ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 2: Départ vers de nouvelles aventures

745 56 57
                                    


Les journées ensoleillées s'enchaînent dans la cité de la liberté, une fois de plus le barde le plus réputé se rendit dans les mains de la statue qui ne représentait autre que lui même.

Pdv Venti:

Aah le vent est frais aujourd'hui, je pourrais presque m'endormir ici, mais on vas éviter j'ai pas trop envie de tomber pendant mon sommeil et de mourrir ça serait... très bête.

J'avoue que j'ai dut encore me donner en spectacle hier au Cadeau de L'ange, je sais très bien que quand j'entre dans cet endroit, je n'en ressort jamais sobre. Je ne vais pas dire que ça m'étonne, je le cherche après tout, la réalité est que boire à m'en rendre ivre m'aide à fuir la réalité, aaah le temps passe si lentement sans personne pour animer notre vie quotidienne...

Je vais descendre, je dois tout de même garder ma réputation dû meilleur barde et allez poussez la chansonnette en bas de la statue, alors c'est partie.

Les gens attendaient au pieds de la statue, je me mit alors à jouer, la lyre n'est pas qu'un simple passe temps ou un métier pour moi, c'est aussi ce qui me maintient aussi heureux que je me laisse voir, c'est comme un dernier cadeau d'un vieil ami.

Un spectacle qui ne sortait en aucun cas de l'ordinaire, puisque que je le jouait quasiment tout les jours au même endroit, mais voir le visage de personnes heureuses me suffisait à le jouer encore et encore.

C'est pas tout mais il est déjà tard, pas de passage à la taverne ce soir ci, je vais te essayer d'être raisonnable et on vas partir sur un jour sur 4. J'arrive donc dans le petit appartement que je louait, je me lave rapidement épuisé de la courte journée, pour vite sauter dans mon lit, c'était très petit comme appartement, le canapé faisait office de lit, la table de plan de travail et le petit coin de cuisine de rangement.

C'est très petit mais ça me convient, je n'ai pas besoin d'un grand appartement, je suis seul et quand bien même je le voudrais je ne pourrais sans doute pas me le payer.
Je me plonge dans mes pensées avant de m'endormir, je m'endors rapidement d'habitude, mais ça peux varier certaines nuit je suis justement trop perdu dans mes pensées à un point d'en avoir mal à la tête tellement je me torture le cerveau de questions tordus.

Aujourd'hui se fut le cas, depuis que le voyageur est partie, je n'avais plus vraiment quelqu'un à qui parler, alors la question était de savoir si je partait de Mondstat quelques temps pour essayer de me refaire quelques amis, histoire de ne plus me sentir seul, ou si je restais comme ça, c'est à dire bourré un jour sur 3, seul a devoir endosser le rôle de barde, qui ne me déplaît pas, juste que j'aimerais un peu de changement, ça parait extrêmement soudain, mais en réalité ça fait plusieurs mois que j'y songe, changer de décor pourrait potentiellement me faire du bien.

Mais partir sur un coup de tête allais m'entraîner des ennuies sûrement, je devrais y réfléchir plus posément mais... C'est pas ce que je vais faire, j'en ai assez de ma routine, d'être coincé dans les mêmes journées qui se répètent en boucle, encore et toujours, je veux sortir de ce quotidien infernale ou je commence à être perdu, je veux me faire de réels amis, pas ceux qui sont là uniquement pour travailler ou pour me rappeler ce que je doit faire, alors c'est décidé, je n'attends plus et je pars demain !

*Le lendemain au levé du soleil*

Je me fait réveiller par les quelques rayons du soleil, je ne doit pas partir trop tard pour ne pas que quelqu'un remarque mon absence trop rapidement, je m'étire en baillant, me lève et court préparer le nécessaire pour plusieurs jours de marche, je n'ai plus grand choses dans mes placards mais je devrais bien trouver quelques petits commerces, je prends la bourse que je mettais de côté pour achetais des bouteilles de vin chaque fin d'année, qui était tout de même bien rempli, et je m'en vais, fermant la porte à clé.

Je passe la porte avec un léger frisson, je ne sais pas ce qui m'attend, mais j'ai hâte de le savoir ! Le premier jour était génial, personne en vu pour faire un bout de chemins, mais personne pour m'en empêcher non plus, j'ai passé Ventlevé et le domaine de l'Aurore, je pense que je dois être au alentours des sources de jade, cela fait bien longtemps que je n'y est pas mit les pieds à vrai dire.

Je me pose dans un coin abriter, pas qu'il pleuve non, juste que j'aime quand même bien avoir quelques choses au dessus de moi.
Regarder les étoiles apparaître à la tombé de la nuit, ça aussi cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait, je ferme les yeux et me mets à rêvasser, qui pourrait-je bien rencontré dans la région ? Le voyageur évidemment, bien qu'on ne sait jamais trop où il est, mais a part lui, personne ne me vient à l'esprit, je saurais reconnaître 2 ou 3 personne a leurs apparences, mais aucun prénom de me vient en tête, ou si un seul, enfin pas réellement, je ne connais pas son prénom, mais je le connais tout de même, lui ceci dit doit connaître mon nom, j'aurais du lui demander le sien ce jour là...

Mais bon, personne me dit que je vais le croiser donc ça devrait allez, et puis quand bien même je le croiserai, je ne pense pas que ce soit le genre de personne qui voudrai bien tailler la route à deux, partir à l'aventure ne doit pas être son fort, juste trouver quelqu'un devrait faire l'affaire.

*Elipse de 4j*

« Ça devrait allez » c'est ça que je me disais il y a quelques jours ? J'ai croisé personne à part un tas de brutocolinus dont un qui m'a coursé pendant 20 min ! *soupire* Dans quoi je me suis embarqué moi ... Des jours de marche pour rien, je n'ai pas trouver d'endroit ou me réapprovisionner, je pense que si je descends plus loin encore sans nourriture j'y laisserai ma peau, je vais tenter de remonter un peu, j'ai aperçu une auberge quand j'ai passé les sources de jades, je suis idiot de ne pas m'y être arrêté plus tôt... Un jour de marche ça devrait être supportable, non ?

Alors c'est partie, de toute façon on est tous destinés à mourrir un jour ou l'autre, enfin il faut bien mourrir de quelque chose, je vais essayez de me poser pour cette nuit quand même, partir de nuit je le sens pas trop, je vais voir si je peux trouver un coin sans trop de monstres, voir aucuns si possible, mais faut pas trop en demander non plus...

                      ______________

Désolé pour la musique qui a rien à voir avec le chapitre MAIS ÇA FAIT TROIS JOUR JE L'AI EN TÊTE BORDEL !!!

Sinon voilà pour le premier chapitre, les deux autres devrait pas être long à arriver vu que il sont déjà prêts 😭👌🏻

Merci Couverturerose pour les conseils de couper les chapitres sinon le premier en aurait fait 3992 exactement :')

Donnez moi votre avis sur le premier chapitre c'est toujours sympa de voir si ça vous plait ou non ^^

Byeee

{1197 mots}

𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 - XiaoxVenti (Xiaoven)Where stories live. Discover now