- avoir une belle peau part 7 -

4 1 0
                                    


La peau d'age mûr – « anti-age »

La composition des diverses couches de la peau se transforment avec l'age :

Elles deviennent considérablement plus finesLes couches de graisses grossissentDe même les faisceaux collagéneux et les fibres élastiquesLa quantité de glandes sudoripares diminueL'irrigation décroît et avec elle l'apport en oxygène et en éléments nutritifs

Au travers de ces modifications, la peau de l'être humain vieillissant devient plus fine et sèche, et elle est sensiblement moins élastique. C'est pourquoi elle est nettement plus vulnérable et les plaies se cicatrisent plus lentement. Les risques d'infection augmentent considérablement en raison de la longue période de guérison.

La meilleure solution pour aider la peau à se régénérer est de restimuler les processus du métabolisme responsables de la peau. L'ajout d'acides aminés, en particulier la L-arginine et la L-glutamine, s'est montré efficace. En effet, ceux-ci réactivent les différents processus et l'inévitable dégradation des cellules est ralentie au travers de l'apport des cellules en acides aminés.

___________________________________________

Les recettes pour une belle peau (presque) sans rides, ou comment obtenir et conserver une belle peau ?

L'influence météorologique et environnementale fatigue la peau. C'est la raison pour laquelle il faut la soigner et la protéger attentivement. Chaque type de peau a besoin de soins individuels. En règle générale :

En tant qu'élixir de vie, l'eau est indispensable à une peau saine et fraîche. Les fonctions de la peau sont entretenues durablement lors d'une consommation de liquide suffisante (au moins 2 litres par jour), tout particulièrement durant les mois de grande chaleur et de grand froid.Des soins de peau conséquents et cohérents (de l'intérieur et de l'extérieur) durant toute l'année en relation avec une alimentation saine et suffisamment d'exercice sont les conditions nécessaires à une peau saine et fraîche.Utiliser une lotion pour le corps afin de conserver la balance en hydratation naturelle. En particulier les parties du corps exposées doivent être traitées avec des produits particulièrement riches. Cependant, l'intervention de crèmes hydratantes ne remplace pas une alimentation adéquate. C'est pourquoi il est recommandé d'ingérer des préparations de compléments alimentaires ciblées dans le cas de malnutrition ou de sous-nutrition.La résistance de la peau peut être considérablement entretenue au travers de la prise ciblée de vitamines B et C. Les acides aminés tels la L-arginine et la L-glutamine favorisent les fonctions du métabolisme et assurent d'une part un approvisionnement optimal de la peau, et garantissent d'autre part la tension du tissu conjonctif.

Il est important de non seulement réhydrater la peau de façon externe mais aussi de l'intérieur au travers d'éléments hydratants comme par exemple l'eau et les acides aminés. Ces substances hygroscopiques (substances qui absorbent l'humidité environnante) prises dans un dosage adéquat apportent de l'hydratation.

On utilisera des types de lipides correspondant au type de peau. La céramide, les acides gras non-saturés et les acides aminés L-glutamine et L-carnitine jouent un rôle majeur.


outfits { Tome 1 } finisWhere stories live. Discover now