ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 8: Into you

493 42 9
                                    


Après 2 jour passé à ces côté, Venti avait bien remarqué que le Yaksha n'était pas quelqu'un de très bavard, et quand il lui avait fait la remarque il s'était contenté de souffler du nez.
Mais Venti en été plutôt ravie contrairement à ce qu'on pourrais pensé, il avait besoin d'un peu de compagnie, mais pas de quelqu'un avec qui il devait s'efforcer d'entretenir une relation amicale énergique, alors une personne assez silencieuse, calme mais pas pour le moins agréable comme Xiao était parfait.

Il est actuellement assez tôt, je dirais 5 ou 6h du matin, mais ce à quoi Venti de s'attendait pas, c'est que le dompteur de démon n'avait visiblement pas fermer l'œil de la nuit, alors le barde, en tant que personne très matinale avait engagé la conversation dès son réveil.

Venti: *baille*, bonjour Xiao dit-il en lui faisant un signe de la main et un léger sourire.
Xiao: Salut.
Venti: il fit la moue face à cette réaction, Et bah dit donc tu respires la joie de vivre toi... dit il en plissant les yeux et en penchant sa tête sur le côté.

Xiao ne répondit pas et fit mime de n'avoir rien entendu, et mît une claque derrière la tête à Venti, ce à quoi il se mit à éclater de rire, le yaksha sourit face à la scène qui se produisait devant lui, il n'avait pas l'habitude de traîner avec des quelqu'un, encore moins quelqu'un d'aussi hyperactif que le barde.

Venti poursuivait son fou rire, dans lequel Xiao essaya de s'ancrer, mais rien ne put lutter face à ses démon, il eu soudainement des picotements dans tout son corps, il savait pertinemment de quoi il s'agissait, alors avant que cela dégénère, il se leva rapidement de là où il était et partit en marche rapide derrière les arbres les plus proches.
Venti ne comprit dans un premier temps pas ce qu'il se passait et il mit un instant avant de se lever à son tour pour tenter de voir ce que trafiquait le yaksha, alors il marcha en direction d'où il était partie, le barde entendait des sortes de hurlements et plus il se rapprochait, plus ces cris devenaient strident et un frisson lui parcouru tout le long de sa colonne vertébrale.

Venti: Xiaoo ? T'es là ?...

Venti s'avança et découvrit une scène assez lugubre, un Xiao, les mains dans les cheveux, on croirait presque qu'il est prêt à se les arracher, à s'acharner sur deux pauvre brutocolinus déjà bien mort, poussant un cri de souffrance entre deux coups.
Venti s'avança et tenta de poser la main sur l'épaule du dompteur de démon en pleine crise de folie.

Venti: Xia-...o!

Le yaksha le fit basculer par dessus son épaule et lui mit la lame de sa lance de jade sous la gorge.
Venti écarquilla les yeux quand il vit l'expression de Xiao qu'on ne voyait que très peu derrière son masque, ils se fixèrent un instant, la respiration de Venti commença à s'accélérer.
Après une longue minute dans cette position,
Xiao baissa sa lame et s'effondra, alors Venti se redressa et se permit de retirer le masque du yaksha, pour apercevoir que Xiao luttait contre lui même, alors à cette image, le barde de Mondstat se mit à genou et enlaça son ami.

Xiao: Venti lâche moi... Vas t'en s'il te plaît, juste attends que ça passe je reviens-
Venti: Je ne te laisserai pas seul dans cet état, alors dit moi autant de chose que tu veux rien ne me fera bouger.
Xiao: Des centaines voir des milliers de personnes sont morte par ma main, je pourrais très bien te faire mal et-
Venti: Xiao, je suis un Archon, et on auras beau me vénérer autant qu'on veux, ça n'effacerai pas le passé, moi aussi j'ai du sang sur les mains, et ressasser le passé ne le changera pas, alors continue de me donner une de tes stupide raison pour m'éloigner de toi je resterai accroché.

Xiao se tut alors, et rendit enfin l'étreinte puis posa sa tête sur l'épaule de Venti.

Venti: Viens assied toi.

Venti s'assît sur un rondin de bois coucher, et il tapota le tronc à côté de lui, montrant une place à Xiao, alors le Yaksha s'exécutât et s'assied au côté de son ami.
Venti le regarda et prit la parole.

Venti: Tu veux que je te joue de la flûte ?
Xiao: il tourna la tête pour regarder le sol. Je veux bien, s'il te plaît.

Venti fit un tour avec ses doigt puis attira une forme de vent qui se transforma étrangement en flûte.
Ce tour digne d'un grand magicien fit écarquiller les yeux à Xiao.

Venti: Surpris ? Tu sais c'est pas vraiment quelque chose de compliqué pour un archon... dit-il en se grattant l'arrière du crâne.
Xiao: Oui bien sure, tu es un archon, mais ça reste impressionnant c'est tout.

Venti fixa ses lèvre sur l'embout de la flûte et commença alors à jouer un des nombreux morceaux qu'il possédait dans son répertoire, ses doigts flottait habilement entre les touches, Xiao était transporter autre part où il n'y avait qu'eux deux, il fixait attentivement le barde avec insistance. Venti s'arrêta pour porter son regard sur Xiao qui avait l'air totalement apaisé, il n'avait plus l'air de lutter intérieurement, il avait juste l'air fasciné, Venti pouffa de rire à cette image.

Venti: Pourquoi tu me fixes comme ça ? Dit il le sourire au lèvre.
Xiao: il sortit de ses pensées par un léger sursaut. Non juste, je trouve que tu joues vraiment bien...

Venti ne put s'empêcher de repartir en fou rire.

Venti: C'est drôle désolé, mais c'est juste que heureusement que je joue bien après tant d'année, Venti essuya une larme qui s'était loger au coins de son œil par le rire intense.

Et pour la première fois depuis plusieurs années, Xiao se surprit entrain de bailler, ce qui stoppa Venti dans son entrain.

Venti: Je me disait bien que tu n'avais pas dormi
Xiao: Dormir est un concept des mortels, je n'en ai pas besoin.
Venti: Ehh ça ne justifie rien, je ne suis pas mortel non plus et je te ferai dire qu'un peu de sommeil ne fais jamais de mal !
Xiao: Et puis même, je ne me vois pas dormir comme ça en pleine nature, s'il se passait quelque chose, qu'est-ce qui me préviendrai ?
Venti: Oooh Xiao Xiao Xiao.... Tu me désespère, allez vas, viens, je te laisse mon épaule pour te reposer un peux.

Xiao haussa les sourcils face à cette proposition et Venti tapota son épaule, montrant qu'il était sérieux dans ce qu'il disait.
Alors le Yaksha posa timidement sa tête sur l'épaule du barde comme convenue, et Venti se remit alors à jouer, cette fois ci une composition plus calme.

Après de longues minutes, Venti fit disparaître sa flûte pour découvrir que Xiao s'était endormi, et qu'il semblait être dans un sommeil profond, toujours sans bouger par peur de le réveiller, Venti la main du côté ou été Xiao et dans ses cheveux, puis descendit doucement pour tracer le long de sa mâchoire, puis finir par prendre sa joue doucement et colla sa tête un peu plus contre la sienne.

Venti: Dors bien.

__________________

Hello !👋🏻

(faite genre on est mercredi please)
Nan plus sérieusement j'étais plus occupé à souffrir hier, f*ck les hormones et l'endométriose JE PEUX PAS BOUGER DE MON LIT!!??!?
Bref pardon du retard promis j'oublierais plus (oui oui tkt on te crois...), et moi je vous dis sois à Dimanche pour du Kazugorou ou à Mercredi sur cette fanfict,

Byeee

{1268 mots}

𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 - XiaoxVenti (Xiaoven)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang