ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 9: Initiation

368 34 15
                                    

Depuis cette crise s'était déroulée il y a bien une semaine, Xiao étais plutôt distant, on pourrait presque croire qu'il était en froid avec Venti, mais ce n'étais pas le cas, il donnait juste une impression de vide lorsque le barde lui causait, il regardait ailleurs, était souvent dans ses pensées, et cela le barde l'avait remarqué, et il se demandait sur quoi donc le yaksha pouvait s'interroger pour être aussi à l'ouest.

-En fin de matinée-

Venti, pile électrique qu'il est, était déjà debout depuis deux heure environ, il traînait sous les arbres dorées de Liyue en fredonnant l'air d'une des nombreuses chansons de Mondstat qu'il connaissait sur le bout des doigts. Il avait bien remarqué que Xiao s'était éloigné du petit campement qu'il avait construit au fur et à mesure de ses derniers jour, il ne s'était pas plus poser de questions que ça, il s'était simplement dit qu'il allait déambuler partout dans ce petit coin de forêt et qu'il finirait par lui tomber dessus, et quand on parle du loup.

Venti s'approcha lentement de Xiao avec un sourire enfantin, Xiao, qui dormait adossé à un arbre, n'avait en aucun cas notifié la présence du barde, qui s'était accroupie à côté de lui, prit une courte inspiration puis.

Venti: Booh! cria-t-il

Xiao ne fut en aucun cas surpris, il se contenta juste s'ouvrir un œil pour découvrir le barde, à quelques centimètres de son visage, avec un sourire d'enfant. Il ouvrit les yeux complètement puis fit face à Venti quelques secondes, qui lui, ne semblait pas vraiment affoler par la situation avant de réaliser, après ça il haussa les sourcils et se releva, regardant à droite à gauche puis tapota son short des quelques poussières, en réalité cherchant juste à se défaire du malaise qu'il pensait avoir créé, Xiao en toute vérité n'y avait prêter aucune attention n'ayant aucune connaissance à tout ce qui touchait de près ou de loin à de l'affection

Venti: Bon bon bon!!- Désolé pour ça, je suis du genre un peu trop à l'aise si ça te gêne désolé !
Xiao: il se releva à son tour puis se rapprocha de Venti. Comment ça « gêner »?
Venti: Bah je ne sais pas, tu pourrais croire que je veux te faire des choses ou que je suis amoureux de toi.
Xiao: J'ai jamais compris les trucs des humains, aimer cela en fait partie, les mortels font de ses choses ennuyantes pour combler le temps.
Venti: Il soupira, Me dit pas que tu n'as jamais eu d'expérience en relation amoureuse ?dit-il d'un air ennuyé,
Xiao: Je ne vois pas à quoi ça pourrais me servir, c'est d'un ennuie.
Venti: Aaaah...c'est toi qui est ennuyeux...
Xiao: Je te demande pardon ?

Venti s'avança près du Yaksha, très près, il pointa un doigt sur sa cage thoracique, avant de relever la tête en le regardant dans les yeux.

Venti: À trop te restreindre avec des « je ne suis pas un mortel, je ne peux faire ceci cela, c'est forcément ennuyeux si cela vient du monde des mortels », tu te restreins aussi à profiter de bonne chose, beau comme tu es tu aurais qu'à te baisser pour trouver quelqu'un.

Le barde pencha sa tête dans le creux du cou du yaksha, pour lâcher un léger souffle chaux pour le faire réagir, enfin, on pourrait surtout se demander si il n'a pas sur joué sa réaction tellement elle paraissait exagérée.

Venti: il recula comme ci de rien était, eh bien, t'es réactif toi! Allez viens je commence à avoir faim moi!

Sur ces mots le barde tourna les talons et pris la marche, faisant mime de ne pas avoir remarqué que Xiao était toujours planter au même endroit, la bouche entrouverte, perdu dans ses pensées, réalisant ce qu'il venait de se passer, puis rougit avant de partir râler contre Venti.

𝐎𝐩𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐞𝐬 𝐀𝐭𝐭𝐫𝐚𝐜𝐭 - XiaoxVenti (Xiaoven)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt