangemort ! Vas-y va-t-en ! Plus personnes ne veut de toi ici ! S'exclama Ron.

Je voulais aller lui faire la peau mais se fut Ginny qui le fit à ma place. Elle mit la gifle du siècle.

-Ta gueule ! On t'a rien demandé !

Sous le choc, Ron ne répondit pas. Ensuite, j'enlevai mes vêtements de Gryffondor pour les changer en vêtements de Serpentard par un sortilège. Je m'assis ensuite entre Drago et Blaise. 

-Bien. Après ce petit moment de perturbation, je vais présenter les professeurs puis expliquer le nouveau règlement de Poudlard. Commença Mcgonagall. Le professeur Rogue sera votre professeur de potions cette année et directeur de la maison Serpentard, le professeur Flitwick, votre professeur de sortilèges et directeur de la maison Serdaigle, le professeur Chourave, votre professeur de botanique et directrice de la maison...

Et le discours continua jusqu'à le professeur qui m'intéressait.

-Et pour finir, le professeur Lupin qui sera votre professeur de défense contre les forces du mal.

Wait, wait, wait. Remus Lupin ?! Je regardai Harry qui était aussi étonné que moi mais nous finîmes par applaudir le professeur.

-Maintenant, en ce qui concerne le règlement. Il est toujours formellement interdit d'entrer dans la forêt interdite. Pour rapprocher les maisons, je désire que chacun mange à la table qu'il souhaite. et qu'il n'y ait concurrence des maisons seulement lors des matchs de quidditch et de la remise de la coupe. Sur ceux je vous souhaite un bon appétit.

Tout le monde applaudit. Puis, le buffet apparut. Pour faire le premier pas, je me levai et marchai en direction de la table des lions accompagné de Théo, Drago, Blaise, Daphné et Pansy qui avait compris mon action. Lorsque nous fûmes assis, nous commençâmes à manger.

-Ah non ! Pas question que des fils de mangemorts mangent à notre table !!! Cria Ron.

-Ta gueule ! Cette fois, se fut toute la table qui cria ce qui cloua la bouche de Weasley. 

Juste après notre geste, plusieurs élèves de différentes maisons allaient s'asseoir aux autres tables.

Après une heure de rigolades, il fut l'heure d'aller dormir. Par chance, je me trouvai dans la chambre de Pansy et Daphné. Nous discutâmes jusqu'à pas d'heure et nous couchâmes en pensant à la journée de demain.


Hermione ZabiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant