OSPJ - Confinés (Percy et Annabeth)

53 11 18
                                    

Alerte spoilers !

Il faut avoir lu tous les Percy Jackson et tous les Héros de l'Olympe pour lire cet OS. Merci de votre compréhension.

Pour le marathon Wattpad de mes 300 abonnés, je vous propose de publier tous les jours un OSPJ.

Donc jusqu'à la fin de la semaine (dimanche), je posterai tous les jours un OSPJ dont l'histoire se passe pendant le confinement. Nos héros sont confinés comme nous. Chaque OS exploitera le point de vue d'un couple différent. 

Attention : je ne vis pas en Amérique et il se peut donc que je ne sois pas au courant de certaines mesures du gouvernement américain. Je fais comme si les mesures étaient les mêmes qu'en France (en gros ils ne sortent de chez-eux que pour faire les courses).

Bonne lecture !


Deux mois. Cela fera bientôt deux mois qu'ils sont confinés.

Interdiction de voir ses proches. Interdiction de sortir sinon pour aller faire les courses ou pour aller chez le médecin.

Tout ça à cause de ce satané Coronavirus. Ah non, pardon, COVID-19 ! Annabeth avait bien expliqué à Percy la différence entre les deux. Le coronavirus n'est qu'une famille de virus à laquelle le COVID-19 appartient.

Percy et Annabeth doivent donc rester chez-eux. Ils avaient élu domicile à la Nouvelle Rome depuis qu'ils étaient entrés tous les deux à la fac (de la Nouvelle Rome aussi). C'était plus pratique pour s'y rendre.

Les romains ne font bien entendu pas payer les maisons. Et de plus, ils avaient eu droit non pas à un kot ou un studio comme on aurait pu s'attendre pour des étudiants, mais bien à une petite maison avec un petit jardin. Cette maison se trouve dans une allée avec plusieurs autres plus ou moins identiques. Elles ne sont pas mitoyennes car dix mètres séparent chacune d'elle.

Percy est assis dans le salon, sur le grand canapé en cuir noir. Il réfléchit. Quand tout cela va-t-il se terminer ?

Sur les murs sont étalées des photos. Des photos de leurs familles et de leurs amis, mais aussi et surtout des photos d'eux deux. 

― Tout va bien ? demande Annabeth en s'asseyant à ses côtés, interrompant le cours de ses pensées.

Il tourne la tête vers elle. La fille d'Athéna n'avait pas beaucoup changé en quelques années. Elle a mûri et grandit, bien sûr, mais elle reste toujours la même aux yeux de Percy.

Elle est vêtue d'un débardeur blanc et d'un mini-short noir. C'est le matin, ils viennent de se lever, de sorte qu'ils ont tous deux les cheveux en bataille.

― Je vais très bien, lui répond-il.

Ils passent à table pour prendre leur petit-déjeuner. Percy regarde Annabeth du coin de l'oeil. Il la dévisage, se perd dans ses yeux.

La jeune fille ne perdait pas de temps depuis le début du confinement. Elle avait déjà appris tout ce qui lui restait à apprendre pendant l'année et voulait déjà s'attaquer à l'année suivante. Mais Percy lui rappelait qu'ils rentreraient sans doute tout de même à la fac l'année suivante. Elle avait donc décidé de dessiner.

Elle dessinait tout et n'importe quoi. Des bâtiments en grande majorité. Elle dessinait aussi des animaux. Des humains également. Percy regarda ce qu'elle était en train de dessiner.

― Mais... c'est moi ! s'exclame-t-il.

― Bien vu, l'aveugle, ricane sa copine.

― Pour tu me dessines ? lui demande-t-il en fronçant les sourcils. M'avoir à tes côtés ne te suffit plus ?

― J'avais besoin d'inspiration et... tu étais là. Et puis pourquoi pas ?

― En tout cas c'est très bien fait, la complimente-t-il. Je me trouve même plus beau sur ton dessin.

Ils éclatent de rire. Annabeth embrasse le front de son copain.

― Je t'aime tellement, cervelles d'algues...


(Je comptais le publier hier, mais j'ai eu un petit problème (rien de grave) et donc vous aurez deux OS aujourd'hui)

Écrits en tout genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant