Destinée

60 10 44
                                    

Bonjour ! Voici ma participation à la dernière phase du concours de Linhgranger. La consigne était de faire un chapitre (si possible de moins de 2000 mots) racontant la vie des personnages de la série Gardiens des cités perdues... vingt ans après la fin du 9 !

Il est logique que vous devez avoir lu la série jusqu'au tome 8 pour comprendre ce chapitre.

Étant donné qu'il est difficile de prédire les événements du tome 9, celui-ci n'étant pas encore sorti à l'heure où j'écris ce chapitre (le tome 8.5 non plus), j'ai essayé d'imaginer la fin de ce livre.

Je tiens aussi à vous prévenir : c'est la première fois que j'écris une histoire Sokeefe (oui, désolé à tous les Sophitz et... bravo les Sokeefe, vous êtes tombés sur la bonne fanfic), mais en observant les derniers livres de Shannon Messenger et en réfléchissant en comparant avec les autres sagas littéraires, il me semble plus que probable que Sophie finisse avec Keefe... J'ai donc essayé de faire des choses qui soient crédibles.

Cette fanfiction, sans suite bien entendu, comprend 2025 mots (Je pense que ça passe, non ? Dans mes interros de français, il y a toujours une marge de 25 mots en plus du nombre maximal qui est tolérée...)

Tous les personnages appartiennent à Shannon Messenger.

Je souhaite bien évidemment bonne chance à ma "concurrente" Cathy-Sophie et je vous souhaite une bonne lecture !


Vingt ans. Vingt ans s'étaient écoulés depuis leur victoire contre les Invisibles. Le monde avait bien changé en vingt ans.

Si un tel laps de temps ne représentait qu'une infime partie de la vie d'un elfe, le monde n'en avait pas moins changé. Leur victoire sur les Invisibles en était la cause.

Après de multiples péripéties, Sophie et sa bande avaient déjoué la plupart des plans des Invisibles. Ceux-ci, en désespoir de cause, décidèrent de lancer une grande attaque sur Éternalia, aidés par les Ogres renégats qui étaient toujours à leurs côtés et les quelques nains toujours en vie.

Ils occupèrent la ville pendant une semaine entière, comme les Nazis l'avaient fait lors de la seconde Guerre mondiale dans de nombreux pays, avant que le Cygne Noir n'arrive par surprise à la rescousse avec une petite armée composée de toutes les espèces intelligentes ainsi que d'Ogres non renégats (car je rappelle que les Ogres ne sont plus des espèces intelligentes depuis le dernier sommet de la paix). La bataille fut très vite terminée. Il n'y eut étrangement aucun bain de sang car les Invisibles, après une courte bataille, décidèrent de se rendre. Les elfes avaient alors été capturés puis jugés. Ils avaient été expédiés à Exil et leur esprit fut brisé.

Les Ogres renégats avaient été directement condamnés par le roi Dimitar à la peine de mort. Belle différence de mentalité avec les elfes...

La reine Nubiti avait seulement ordonné aux nains traîtres de reconstruire tous ce qu'ils avaient aidé à détruire.

Et qu'est-il advenu de nos héros ? Et le père de Sophie, qui est-ce ? me demanderez-vous.

C'est ce que je vais vous raconter maintenant...

C'est ce que je vais vous raconter maintenant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Écrits en tout genreWhere stories live. Discover now