ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 4: l'Auberge Wangshu

505 48 17
                                    


Pdv Venti:

Bon fin bref je vais pas prêter attention à ses quelques brutocolinus étranges, qui sais c'est peut-être juste comme ça que c'est à Liyue, vu que ça fait si longtemps que je n'y ai pas mit les pieds ça aurais très bien pu changer que ça ne m'étonnerai pas.

Je traverse le pond tranquillement pour monter sur la terrasse de l'auberge, il n'y a pas grand monde, c'est fermé ? Bon... Je vais monter là haut on ne sais jamais il y'a peut être quelqu'un.

Les escaliers sont cassé ? Je comprend mieux pourquoi il n'y a personne maintenant, mais je vais quand même allez là haut pour vérifier, il aurrait très bien pu avoir un incident avec tout ses brutocolinus autour de l'auberge justement.

Pdv Extérieur:

Venti montait, et plus il avançait et plus il se rendit compte que l'endroit était désert pour une quelconque raison. Il arriva en haut pour rentrer à l'intérieur de l'auberge, il y vit la réceptionniste, cela le rassurer un peu que l'endroit ne sois pas totalement abandonné, bien qu'il n'était pas pour autant très peuplé, en réalité il ne restait que le cuisinier Yanxiao et la réceptionniste. (Nda: sorry j'ai oublier comment elle s'appelait la meuf et j'ai la flemme d'allée vérifier vu qu'il est actuellement 4:41)

Venti: Euh bonjour ? Excusez-moi est ce que vous vendez quelque provisions ou autres ?
Réceptionniste: Oh bonjour ! J-je suis désolé, on n'a plus trop de client avec tout les dégâts qu'a subit l'auberge, on ne peux pas payé les fournisseurs et les personnes qui vont réparer en même temps et... Pour être honnête on ne peux faire ni l'un ni l'autre depuis un moment car le dompteur de démon refuse de faire son apparition... On n'a plus de signe de vie de lui depuis environ 1 mois, et qui dit plus personne pour défendre l'auberge dit gros désastre venant de la part des monstres.
Venti: Le dompteur de démon ?
Réceptionniste: Oui, le derniers des Yaksha ou bien encore l'adepte Xiao si vous préférez.

Venti eu une absence, car c'est vrai que la personne à qui il pensait correspondait parfaitement à la description de la jeune femme, mais le petit hic était que il ne connaissait pas le rôle qu'avait pris son ami après l'avoir sauvé, enfin son ami... Pas encore.

Réceptionniste: Vous allez bien ? Vous paraissait ailleurs.
Venti: Oh oui pardon, c'est juste que... Non je ne vois pas vraiment qui cela pourrait bien être.
Réceptionniste: Oh... Très bien alors vous nous pouvez pas nous aidez...
Venti: Hélas non j'en suis désolé... Si je ne peux rien vous acheter en terme de provisions vu que vous n'en possédez pas, auriez vous l'amabilité de me dire où est-ce que je pourrais trouver quelque part ou me réapprovisionner ?
Réceptionniste: Et bien vous pouvez descendre tout le long pour allez à Liyue mais cela me parait bien long avec si peu de nourriture... Je peux demandez à Yanxiao de préparer quelques choses mais se ne seras pas prêt de suite... Vous pouvez dormir ici cette nuit et repartir demain avec les quelques plat.
Venti: Merci vous êtes très gentille, combien je vous doit ?
Réceptionniste: Ahem... Et bien en moras cela ne nous serait pas bien utile, j'aurais plutôt une faveur...
Venti: Uhm oui je vous écoute ?
Réceptionniste: Ramenez nous l'adepte Xiao...
Venti: ... J-je veux bien mais je ne le connais pas-
Réceptionniste: Ça m'est égale, je vous donnerai tout les informations qu'il vous faut, photo, lieu où il pourrait bien être, et si vous manquez de provisions repassez autant que vous voulez, mais je vous en supplie... Ramenez le nous...
Venti: Je ferais de mon mieux mais je ne vous promet rien...

Venti se sentait coupable de ne pas pouvoir les aidez plus que ça, mais si c'était bien lui ? Le Xiao dont elle parlait, si c'était belle et bien la personne dont il aimerait beaucoup recroiser le chemin ne serait ce que pour faire mieux connaissance.

Venti: Ne vous en faites pas, je ne compte pas dormir ici, je vais allez prendre l'air sur le toit.
Réceptionniste: D'accord, je vous préviendrai quand cela sera prêts.
Venti: Merci.

Venti sortit sur la terrasse, pour monter encore plus haut afin de se poser sur le toit de l'auberge. Il s'assit et regarda la nuit tomber, en réalité Venti savait pertinemment qu'il n'arriverait sans doute pas à trouver ce « Xiao » vu qu'il n'était même pas sûr de sa réelle identité. Il se posa donc et essaya de réunir les quelques informations qu'il avait à ce propos.

Venti: Alors... Je sais qu'il se montre uniquement seul, donc j'évite l'es endroit peuplé comme Liyue ou tout ses villages, petits ou grands. Ensuite, il aime le tofu au amandes... Ouai mais bon c'est pas un animal je vais pas faire un piège, ça ne marchera sans doute pas et puis ça serais... bizarre...
Et enfin il traque les monstres doté d'une auras noir bleuté...- ATTENDS ! Mais il y avais des monstres avec une aura qui correspond à la description quand j'ai traversé il y a peu !

Il sauta du toit et se pencha sur la rambarde de la terrasse pour observer l'endroit auquel il pensait justement, mais rien qui l'interpella, juste les deux trois brutocolinus qu'il avait vu il y as une bonne heure, au sols. Il était déjà passé, Venti l'avait manqué, sans doute de peu, mais il s'en voulait, la solution aurait pu être trouver en 1 heure seulement ? C'est vrai que cela paraissait trop facile, mais la solution était là, à quelques minutes près voir secondes il aurait pu résoudre un grand problème, une fois de plus Venti se faisait ronger par la culpabilité.

Venti: Et maintenant ? Je vais faire comment ? J'ai aucune piste pour commencer... Je suppose que je vais juste vagabonder à droite à gauche en espérant avoir de la chance...

Pdv Venti:

Dans quoi je me suis embarqué ? Je voulais juste partir de Mondstat pour me faire des amis, me trouver réellement ! Et je me retrouve a aider encore toujours, retrouver quelqu'un dont on connais même pas réellement l'apparence ? Est-ce réellement possible ? Rah je sais pas... Je suis même pas sûr de vouloir savoir finalement.

                         ____________

Hellooo ! Désolé chapitre pas très long ... Juste parce que je vais profiter car je peux passer un peu de temps avec ma famille et puis laissez moi me remettre de mes émotions parce que...
JE VAIS ÊTRE TATA HEHE !!!

Je pense que je suis un peu beaucoup trop heureuse et j'espère je serais une bonne tata loul... Fin bref ça explique pourquoi le chapitre est si court j'arrive pas à dormir à cause de la nouvelle !!

(Nda: j'ai oublier de poster le chapitre ça fait vraiment 3j que le chapitre est écrit jpp je suis teubé)

{1131 mots}
 

𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 - XiaoxVenti (Xiaoven)Where stories live. Discover now