Ceci n'est pas un chapitre

2.5K 51 17
                                    

Coucou tout le monde . Désolé mais ceci n'est pas un chapitre.
Je viens pour me plaindre ! Oui vous avez bien entendu.
Je suis dans le train direction chez mes grands parents après les 3 semaines d'absences.
Et heureusement parce que je suis en train d'écrire le prochain chapitre de Hermione Zabini.
MAIS normalement, je devais partir hier.

Tout commença quand je me réveillai hier à 7h du matin sous la canicule pour mon train. Mon père avait tout préparer le taxi, le train etc... On se prépare et on attend le taxi. Ce dernier envoie un message disant qu'il est arrivé.
Donc nous comme personnes normales, nous descendons. Et là, la catastrophe ! Le taxi n'est pas là. Mon daron l'appelle et le chauffeur dit « je suis à la rue Gambetta à Paris ». Alors que nous étions à la rue Gambetta à Courbevoie.
Se disant que l'on est dans la bouse d'hippogriffe, on cherche une solution. Mon père réserve un autre taxi mais leur tourne et il est 8h. On avait hésité à prendre le rer mais avec les valises c'était compliqué.
Nous nous demandions comment nous allions faire quand un voisin propose de nous emmener puisqu'il est chauffeur de taxi.

Alors au début, il roulait à la vitesse d'un escargot (il était 8h20 et notre train partait à 9h 05), jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il y avait les bouchons. Là il a accéléré un peu. Un peu j'ai dis. On n'était pas dans Fast&Furious.

Moi je vois l'heure tourner je me dis comment on va faire il est 8h 50 et on es toujours dans les bouchons.

On arrive à la gare il est 9h 02. Autant vous dire que la pression est énorme. On commence à courir jusqu'au hall puis à la voie.
Arrivés mon père supplie la dame de nous laisser passer, mas cette pouffe refuse. Elle disait qu'elle ne pouvait pas arrêter le train. Il y avait un putain de manager à côté d'elle qui lui pouvait arrêter ce train . Mais ce con n'a pas bougé d'un poil pour dire au conducteur « attendez il reste quelques personnes à faire monter ». La sécurité se ramène, on se fait dégager. Dans ma tête, j'avais envie de la défoncer cette connasse parce qu'elle répondait « pour des raisons de sécurité nous ne pouvons plus faire monter les gens après le démarrage du moteur ». Attends mais tu crois que le train va partir dès que le moteur est démarré ? Mais tu te mets le doigt là où je pense poufiasse ! En plus j'étais en pleine période du mois, donc la garce j'avais littéralement envie de l'insulter et de la balancer sous le train.

SNCF de merde !

Nous allons ensuite au guichet pour savoir si nous pouvions nous faire rembourser nos billets. On commence à attendre 20min, il y a une personne qui passe toutes les 10 min donc l'attente est longue. Pendant ce temps, avec mon père, j'essaie de savoir si on ne pourrait pas partir en avion. On regarde les billets : 300€. On se dit super ! On y va en avion. Le prochain vol était dans 1h c'était à dire que l'on devait partir de la gare dans 30 min. Avec cette lenteur, on va réussir à rater l'avion. La joie !

Grâce à une employeuse, mon père arrive à un des guichets où on lui dit tout simplement « on ne peux rien faire pour vous, faut que vous appeliez le conseil des clients ». Ça veut dire que l'on aurait pu passer 1h ici juste pour nous dire que nos billets n'étaient pas remboursables.

On se pose deux minutes pour se rafraîchir et HEUREUSEMENT que mon père a vérifié pour l'avion car les 300€ c'était pour une personne et on est 3 ! 900 balles pour un vol d'avion, laisse tomber !

Ensuite nous avons eu l'idée de partir en voiture. Oui vous avez bien entendu.

En prend le rer pour rentrer, on se pose et on appelle les proches pour leur expliquer cette situation assez délicate.

Mon père ne sachant pas si on doit vraiment partir en voiture parce que 42, 5 ° sur l'autoroute....

Nous avons décidé en famille, de prendre un autre train le lendemain (donc aujourd'hui) pour partir.

Je me réveille à 5h du matin (youpi), on se prépare et le taxi arrive. On y va go la Gare de Lyon. La bas on voit déjà une immense queue pour le train. Après au moins 1h d'attente, une voix nous dit « le train en direction de Nice est retardé de 1h30 en raison de l'examen du fonctionnement du train ». Donc juste à cause de gens qui ne savent pas faire leur travail correctement, on est obligé d'attendre 1h 30 ! 👍

Après 1h on en a tellement ras le bol que l'on décide d'aller au mcdo. MAIS 20min plus tard, notre commande n'est toujours pas prête. On l'annule et reste au mcdo attendant que la petite voix nous dise que nous pouvons embarquer.

Soudain, la petite voix dit qu'une personne doit aller chercher son sac oublié rapidement où les forces de l'ordre arriveront. Manque plus qu'une alerte à la bombe, pour avoir un retard de 3h. 😊🙃

Nous arrivons enfin à poser nos fesses dans le train.

Je ne prendrai plus la sncf pendant au moins 5 ans.

Voilà, dites moi si vous avez déjà eu des problèmes avec la sncf. Surtout que moi ça fait ma 3e fois !

Je vous dis à bientôt et ne vous en faites pas le prochain chapitre arrive bientôt.

Hermione ZabiniWhere stories live. Discover now