ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 5: Première interaction

586 47 20
                                    


La nuit avait déjà était bien entamée, il devait être aux alentours de 2h00 du matin, Venti patientait en attendant le retour de la réceptionniste ce qui lui donnerait ainsi son feu vert pour partir à la recherche de l'Adepte.
Les secondes et les minutes passèrent, sans aucuns signe de vie de la part des deux seuls personnes restantes a l'auberge. Venti se décida à finalement à allez voir ce qu'il se passait pour qu'ils mettent autant de temps.

Il descendit du toit puis se dirigeait vers la grande ouverture qui menait à l'intérieur de l'auberge, mais étonnamment, il n'y trouva personne, plus aucune trace de vie.

Venti: Génial ! Je suis censé faire comment maintenant !

Il prit son planeur et sauta directement de la terrasse de l'auberge, tant pis, il limitera la nourriture avant d'arriver à Liyue, si il y arrive un jour...

Il prit la route vers Liyue, de nuit, avec très peu de nourriture et de sommeil dans le sang, avec ses conditions, vous vous doutez bien qu'il ne feras pas long feu, mais ce n'est pas comme si il avait vraiment le choix. Alors il marcha jusqu'à en avoir la vision trouble, petit à petit, cette vision commença à se noircir, pour au final, après plusieurs heure de lutte contre la fatigue et la famine, s'écrouler contre un arbre, à plat dos.

Non loin de lui se trouvait quelques chose, ou plutôt quelqu'un, témoin de sa chute, il ne prêta tout d'abord pas attention à sa grande habitude d'ignorer tout ce qu'il voyait qu'il ne trouvais pas important, mais il fut incapable de faire un pas en avant, alors pris au dépourvu il se retourna et prit dans ses bras Venti, totalement épuisé, vu l'expression que son visage donnait, il remis en place les quelques mèche de Venti qui cachait ses yeux, puis il se rendit compte que oui, il connaissait belle et bien l'homme qu'il portait dans ses bras.

Il décida de ne pas le déranger, il allait donc simplement le déposer dans un village, qu'il reprenne des forces, mais il était loin de se douter, que Venti s'était épuisé dans l'unique but de le chercher.

Pdv Venti:

Je ne me suis pas senti partir hier, c'est vrai que j'aurais peut être dû manger un bout, même s'il ne me rester que très peu de chose et que je dois donc les économiser en toute logique. Je me réveille en sursaut, et je constate que je ne suis pas là où je me suis endormi, enfin, je dis ça comme si je me rappelais où est-ce que j'ai céder à ma fatigue, mais j'étais assez conscient pour savoir que je ne me suis pas endormit dans un lit !

Je le lève doucement vu que je ne connais toujours pas l'environnement où je me trouve, j'ouvre la petite porte et constate que je suis dans une sorte d'infirmerie, les murs blanc, un dame habillée de la meme couleurs derrière un comptoir, deux autres petit chambre, et des chaises, ouais je pense que c'est bien une infirmerie, ou bien un lieu de repos en tout cas. La dame qui se trouvait derrière le comptoir leva les yeux en ma direction avant de prendre la parole.

Infirmière: Ah monsieur Venti, vous êtes réveiller, attendez moi dans votre chambre pour votre Check-up et vous pourrez ensuite repartir.
Venti: Euh... D'accord ? Uh- Une minutes ! Comment je suis arrivé là ? Et comment vous connaissez mon prénom ?!
Infirmière: Ah oui pardon, j'avais oublier que votre ami vous a ramenez inconscient, uhm, donc vous avez été ramené inconscient par un « ami » je suppose, il vous a laissé un mot d'ailleurs-
Venti: Mais quel ami ?!
Infirmière: Vous m'en posez des questions, je ne connais pas vos amis moi je ne peux pas vous répondre-
Venti: Mais même une description physique ! Je vous en pris j'en ai besoin !
Infirmière: Ce n'est pas moi qui l'ai prit en charge ! Je le répète donc, je ne peux pas vous aidez.

Venti soupira en commençant à lire la note que son « ami » lui aurait laissé. « Tu me revaudras ça Venti. » aucune signature, à l'écriture je pense que c'est Aether, et puis après tout, qui d'autre ça pourrait être, je n'ai pas d'autres amis.

Venti: Laissez tombez, je crois que je sais qui c'est finalement, pas besoin que j'aille chercher quelqu'un qui le sache... Dit-il en regardant le sol.

Pdv Extérieur:

Venti attendit la fin de son « Check-up » puis sortie du lieu de repos, il constata qu'il se trouvait dans un petit village, si il n'avait pas le moral à plat il aurait sauter de joie, se faire de nouveau amis et tout le reste, mais il n'y arrivait pas, en effet retrouver Xiao était avant tout pour l'auberge, mais plus le temps passait et plus il se rendait compte que lui aussi avait envie de retrouver Xiao, pas pour les autres, mais bien pour lui même, Xiao comprendrait sans doute la solitude que Venti ressentait, ça il en était certain. Il profita du fait d'être dans un village pour acheter ses fameuse provision, maintenant qu'il avait situer où était ce village, il pourra y revenir si la recherche de Xiao s'éternise.

Venti: Merci a vous, je reviendrais sans doute, au revoir.

Il fit demi tour et reprit la route, vous vous en rendez bien compte à sa réponse mais... Venti n'était pas très optimiste face à sa rechercher, jusque ici il n'avait fait que tourner en rond, alors il décida d'allez la où ses pas le guideront, c'est à dire avec un peu de chance face à l'adepte, ça c'était dans ses plus grand rêve, mais pour lui, vagabonder à droite à gauche n'allais pas suffire, il fallait agir intelligemment, alors il iras à Liyue, peut être que certaine personne aurais des informations à son sujets, il en était même sur vu qu'il a l'air pas mal populaire à ce qu'il avait entendu, il doute que des gens le connaisse personnellement car à la description de la réceptionniste, il a l'air du genre solitaire, mais qui sait peut être que lui aussi à au moins un ami ?

Venti: Bien sure ! J'aurais dû commencer par la ! Le voyageur ! Il partait vers Liyue en plus il me semble donc c'est parfait, j'ai aucun doute sur le fait que Aether connais Xiao, je crois même qu'il on déjà collaboré ensemble, je pourrais remercier Aether de m'avoir amené dans ce village par la même occasion.

Maintenant qu'il avait un but précis, ça allait être plus simple, enfin, c'est ce qu'il espère.

___________

J'ai l'impression que les deux derniers chapitre sont vraiment à chiez ,-,

Bon pas grave voilà le chapitre 5 :)

Devinez qui c'est la meuf la moins douée de cette planète qui se fait une fissure de la plane du pied 9j avant la rentrée et 10j avant le mariage de sa sœur ? C'est moi 😐
Nan mais vraiment, écouter moi bien les responsables d'accrobranche, ENLEVER LES TYROLIENNES DE FIN QUI FINISSENT SUR LE SOL BORDEL JE ME SUIS RAMASSÉE ON AURAIT DIT UNE TRUITE EN FIN DE VIE...
Uhm pardon...

Byeee

{1183 mots}

𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 - XiaoxVenti (Xiaoven)Where stories live. Discover now