ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 6: Des nouvelles du Yaksha

417 40 20
                                    


PDV Venti:

Je viens de me réveiller en sursaut, une fois de plus j'avais fais ce fameux rêve, je pense que je vais m'y habituer au fur et à mesure du temps, même si j'avoue que s'il disparaissait ça m'arrangerai réellement ... Sans m'en rendre vraiment compte, mes yeux avaient décidé de pleurer, j'essuie mes quelques larmes et prend une grande inspiration.

- Ça va prendre du temps mais je vais bien finir par m'y faire, et puis de toute manière ce n'est pas comme ci j'avais le choix...

Mais pendant un cours instant, j'ai crue sentir une présence adosser sur mon épaules, je suppose que cela faisait seulement partie du rêve, mais j'aurais bien aimé que cela sois réel.

PDV Extérieur:

Venti se releva doucement, un peu mécontent, il s'était promis à lui même de ne plus s'assoupir durant son voyage, qu'il devait se concentrer vers son objectif premier, et pour cela il devait bien prendre en compte qu'il devrait dire adieu à quelques heures de sommeil.

Alors il marcha lentement vers Liyue, la région dans laquelle il n'avait pas mit les pied depuis fort longtemps, tout devrais avoir changer après toute ses années, allait-il trouver quelqu'un pour l'éclairer sur ses recherches, sur le moment même il l'ignorait, lui seul pouvait faire pencher la balance à son avantage. Mais bon, trêve de bavardage, pour le moments il n'en n'était pas arriver à ce point, il devait déjà compter 1 ou 2 jour pour y arriver, alors pas de temps à perdre, Venti se mit en route.

Il ne savait pas vraiment si il allait trouver un compagnon de voyage sur sa route, ce n'était pas réellement son but à vrai dire, mais avoir de la compagnie lui manquer fort, après que le voyageur soit partie de Mondstat, il s'était retrouver seul, destiné à rester le Venti qu'il a toujours prétendu être. Alors le simple fait d ne plus être seul, d'avoir une épaule sur laquelle pleurer, ne plus avoir à s'inventer une identité, cela lui ferais le plus grand bien de pouvoir être sois même.

Enfin bref,Venti pouvais déjà s'imaginer avec de futur amis, il était loin d'être insociable. Allons bon, il fallait qu'il se concentre sur son chemin pour ne pas s'égarer ou s'assoupir à nouveau !

PDV Xiao:

Il est bizarre.

Ça fait plusieurs jours d'affilée que je le croise, on dirait presque qu'il me cherche. Il n'est pas censé être de Mondstat ? Enfin si ça se trouve ce n'est même pas lui et je me fais des idées. Je vais arrêter de le suivre ou vas finir par penser que je suis un psychopathe, mais que fait il ? Pourquoi est-il là ? M'a t-il vu ?

Pdv Extérieur:

Le Yaksha avait fini par renoncer à l'idée de le lâcher, c'était trop tentant , et il n'avait rien d'autres à faire, les journées étaient ennuyantes de son côté.

Mais après presque 2 jours entier a le suivre, il allait bien devoir le lâcher pour une seule raison, il rentrai dans le port de Liyue.
Il ne voulait pas se faire voir, tout le monde le considère comme « disparu ». Et au final, cela ne lui convenait pas mal.

Du côté de Venti, il entrait doucement dans le port de Liyue, les yeux écarquillés, émerveillé que la belle cité est autant changée, il avait une idée pour récupérer quelques informations, la bibliothèque.

Il entra donc dans l'immense ville qu'est Liyue, voyant des marchand crier pour vendre leurs poissons, ou encore des petites boutiques promettant que leurs produits en valaient le prix bien qu'en réalité ses objets finissaient sur une étagère en prenant la poussière.
Là dessus la nation fondée par l'archon géo n'avait pas changer, la vie là bas n'était que contrats, arnaque, argents, enfin cela restait son avis et ce n'était que fondé par ce qu'il avait pu voir par le passé, à voir aujourd'hui si cette ville avait de nouveau secret à lui révéler.

𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 - XiaoxVenti (Xiaoven)Where stories live. Discover now