OSPJ - Mon soleil (première partie)

72 12 43
                                    

/!\ ALERTE SPOILERS /!\

Il est fortement déconseillé à ceux qui n'ont pas lu toute la série Percy Jackson ET la série Héros de l'Olympe de ne pas lire cette histoire sous peine d'un énorme spoil. Ceux qui s'en fichent, c'est à vos risques et périls.

Bon, j'ai un grand chapitre à écrire pour un concours, mais j'avais tellement envie d'écrire un OSPJ que je n'ai pas pu résister... Donc je vous laisse découvrir ce chapitre qui tournera, vous l'aurez sans doute compris, autour de Solangelo.

Cet OS sera en deux parties. Vous aurez la seconde le lendemain de la publication de la première.

Cette fanfiction se déroule entre Le sang de l'Olympe et L'Oracle caché (Tome 1 des Travaux d'Apollon). Bonne lecture !


Pourquoi ?

Pourquoi lui ?

Nico était couché dans son lit et se repassait cette question en tête. Il était dans le bungalow d'Hadès, son père. Il détestait vraiment la déco de ce bungalow... La veille, ils avaient enterré Léo, le fils d'Héphaïstos. C'était une cérémonie très émouvante, même pour Nico. Il n'avait pas pleuré, mais s'était retenu. Le fils d'Hadès avait toujours bien réussi à cacher ses émotions derrière un masque inexpressif.

Alors que tout le monde autour de lui pleurait, il était seul dans son coin. Léo était son ami. Même s'il était souvent lourd et que ses blagues n'étaient pas toutes drôles, il avait un côté attachant.

Quand il était mort dans cette horrible explosion de feu, Nico avait senti sa mort. Mais quelques heures plus tard, il avait ressenti autre chose. Quelque chose de puissant. Quelque chose qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Comme si un phénomène contre nature s'était produit, et que c'était en rapport avec Léo.

Il n'avait bien sûr pas fait part de son ressenti à ses amis.

Nico faillit se rendormir, à force de rester dans son lit malgré le fait qu'il soit déjà huit heures passées. Il avait somnolé pendant quelques minutes à repenser à la veille et ses paupières commençaient à redevenir lourdes. Il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup dormit les jours précédents. Il avait presque réussi à oublier la question qui lui tournait dans la tête...

Mais cette pensée refit surface.

Quand la veille au soir ils avaient brûlé le linceul sur lequel était représenté un marteau frappant sur une enclume, Nico avait failli pleurer. Mais quelque chose l'avait retenu. Quelque chose... plutôt quelqu'un.

Car Will Solace, un fils d'Apollon, s'était assis à ses côtés et lui avait pris la main. Nico avait sursauté. Quand il avait relevé la tête vers le propriétaire de cette main, il avait ressenti quelque chose dans son ventre. Et son coeur s'était emballé d'une manière ridicule. Il n'avait pas compris tout de suite ce que sa réaction signifiait. Nico avait froncé les sourcils mais n'avait pas dégagé sa main, lui qui n'était pourtant pas porté sur les contacts physiques.

Mais là, il en avait eu besoin pour surmonter ses émotions. Il sourit donc au fils d'Apollon qui lui rendit son sourire. Et son coeur s'emballa davantage. Et là il comprit cette sensation.

Impossible, se dit-il sur le moment.

Puis plus il se repassait ce passage en tête, plus il en était convaincu.

Il était amoureux.

Nico et Will s'étaient rapprochés pendant la bataille finale contre les forces de Gaïa et d'Octave. Ils s'étaient battus ensemble. Will l'avait même appelé son "ami".

Écrits en tout genreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant