ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 7: Rencontre avec le concerné

468 41 17
                                    

Pdv Extérieur:

Venti avait quitté Liyue il y a deux jours en espérant trouver la personne qu'il cherchait avec le plan qu'il avait élaboré. Ça n'avait rien d'intelligent dit comme ça, et évidemment il y avait de nombreuses chances pour qu'il ne fonctionne pas. Son plan était donc de s'endormir, adosser contre la statue, il savait que le yaksha venait régulièrement à cet endroit, et la dernière fois qu'il l'avait « croiser » était pendant qu'il dormait, alors cela avait un peu sens en sois.

Il était presque arrivé à destination, mais il se sentait observé, quelque peu oppressée.
Malgré tout il essaya de faire abstraction, et se contentait d'avancer, dans le pire des cas ça serait des brutocolinus rien de bien méchant.
Il avait totalement la tête ailleurs et ne faisait même plus attention à où il se dirigeait, heureusement pour lui sa destination était en ligne droite. Il songeait à ce qui pouvait bien se passer actuellement à Mondstat, sa nation lui manquait certes, mais il n'avait pas l'envie d'y retourner, il devait sans doute être un peu nostalgique rien de mal à cela, après tout, tous le monde le serait si il quittait son foyer d'antan.

Après avoir escaladé pendant de longue minutes, il se trouvait enfin devant la dénommée statue. Mais Venti aurait dû prêter plus d'attention au sentiment d'oppression qu'il avait ressenti il y a peu, son manque d'attention lui joueras des tours un de ses jours...
La vision de Venti s'affaiblissait, il avançait en somnolant jusqu'à la statue, mais sa vision fut violemment troublée en un rien de temps, ce fut le trou noir pour le barde qui ne s'était préparé à rencontrer d'autre ennemies que de simple brutocolinus.

Pdv Xiao:

Ça fait un petit moment qu'il ne chantonne plus, en temps normal je serais juste parti, je ne comprend pas spécialement pourquoi, ma curiosité ne faisait qu'augmenter, en tout cas je préfère me rassurer en disant cela plutôt que chercher autre chose. Cette curiosité n'avait plus de limite en ce moment même, je ne veux que personne me vois mais allez savoir pourquoi je veux juste savoir ce qu'il fais, lui qui avait pour habitude de faire profiter la population en exposant sa tendre et magnifique voix ne faisait plus aucun bruit, ses notes qui peuvent calmer n'importe quelle rage, avant tout ça je n'avais pas la patience de faire ou d'écouter quelque chose pour calmer mes démon, je m'isolais et attendait en passant mes nerfs sur tout ce que je croisais, je perdais le contrôle un nombre incalculable de fois et prenait la vie du premier innocent qui venait, je m'était perdu moi même. Jusqu'à cette nuit, j'avais le souffle court et je sentais tous mon corps me lâcher petit à petit, mes muscles qui se contracter un par un, ce poids qui pesait sur ma poitrine, cette sensation de ne plus savoir respirer correctement et l'envie d'hurler, mais il a été la, et doucement, toutes mes douleurs semblait s'atténuer, mon souffle reprenait un rythme normal, j'ai cru halluciner ce jour là, je croyait simple que mon âme avait quitter mon corps, que j'étais tout simplement entrain d'y laisser ma vie, mais au lieu de cela, un sentiment d'apaisement s'était installé, je me suis juste laissé tomber dans l'herbe et j'ai lâcher prise, en écoutant cette douce mélodie que Venti jouait.

Je me remémorais tout cela sans cesse depuis que je l'avait vu il y a peu, je retrouve mes esprit rapidement et l'idée de voir ce qu'il faisait pour être aussi silencieux me revenu en tête. Je me pencha alors du côté où le son s'était arrêté.

J'ai cru que mon cœur allais ressortir de ma cage-thoracique, au lieu de ça j'ai échapper un cri, un cri de peur et de surprise devant la scène que je venais d'apercevoir, un usurier fatui, juste quelques mettre plus bas de la où je me trouvais et à quelques centimètres du barde, mon sang ne fit qu'un tour et je sauta dans le vide me munissant  de ma lance et la mit a la verticale pour plonger en sa direction, ce fut vite régler, mais je voulais simplement m'assurer de l'état dans lequel était Venti.

Pdv Venti:

Je croit que je suis dans un autre monde, ou alors je suis sûrement entrain de rêvé, je pense en tout cas, car cet endroit ne m'est pas familier, un grand endroit brumeux et totalement plat, rien de visible à l'horizon, j'ai juste très mal à la tête, qu'est-ce qu'il s'est passé avant ça ? Est ce que je suis mort ? Je me souviens de rien a part... Ma tête qui cogne contre le sol...

J'entend des ricanements autour de moi, je croit que c'est encore le même rêve...
J'en ai assez de le voir souffrir comme ça, et dire que tout ça est entièrement de ma fautes...

-C'est beau comme tu essayes de te faire des amis, mais malheureusement tu n'es bon qu'à leur faire du mal, Ven-ti.

Pdv Extérieur:

Xiao s'était précipité vers Venti puis s'agenouillât à ses côtés, il lui prit la joue de ses mains, la tapotant pour essayer de le faire revenir à lui, mais aucun signe de sa part, il était allongé à plat sur le sol, alors Xiao prit l'initiative de le redresser en passant un de ses bras dans son dos.

Sans crier guerre, Venti ouvrit soudainement les yeux et se mit à crier avant de reprendre quelques rapide respiration.

Xiao: Tout vas bien-
Venti: Qui est tu !? Je-... Attends c'est bien toi ?
Xiao: Euh je suppose oui ?
Venti: P-Pardon mais est ce que tu peux me   l-lâcher ?

Le yaksha s'exécutât et laissa Venti se reculer avec un peu de gêne, les deux se fixèrent sans dire un mot pendant un instant.

Xiao: Et donc, qu'est-ce que tu fais la ? Tu n'es pas censé venir de Mondstat-
Venti: Je vais devoir y allez désolé-

Xiao repoussa Venti en mettant une main sur son torse, lui indiquant de rester par terre.

Xiao: Il t'a eu au tranquillisants, tu devrais éviter de trop bouger pendant un moments,
Venti: Me voilà mal si je ne peux plus bouger...
Xiao: Tu n'a toujours pas répondu à ma question, qu'est-ce que tu fais ici ?
Venti: Eh bien je cherche quelqu'un, en réalité je te cherchais il détourna le regard se rendant compte que sa phrase pouvait paraître à double sens.
Xiao: Bien, tu m'a trouver maintenant, dit moi ce que tu veux.
Venti: Moi je ne te veux rien, mais l'auberge a besoin de toi et elle cherche à savoir pourquoi tu es parti...
Xiao: C'est seulement ça ? C'est Verr Goldet qui t'envoie? Il acquiesça. Oh très bien, il se leva et commença à partir. Dans ce cas on a plus rien à se dire.
Venti: Non attends Xiao s'il te plaît, attends !!

Il se leva avec le peu de force qu'il avait pour suivre le yaksha, mais malgré ses effort il ne fut pas assez rapide et Xiao disparu, à bout de force il s'agenouillât et laissa les larmes monter.

Venti: S'il te plaît reste un peu... Reste un peu avec moi...

Ces paroles n'était pas tomber dans l'oreille d'une sourde, le yaksha les avait bien entendu et elles avaient retenu son attention, alors il décida de retourner vers lui, intriguer.

Xiao: Et pourquoi je ferais ça ?
Venti: Pardon... J'ai sortie ça sans réfléchir excuse moi t-tu peux repartir, je-je vais me débrouiller...
Xiao: Hm... C'est d'accord.

Venti releva la tête par incompréhension, le yaksha s'agenouillât à son tour pour se trouver au même niveau que son interlocuteur.

Xiao: Tu as très bien compris, je veux bien rester avec toi.
Venti: Je... Merci...dit-les larmes au yeux.

Venti prit d'une main la joue de Xiao et déposa ses lèvre sur l'autre avant de se laisser tomber d'épuisement, Xiao le rattrapa et le fit s'allonger, la tête sur ses genoux.

Venti: Mer-ci...
Xiao: Ne me remercie pas, allez vas, dors un peu tu dois être fatigué.

____________

Chapitre merdique j'ai rien d'autre à dire sorry...
Encore un chapitre sortie tard mais comme une grosse débile j'ai fini d'écrire et je l'ai pas publié ,-,

Fin bref à la prochaine

{1373 mots}

𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 - XiaoxVenti (Xiaoven)Where stories live. Discover now