Chapitre 23

2.5K 100 25
                                    

Drago et Hermione ne parlèrent plus jamais de ce qui s'était produit dans la tour d'astronomie l'autre soir. Mais, une tension régnait entre eux. Ils ne se parlaient plus si ce n'est que pour se saluer le matin ou demander quelque chose à propos des cours. Les autres membres du groupe avaient remarqué cette gêne mais ils n'y avaient pas fait très attention. Enfin sauf une.

Les deux gryffondors partaient en direction de leur cours de botanique. Pendant le trajet, Ginny essaya de convaincre Harry à l'aider à trouver ce qui se passait entre Drago et Hermione.

-Tu n'as qu'à tout simplement demander à Hermione. Déclara Harry.

-Mais elle ne veut rien me dire ! Répondit sa copine.

-Eh bien, un jour ou l'autre, elle t'en parlera.

La rousse soupira. Elle est sûre que quelque chose s'est passé dans cette tour. Et elle est déterminée à le savoir.

Du côté des serpentards, ce n'était pas une fille mais un gars qui avait remarqué la tension. Il avait appris à connaître Hermione, il savait lorsque quelque chose la dérangeait. Et Drago était son meilleur ami depuis le berceau, normal qu'il sache quand son ami ne va pas bien. Le seule problème est que ces deux-là se renferment très vite, surtout le blond. 

Blaise réfléchit à une solution pour leur tirer l'information sans qu'ils ne se braquent. Mais son réflexion fut interrompue par l'arrivée du professeur Rogue, qui fit entrer les élèves de serpentards et de serdaigles dans la salle de classe.

-Bonjour à tous, commença le professeur, aujourd'hui vous allez écrire une dissertation sur la potion que nous avons concocté la semaine dernière. Vous avez jusqu'à la fin de l'heure.

Tous les élèves sortirent une feuille, une plume et un pot d'encre et commencèrent le devoir. Blaise, qui était assis à côté de sa soeur, en profita pour lui poser des questions sur la soirée d'hier.

-Hermione ?

Pas de réponse.

-Hermione.

Toujours pas de réponse.

-Hermione !

-Quoi qu'est-ce que tu veux ?

-Ah bah enfin ! Je voulais te demander.

-Oui ?

-Hier soir, t'avais bien rendez-vous avec Drago ?

-Oui.

-Et vous avez fait quoi ?

-On a parlé.

-Juste parler ?

Elle hocha la tête.

-Vous avez parlé de quoi ?

-Mais ça ne te regarde pas Blaise !

-Allez je veux juste savoir.

-Non !

Hermione se retourna vers sa copie et ignora Blaise qui tentait d'attirer son attention une nouvelle fois.

Comprenant qu'il ne tirait rien d'elle, le métisse finit son devoir non sans soupirer d'agacement.

A la fin du cours, Hermione sortit en vitesse rejoindre son dortoir sans attendre les autres membres du groupe. Elle jeta ses affaires sur sa valise, s'assit sur son lit et commença à lire le livre qu'elle venait juste de débuter. Elle ne fit pas attention aux filles qui faisaient des allers-retours.

La jeune fille regarda son réveil et remarqua que c'était l'heure du dîner. Elle se dirigea vers la grande salle. Arrivée, elle s'assit à côté de Harry qui lui fait un sourire qu'elle lui redonna. Hermione, n'ayant pas très faim, ne se servit qu'un peu de purée et un morceau de poulet. A la fin de son assiette, elle se leva, souhaita une bonne nuit à tout le monde et se dirigea vers les cachots. Cependant, Hermione ne s'endormit pas tout de suite. Si elle avait quitté le repas tôt, c'est parce qu'elle ne voulait pas avoir le regard de Blaise, de Ginny et de Drago sur elle. Finalement, Morphée l'accueilla les bras ouverts au bout d'une demie-heure.

Pdv Drago

Là, j'en ai ma claque. J'en peux plus. Entre Ginny et Blaise qui me regarde h24 et Hermione qui m'évite, j'ai envie de tuer quelqu'un. 

Juste après qu'Hermione ait une nouvelle fois, quittée la table dix minutes après être arrivée, je sortis de la salle pour me diriger dans la tour d'astronomie. C'était dans cet endroit que nous avions échangé notre premier baiser. C'était dans cet endroit que je commençais enfin à m'avouer que j'avais des sentiments autre que de l'amitié envers elle. C'était également dans cet endroit qu'elle m'a brisé le coeur en disant qu'elle n'éprouvait que de l'amitié pour moi. 

C'est le coeur lourd, que je marchais lentement vers mon dortoir. Sur le passage, j'entendis un couple, faire des choses que personne n'a envie d'entendre, et je ne pus m'empêcher de faire leur faire une remarque. Dans mon lit, je m'endormis rapidement à cause des nombreuses insomnies que je faisais depuis quelques temps. Et pendant cette nuit, je pris la décision d'oublier celle qui avait hanté mes rêves et mes pensées.



...............................................................................................

Désolé de ne pas avoir publier de tout le confinement. J'ai seulement retrouvé l'inspiration pour ce nouveau chapitre maintenant. Voilà, merci mon cerveau.

J'espère que vous allez tous très bien ainsi que vos familles.

Bisous 😘


Hermione ZabiniWhere stories live. Discover now