CHAPITRE VINGT-TROIS

6.2K 211 152
                                    

Après la soirée, JJ et Victoria sont rentrés, le blond avait menti à Cassandra en prétendant que Victoria était fatigué et qu'il allait la ramener vu qu'il avait terminé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




Après la soirée, JJ et Victoria sont rentrés, le blond avait menti à Cassandra en prétendant que Victoria était fatigué et qu'il allait la ramener vu qu'il avait terminé. Il ne voulait pas inquiéter la mère, qui était déjà très débordée par l'enquête en cours.

En rentrant, Victoria avait téléphoné à Rafe - qui lui aussi était rentrée chez lui, seul - pour lui raconter ce qui s'était passé. Rafe étant déjà énervé, en quittant la réception, l'ai encore plus maintenant qu'il connaît les détails de la scène. Son père n'avait vraiment rien à faire de lui, tellement qu'il peut aller jusqu'à agresser sa copine. Rafe se contentait de ne pas exploser, de ne rien casser dans la maison. En temps normal, il aurait déniché un sachet de poudre avec Barry mais là il ne pouvait plus le faire.

Le lendemain de la réception, Rafe n'allait pas louper l'occasion de parler avec son père. Il retrouve celui-ci dans son bureau en train de tourner en rond, il semblait réfléchir. Il s'arrêta quand il vit Rafe qui se tenait à l'entrée de la pièce.

- Rafe, viens faut qu'on s'occupe de quelque chose! dit-il.

- Qu'est ce que t'as fait à Victoria hier soir?

Ward regarda son fils avec incompréhension, avec ce qui ses préoccupations d'il y a quelques heures, il avait oublié les évènements à la réception. Il vit les points fermés de son fils et ses veines se dessiner tellement qu'il était énervé.

- Rafe vraiment tu vas croire que je suis capable de ça?

- JJ t'as vu! avait crié Rafe.

- Le petit bâtard de Luke Maybank? un pogue Rafe? Tu préfères croire un pogue que ton père?

C'est repartie, Ward savait comment manipuler son fils pour qu'il puisse faire ce qu'il veut de lui. Il savait très bien que Rafe avait une estime inconditionnelle envers lui, pour son fils il est l'exemple à suivre. Il sait également qu'avec les Pogues c'est une course contre la montre: le premier qui trouve l'or ou le premier qui met l'autre en prison.

- Victoria a confirmé ce qu'il a vu! insista Rafe.

- Ces gamins font tout pour t'atteindre et ils passent par Victoria, la pauvre elle est influencée par eux! Ils savent que ça va t'atteindre Rafe et puis pourquoi j'aurais fait ça à la copine de mon fils voyons, elle te rend heureux ça se voit, elle est capable de faire les choses que je n'ai pas pu faire pour toi et ça me fait plaisir, vraiment.

Rafe commençait à douter, ça lui faisait plaisir que son père ait enfin des mots gentils, il voulait croire en ces mots. Il a toujours cette idée en tête de rendre fier Ward, il irait même jusqu'à être comme lui, c'est-à-dire un homme d'affaires influent et respecté, un homme qui se bat pour sa famille. Ward tant qu'à lui mentait, bien sûr que son opinion sur Victoria n'avait pas changé depuis hier soir, bien sûr qu'il pensait qu'elle l'aimait pas et qu'elle se servait de lui. Pour l'instant, il préférait prendre son fils par les sentiments, juste pour le calmer.

- Mais viens par là, Ward passa son bras droit derrière le cou de son fils et l'emmena vers son bureau avant de repartir devant l'entrée pour fermer la porte. Il faut qu'on s'occupe de quelque chose d'important, c'est pour ton bien fiston!

Ward avait bien sûr changé de sujet, c'était le moment de parler du sujet qui l' intéressait. Le fait de dire à Rafe que c'est important et que c'était pour son bien, c'était simplement pour le caresser dans le bon sens du poil. De dire ce que son fils voulait entendre, sans en penser un mot, afin qu'il accepte ce qu'il allait lui demander. Évidemment, c'était important mais non ce n'était pas pour le bien de Rafe mais pour celui de la famille, surtout pour Ward et sa réputation.

- Il faut qu'on récupère l'arme avec lequel tu as tué Peterkin, Le pilote l'a encore alors que je lui avait ordonné de s'en débarrasser! continua Ward. J'ai alors organisé un échange, je voudrais que tu sois là pour assurer mes arrières au cas où ça ne se passe pas comme prévu.

Les yeux de Rafe gonflaient, si la police tombait dessus, si la mère de Victoria avait trouvé ce pistolet, si elle le disait à sa fille, Victoria, comment va-t-elle le prendre? Ce n'était pas le moment pour le jeune homme d'être dans la "merde" alors qu'il est entrain de vivre sa meilleure période amoureuse depuis longtemps déjà. Il commença à stresser et à faire des allers/retours dans le bureau de Ward, sous les yeux de celui-ci. Puis il s'arrêta net, dos à son père et se retourna pour le regarder.

- Ok je t'accompagne.







Le père et le fils étaient en train d'attendre dans la voiture. Ils étaient au point de rendez-vous, loin de l'habitation, en plein milieu de la végétation, un endroit où personne ne pouvait les voir. Ils attendaient le pilote de Ward.

Le téléphone de Rafe Vibra pour la énième fois depuis la discussion avec son père, il n'avait pas répondu à Victoria et elle commençait à s'inquiéter. Rafe ne voulait pas être déconcentré - et ce que son père lui a dit ce matin à propos de hier soir lui a mis le doute - et il s'était dit qu'il allait répondre plus tard sauf qu'il sait que s'il fait ça, il risque d'inquiéter la jeune brune et c'était la dernière chose qu'il voulait, surtout après ces dernières semaines stressantes.

Rafe à Vic:

" désolé, je me suis détaché de mon téléphone un moment, Kelce était passé me voir et on a discuté puis là je suis actuellement à la salle de sport, je veux pas que tu t'inquiète, tout va bien, on se voit se soir? je t'embrasse. "

Elle n'avait pas tardé pour répondre, la jeune fille était contente que Rafe reprenne un peu "sa vie en main" et qu'elle acceptait son invitation pour qu'ils se voient. Rafe se sentait mal de devoir lui mentir, parce qu'il ne voulait absolument pas lui faire du mal puisqu'elle était la seule chose de bonne qui lui arrivait. Peut être, pour se sentir digne d'être avec elle, il lui avouera tout mais pour l'instant il ne se sentait pas capable.

Une voiture arriva juste en face de celle des Cameron, C'était l'homme qu'ils attendaient. Ils sortent de leur voiture, Ward a dans une main, un sac rempli de billets, il y en avait au moins pour 20 000 dollars. Ce rendez-vous consistait à faire un échange, l'argent contre l'arme.

Rafe était resté près de la voiture tandis que Ward avait continué à s'avancer et l'homme aussi. Lorsqu'ils étaient face à face, Ward discutait avec l'homme jusqu'à ce que Ward, à un moment, se retourna vers Rafe, avant de se retourner vers l'homme pour lui dire quelque chose. L'homme semblait un peu agacé mais tandis l'arme alors que Ward fit de même avec le sac. Étonnamment, l'échange s'est bien passé. Ward s'avança vers sa voiture, là où Rafe l'attendait, puis ils montèrent dans celle-ci.

- C'est bon? demanda Rafe à son père.

- Oui, tiens, Ward tend l'arme à Rafe, débarrasse nous de ça! confia t-il à son fils.

Rafe prend le pistolet. Il regarda longuement l'objet avant de le ranger. Les images de Peterkin qui pointe son arme sur Ward, lui qui intervient et la tue, le regard de Sarah, John B et surtout celui de Ward posé sur lui. Tout lui revenait d'un coup. Rafe secoua la tête pour se ressaisir, il allait s'en occuper, ça c'est sûr. Alors dès qu'ils sont rentrés, Rafe fit ce que son père lui avait ordonné.

Sauf que malheureusement pour lui, pas très loin, on l'observait.





****


Salut nouveau chapitre!

Vous en pensez quoi de la relation père/fils de Rafe et Ward?

Enfin bref j'espère que vous aimez, dites moi ce que vous pensez!

Bisous <3

TRAHISON - Rafe Cameron (obx)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant