OSPJ - La demande

57 7 29
                                    

(Titre très original soit dit en passant)

Salut tout le monde !

Donc voici un OS dont j'avais eu l'idée il y a quelques temps et qui devrait vous plaire.

Il est nécessaire d'avoir lu la série Percy Jackson en entier et c'est mieux également d'avoir lu la série Héros de l'Olympe, même si ce n'est pas obligatoire. C'est mieux pour une compréhension totale du texte.

Cet OS est dédié à May-lin182 car c'est son anniversaire.

Bonne lecture !


Le stress affluait dans ses veines. Mais dire qu'il était stressé était un euphémisme.

Percy avait tout organisé avec minutie. Chaque détail avait été passé en revue. Il avait même calculé la date approximative de leur arrivée.

Tout devrait être parfait. Tout allait être parfait.

Néanmoins, le fils de Poséidon ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur. Et si un détail lui avait échappé ? Et s'ils prenaient du retard sur le chemin ? Et si elle disait non ?

En effet, Percy comptait, en cette belle journée d'été, demander à sa petite amie Annabeth de l'épouser.

Il avait prévu de le faire dans le grand aquarium de New York. Un très beau lieu. Ils seraient entourés d'eau et d'animaux marins. Percy adorait cet endroit. Il était venu de nombreuses fois avec Annabeth, et elle aussi semblait l'apprécier. Ils pouvaient rester silencieux des heures, se promenant dans le bâtiment en observant les animaux. Percy communiquait avec certains par la pensée. Rien d'autre ne comptait. Seuls eux, leurs mains entrelacées, le sourire sur leurs lèvres.

Voilà pourquoi Percy avait choisi cet endroit.

Et ce jour-là, il avait carrément privatisé l'aquarium (avec un petit coup de pouce divin de la part de son père).

Jason et Grover l'avaient beaucoup aidé à tout préparer. Bien sûr, il avait été compliqué d'éviter de mettre Annabeth au courant. Il fallait que ça reste une surprise. Piper avait donc été « engagée » pour distraire Annabeth quelques jours le temps qu'ils préparent tout.

Percy entra dans un taxi et indiqua sa destination au chauffeur.

La quatorzième rue. Il devait y retrouver Annabeth et Piper qui sortiraient d'une boutique de fringues. Alors qu'il approchait, Percy sentit le stress monter encore un peu plus.

Il n'avait bien évidemment pas mis de costard-cravate ou autre habit chic pour ne pas l'alerter. Il était simplement vêtu d'un jeans et d'un gilet gris.

Ils arrivèrent enfin au début de la rue. Percy dit au chauffeur de s'arrêter là et lui tendit de l'argent pour le trajet.

- Gardez la monnaie, lui dit-il.

Et il sortit. Il patienta encore quelques secondes là où il était descendu avant de se diriger vers l'emplacement des filles. Piper venait de lui confirmer par message qu'elles venaient de sortir du magasin.

Il les vit bavarder devant la boutique en regardant la carte d'un restaurant.

Annabeth portait une jupe bleue – la couleur préférée de Percy – et un t-shirt noir avec écrit « C'est pas de ma faute si je suis parfaite » (un cadeau que Percy lui avait fait pour rire).

- Oh, salut ! dit la fille d'Athéna en voyant son copain approcher. Je ne savais pas que tu venais.

- Je suis venu te chercher pour t'emmener... quelque part.

Écrits en tout genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant