Dernière danse [Gafitz]

35 7 14
                                    

Eh oui. Encore un Gafitz.

Parce que comme chaque année à cette date du 24 août, c'est l'anniversaire de gabylou_lou

Si vous avez oublié les deux précédents Gafitz (ce qui serait totalement normal depuis le temps), je vous invite à les relire. Ils ne sont pas difficiles à trouver : ce sont les deux chapitres précédents.

Donc voilà Gaby, encore un très bon anniversaire et j'espère que ce Gafitz te plaira !

Bonne lecture à tous, on se retrouve à la fin :)


― BON ANNIVERSAAAAIRE GABYYYY !

Ladite Gaby se réveilla en sursaut de son sommeil profond. Elle se frotta les yeux et marmonna des malédictions pour sa jeune soeur qui venait de la réveiller en sautant sur son lit.

― Non mais tu as vu l'heure ? grommela-t-elle. 

― OUI IL EST HUIT HEURES ET C'EST TON ANNIVERSAIIIIRE !

Elle soupira décida de se lever. À quoi bon essayer de se rendormir après ça ?

Sa première journée de personne majeure se passa assez agréablement. Elle reçut divers cadeaux, on lui chanta "Joyeux anniversaire", elle mangea du gâteau. La journée se passa même mieux qu'elle ne l'avait espéré. Elle qui déteste son anniversaire. 

Mais toute la journée, elle pensa à la nuit. Car elle allait sûrement le revoir. 

Ça faisait déjà quelques semaines qu'elle ne venait plus. Il faut dire qu'elle avait fini par trouver chaussure à son pied, comme on dit. Elle avait enfin trouvé un copain, et ne voulait pas d'une... deuxième relation ? Enfin elle n'avait plus de raison de venir, son coeur appartenait à un autre.

Mais comment lui dire ça ? Elle avait passé tant de formidables moments avec lui... Il lui avait fait découvrir le romantisme, il avait été un petit ami fictif formidable, et elle s'était attachée à lui, malgré qu'elle savait que ça ne mènerait jamais à rien.

Autant dire qu'elle appréhendait la nuit. Bel euphémisme, comme dirait Sophie.

C'est donc avec un certain stress qu'elle se coucha le soir dans ses draps et plongea la tête la première vers le pays des rêves.

C'est donc avec un certain stress qu'elle se coucha le soir dans ses draps et plongea la tête la première vers le pays des rêves

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Comme prévu, Gaby ouvrit les yeux et se retrouva au bord d'un lac au clair de lune.

Elle soupira pour évacuer une partie du stress. Elle ne le voyait pas encore, mais elle savait qu'il n'allait pas tarder.

La jeune (enfin non plus vraiment du coup) fille décida de s'asseoir au bord de l'eau et de l'attendre. Elle observait le satellite naturel de la Terre se refléter sur le lac. Un courant d'air, elle frissonne.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 24, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Écrits en tout genreWhere stories live. Discover now