ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 3: Rencontre familière

580 52 65
                                    


Pdv Venti:

Je me fais lentement réveiller par les rayons du soleil bien qu'il sois léger en raison des nuages,
me redresse puis m'étire, dormir à la belle étoile c'est beau, mais c'est pas toujours confortable, j'ai les jambes toutes engourdies...

Mais bon ces 2 jours de marches ne vont pas se faire tout seul, alors j'avale un morceau puis je me mets en route !

Pdv Extérieur:

Venti fredonnait une mélodie, la même que celle qu'il jouait à Mondstat, il bougeait la tête de gauche à droite en rythme de cette douce musique.
Après avoir avalé un morceau de pain et une gelée de menthe il se mit en route, de bonne humeur, toujours en espérant croiser quelqu'un.

Pdv Venti:

Ah j'avais oublié ce qu'était de manger uniquement le nécessaire, enfin nécessaire pas vraiment pour le coup, juste que je ne suis pas sure d'arriver à l'auberge si je mange à ma fin ses deux prochains jour.

Alors je continue de marcher, pendant des heures sûrement, je ne sais pas quelle heure il est, sûrement pas très tard vu comment le soleil tape, mais je suis fatigué...
Je me mets donc à bailler, perdant de vu la route menant à l'auberge, je plissait des yeux, j'étais probablement entrain de rêvasser une fois de plus, bloquer sur certaines pensées, c'est vrai qu'à mon apparences et à mon caractère on se dit sans doute que j'adore ma vie, que mon visage joviale est réel et innocent, que je dégage une bonne énergie ! On me le dit souvent d'ailleurs, mais la réalité est que ce n'est pas moi, en réalité je ne suis rien d'ailleurs, j'ai menti et je continu de mentir, mais pourquoi devrait-je arrêter si c'est ce que tout le monde attends venant de moi ? Tant pis, je ne changerais pas, je resterai Venti le barde enjoué et souriant, qui ne vas embêter personnes avec ses problèmes, ses doutes, ses pensées négatives et tous le reste !

Bref je m'éloigne, je me rend compte que mes jambes « engourdies » pèse maintenant facilement une tonnes chacune.

Venti: Je vais-... Me... R-reposer un peu...nght

Je me laisse tomber, de fatigue sûrement vu que mon corp n'arrive pas à suivre le rythme avec le peu d'heure de sommeil et le manques de nourriture. Je vais juste dormir un peu, c'est tout, et quand je me lèverai, je reprendrai la route. Je m'allonge par terre avant de bailler la bouche grande ouverte, c'est pas confortable du tout mais on vas pas dire que j'ai réellement le choix, et puis après tout, je me plaint je me plaint, mais ce voyage c'est moi qui l'est décidé, alors je ne peux m'en prendre qu'a moi même de ne pas avoir pensé à faire plus sérieusement mes préparatifs.

Je fini par m'endormir, sur le côté, la tête enfouie dans mes bras, j'essaye de mettre mon cerveau en pose et de ne pas me mettre à me poser 3829 nouvelles questions existentielles.






















??: Eh Venti ! Debout Venti ! Tu m'entends ? Hé ho !

C'est quoi cette sensation...? Et je suis ou d'abord ?!

??: Du calme t'es juste en plein rêve.

Et c'est qui lui ?! J-je d'accord mais c'est quoi ce rêve bizarre ?! Je ne rêve quasiment jamais habituellement.

??: Ah donc tu ne me reconnais pas ?
Venti: Non et j-j'ai pas envie de vous connaître, vous me faite flipper sérieusement c'est un rêve ou un cauchemar ?
??: A toi de voir, Venti.
Venti: Arrêtez je ne rigole pas vous me faites peur ! Qui êtes vous, répondez !
??: Je croyais que tu ne voulais pas le savoir ?
Venti: J-je-... Me montez pas le cerveau à l'envers je vous vois venir !
??: T'en fais pas, Venti, tu le sauras bien assez tôt.

𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 - XiaoxVenti (Xiaoven)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant